Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Petit bruit de roulement / cliqueti

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

irwiner
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Petit bruit de roulement / cliqueti

Message par irwiner »

salut à tous,
Je suis un peu parano avec ma belle, une FZ6 de 2006 avec 6200 km. Elle fait depuis quelques temps un bruit de roulement/ cliqueti au niveau du moteur quand le moteur est en "charge". Au début je croyais que c'était la chaine, mais quand je débraye en roulant, il n'y a plus de bruit ou c'est infime. Je trouve aussi qu'elle réagi moins à l'accélération. Serait-ce un réglage des soupape ou de syncro des carbu ou les deux ?
Ca me semble quand même bizarre au bout de 6200 km; surtout que je suis très prudent et je ne dépasse que très rarement les 10 000tours.
J'ai aussi remarqué que j'ai sur mon compteur kilométrique total trois petits 0 qui sont apparus devant le total des kilomètres c'est normal ? (à moins que n'ai jamais fait attention et qu'ils étaiten toujours là).

Merci de vos conseils.
A+
FZ6 noire 2006 - 3800 km

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Carbus sur un FZ6 ? :roll: :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Starfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Starfaz »

lps_bravo Tu achètes une super moto et tu n'as jamais regardé les p'tits ooo devant le compteur général...

Paaaaaaaaaaas bien.. Ou alors j'ai aussi un prob depuis l'achat il y a 4 ans.. :D :D :D :D :D :D :D

Par contre, ton cliquetis?? Un peu difficile de voir avec si peu d'explication.. Cela te semble venir de quel côté?? gauche ou droite?? Avant ou arrière?? Perso, j'ai un cliquetis à l'accélération au niveau du gros tuyau d'eau du radiateur à l'avant gauche car il est "emballé" dans un joli ressort soi-disant esthétique qui ne sert à rien (enfin, selon moi)..
Bruit, gomme et gazzzzzzzzzzzz...

cyrcec
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cyrcec »

Je ne peux pas confirmer pcq je n'ai pas la moto sous les yeux, mais les 3 petits 0, ce serait pas plutôt "ODO" totaliseur kilométrique?
Pour ce qui est du cliquetis, si c'est ce à quoi je pense, tu n'as pas à t'inquiéter, toute les FZ6 le font...
Image

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

oui les FZ6 cliquette beaucoup, c'est vrai que c'est stréssant comme bruit mais elle le font toute est c'est normal.
pour le bruit de roulement, moi aussi j'en est, mais le moteur est très silencieux a basse vitesse ( bas régime) et ont n'entend beaucoup le bruit de roulement de la chaine et des pneus.
la fz6 n'a pâs de carbu, c'est de l'injection ;) :mrgreen:

pour les 3 OOO, ils ont toujours été la, ca sèrvira si tu garde ta moto plus de 99 999 km :lol: ; ou alors comme le dit cyrec, c'est peut etre " ODO "du totaliseur.
tu peut également tirrer dans ton moteur a plus de 10 000 trs, surtout que c'est a partir de la qu'il commence vraiment a marcher, si tu le fait quand elle est chaude ya aucun soucis le moteur est concu pour ca. ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

typex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par typex »

Salut tout le monde,
Pour rejoindre un peu la catégorie des bruits suspect, j'ai l'impression d'entendre un leger frotement a la décélération..
Si quelqu'un pouvais me rassurer.. ou m'avertir !

FZ6 n 1500 km merci !
plus haut, plus fort, plus viiiiiite

Starfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Starfaz »

typex a écrit :Salut tout le monde,
Pour rejoindre un peu la catégorie des bruits suspect, j'ai l'impression d'entendre un leger frotement a la décélération..
Si quelqu'un pouvais me rassurer.. ou m'avertir !

FZ6 n 1500 km merci !

C'est pitet les moustiques qui se décolent... :powa

:jesors
Bruit, gomme et gazzzzzzzzzzzz...

typex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par typex »

sacré gros moutisque alors !! :P

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Passe donc rapido chez ton concess', tu lui fais essayer, ça coute en general rien, et puis comme ça t'es sur.

Un bruit a decrire par ecrit c'est pas facilement comprehensible meme avec toute la meilleure volontée.
Aplusss.

typex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par typex »

okay de toute facon faut que j'y passe. autant faire d'une pierre deux coups ! merci

Répondre