Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelques pitites questions d'un novice de la fazouille

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jerem1024
Touriste
Touriste

Quelques pitites questions d'un novice de la fazouille

Message par jerem1024 »

Salut à tous!!

Je me permets de vous embêter un pitit chouilla car étant nouvel acquéreur d'une FZ6 S de 2006 ayant 26.000 km au compteur, je me pose bien sûr des questions :

- J'ai fait une recherche sur ce forum quant à la boite de vitesses, et toutes mes craintes se sont dissoutes. :) Déjà une bonne chose.

- Seulement, j'ai un ou deux autres pitits soucis et la recherche n'a rien donné de vraiment concluant. Enfin, plus exactement, elle m'a donné des bribes d'informations mais dont je ne suis pas sûr.

Donc je vous expose mon problème : A froid : RIEN
Aucun soucis à signaler.

Mais quand le moteur devient chaud, que j'ai roulé un petit moment, un petit tacatacatacatacatac se fait entendre, de manière très présente... Ce bruit est proportionnel en fréquence et en niveau de bruit au régime moteur... Qu'est ce donc que cela?
Je tiens à dire que ça n'est pas à cause de la cloche d'embrayage, le bruit (une fois moteur chaud) étant aussi audible au ralenti qu'en marche, embrayage laché ou non...

Le revendeur (un concess) m'a dit que c'était normal car ma bête est carénée intégralement, et que ça fait ressortir le bruit du moteur... Mais j'y crois pas trop...

Elle est garantie 3 mois car occasion...

D'autre part, j'entends parfois un bruit dans les collecteurs, comme si quelque chose pétait à l'intérieur, ou comme si quelque chose venait taper dedans... Avez vous une idée? (ça a souvent lieu en roulant, mais je ne crois que peu à un gravillon ou un truc du genre...)

Merci beaucoup de votre aide...

V à tous :)
Oh garage, Oh désespoire, Oh vieilles pièces toutes pourries!!!!

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

:hi:

Je peux pas te renseigner sur toute la ligne mais une chose est sur, les gravillons ça peut faire pas mal de bruit dans les collecteur :mrgreen:
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

:D Je pense que tu ecoutes un peu trop ta machine !!!
et c'est clair, tu trouveras toujours des bruits parasites :roll:
le gravillon dans le collecteur :shock: Impossible avec le catalyseur !
le bruit qui s'amplifie : peut etre la chaine de distri et soupape,mais bon ca fait un minimum de bruit,c'est normal...
maintenant si tu ecoutes ton moteur tu auras toujours l'impression d'un bruit suspect ou amplifiè
un conseil :D CHANGE ton POT et tu n'entendras plus rien et si un jour le doute te revient ... :-o ACCELERE !!! :D
@+
;)
Modifié en dernier par viiince le 04 août 2008, 17:15, modifié 1 fois.
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Les pets du collecteur ça me parait assez normal (ça le fait desfois sur la mienne) mais le tacatacatacatacatac je ne serais pas te dire, peut être un problème de chaine de distribution ou de transmission suivant le kilométrage ...

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

:lol: BRAVO BIQUET ...en meme temps !! :lol:
;)
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

mets un pot full barouf !! :teuteul:
tu verras plus de bruit suspect :mrgreen: :mrgreen:

:jesors
Qui freine bien, pourri bien ...Image

jerem1024
Touriste
Touriste

Message par jerem1024 »

Merci de vos réponses :) Je vais quand même tenter de le faire écouter à un concess au cas ou... ;)
Oh garage, Oh désespoire, Oh vieilles pièces toutes pourries!!!!

Répondre