Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Methode de vol de moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Chanou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Chanou »

Pour moi :
- chez moi, dans un souterrain :
-> U classé SRA sur la roue avant
-> U Abus Granit agrée FFMC sur la roue arrière + chaîne (maillon de 15mm) agrée FFMC + attache dans le mur (trous de 16, etc.).

- au boulot en ville : le plus souvent un mini U agrée FFMC en guise de bloc disque.

Pour l'instant, je touche du bois...

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

De toute façon il n'y a jamais de protection optimale. j me souviens d'une vidéo ou on expliquait comment ouvrir un antivol agréé sra.. avec un feutre et en 1 sec...

On peut que prendre un maximum de précaution et croiser les doigts...

ou investir dans une peinture antivol :)
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Pour ceux qui veulent une alarme qui tient la route, Nicogri se propose pour faire une démo de celle qui est installé sur son tréteau....(on se demande bien pourquoi d'ailleurs vu l'engin).... :mrgreen:

V ;) ...Annonce sérieuse..
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

l'alarme, c'est bien, mais deja faut l'entendre ( a moin d'en avoir une avec un boitier qui te prévient a distance ) je voulais en mettre une quand elle dormais dehors, mais je ne l'aurai pas entendu, et pas envie de faire chier mes voisin des qu'il y a un coup de vent.

Et surtout, une alarme n'arrete pas des pro du vol.
FZS 1000 addict

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

la meilleure solution est à mon avis un système intégré permettant de retrouver la moto, car comme dit plus haut, s'il veulent ta moto ils l'auront.
Seulement le prix que j'ai vu pour ce genre de matos est dissuasif (499€) en plus il faut un abonnement (15€ mensuel je crois), le boitier sans installation fonctionne sur battterie rechargeable avec 72h d'autonomie, et la recherche en cas de besoin est facturée : faut vraiment tenir à sa moto pour investir autant.
Celui qui inventera un système permettant l'envoi de coordonnées GPS par sms sur téléphone portable avec un émetteur caché dans la moto, batterie de secours en cas de coupure, sans abonnement ni frais supplémentaire raflera la mise.
Ou tout autre système bon marché indépendant d'un fournisseur de service qui faute de clients suffisants peut disparaitre du jour au lendemain laissant les abonnés sur le carreau.
40 ans après avoir marché sur la lune, c'est pas possible ?

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Berguelin a écrit :l'alarme, c'est bien, mais deja faut l'entendre ( a moin d'en avoir une avec un boitier qui te prévient a distance ) je voulais en mettre une quand elle dormais dehors, mais je ne l'aurai pas entendu, et pas envie de faire chier mes voisin des qu'il y a un coup de vent.

Et surtout, une alarme n'arrete pas des pro du vol.

Je suis entièrement d'accord avec toi Berg, mais rien ne t'empeche d'écouter celle de Nico, tu verras, tu changeras d'avis... ;)

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

aerials60
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aerials60 »

RITON74 a écrit :
aerials60 a écrit :Ou avoir une H-D (260 kg pour les plus petites ...) :powa

Grave erreur : les H-D sont volées sur commande. Si ta H-D intéresse quelqu'un, tu n'as aucune chance, ils finiront par l'avoir (sauf à penser que tu aies tes entrées dans ce monde si particulier :teuteul: ). ;)

Je n'ai aucune entrées dans ce monde particulier ...
Et de toute façon, je risque plus de me la faire voler, vu qu'elle est vendue depuis longtemps ... :-?

Mais vu qu'ils bataillent un peu qd meme pour la rentrer dans le van, j'opte pour le "plus c'est lourd, plus c'est ch... à voler" ... mais moins on prend d'angle aussi :langue:

Sur les H-D, l'alarme est de série, et 120 db ca watt un peu qd meme...

Bon après, pour la démarrer, humm humm
Quand tout a été envisagé, ce qui reste, même l'impossible, doit être la vérité...

Image

Une moto, du rhum, des filles .... le paradis quoi !

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

aerials60 a écrit :
RITON74 a écrit :
aerials60 a écrit :Ou avoir une H-D (260 kg pour les plus petites ...) :powa

Grave erreur : les H-D sont volées sur commande. Si ta H-D intéresse quelqu'un, tu n'as aucune chance, ils finiront par l'avoir (sauf à penser que tu aies tes entrées dans ce monde si particulier :teuteul: ). ;)

Je n'ai aucune entrées dans ce monde particulier ...
Et de toute façon, je risque plus de me la faire voler, vu qu'elle est vendue depuis longtemps ... :-?

Mais vu qu'ils bataillent un peu qd meme pour la rentrer dans le van, j'opte pour le "plus c'est lourd, plus c'est ch... à voler" ... mais moins on prend d'angle aussi :langue:

Sur les H-D, l'alarme est de série, et 120 db ca watt un peu qd meme...

Bon après, pour la démarrer, humm humm

Je disais juste ça parce que j'ai plusieurs potes qui roulent en HD, et TOUS s'en sont fait piquer une un jour ou l'autre, notamment un copain qui usait de ruses de sioux pour rentrer chez lui, avec plusieurs passages devant chez lui pour voir s'il était suivi :wrazz: (genre parano de première :mrgreen: :wrazz: ).

Un jour il est revenu du boulot : plus de HD dans le garage :shock: .

C'est lui qui m'a appris pas mal de trucs sur ce "monde particulier" :mrgreen: :teuteul: .

Il n'y a pas que des voleurs sur cette Terre, mais si l'un d'entre eux veut ta meule : t'as aucune chance ;) :jean:
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

:shock: même si je connaissais cette pratique
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

toujours attacher sa meule à un poteau :)
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Répondre