Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Confiance en soi

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

nickbui a écrit :
Dragonslore a écrit :j'adapte mon allure au risque que je perçois à mon niveau.

C'est une très bonne méthode je trouve ! ;)

Et se faire dépasser par les autres 2 roues, des scooters notamment ... on s'en fout !

Quand je suis sur ma moto, je me dis souvent lorsqu'un autre 2 roues me dépasse à vive allure : "je préfère arrive en retard ... qu'en ambulance ou mort !" ...
+1, moi je me dis, que c'est toujours plus facile de suivre celui qui ouvre la marche en interfile, et que ce qui klaxonne, bah je les laisse passer, comme ça c'est eux qui vont au casse pipe...,
surtout que pour la plus part, si tu te boite, il prendront meme pas la peine de s'arreter...

Dragonslore, bonne pensée, moi pareil, quand je conduit seul, j'ai l'impression d'etre un papy des fois, mais c'est que sur Paris, les gens (pas tous) sont fout...
en province, c'est bcp plus cool,

sur ceux, V et prudence ;)
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Je ne reviendrai pas sur les conditions de trafic en RP, ce n'est pas le souci (tous des cinglés :-D ).
J'ai eu la trouille très longtemps et je n'avais qu'une bécane donc pas le choix. D'abord un vieux clou (rouillé!) donc aucune confiance puis une FZS 600 de 2000 (toute d'origine).

Je suis d'accord avec Zecatz, une balade tranquille le WE déterminera si c'est la moto ou le trafic qui est le souci.
Au niveau financier, je pense qu'il vaut mieux faire un break et la laisser au garage que de vendre puis de racheter.
Ou alors faire varier les fréquences! N'aller qu'un jour par semaine en moto au travail par exemple. Alterner...
Tout dépend de ton travail mais pour éviter les bouchons, décaler ses horaires peut être très efficaces.

Il n'y a pas de problèmes, que des solutions ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

vertigo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vertigo »

Après mon accident en er5 (merci kawa de m'avoir aidé à la démolir :/) j'ai mis 2 ans pour me remettre à la moto et depuis je roule vraiment "tranquillou" uniquement en balade alors qu'avant j'arsouillé tout le temp et j'allais au boulot avec. Au fur et à mesure ma confiance revien. Donc si tu veux quelques conseils :
- évite de faire comme moi de mater des vidéos de chute de moto...
- fait toi plaisir seul (pas en plein trafic)
- va au taff en voiture (si tu peux) pendant au moins 1 mois histoire que ta meule te manque bien
- une fois ta meule retrouvé tu suis les reglementations et les voitures, jusque tu n'en puisse plus :p

Tu sais chez certaine personne l'age y est pour beaucoup, Récement j'ai eu une bonne prise de concience vis a vis de ma sécuritée. plus le fait que je me marie d'ici peu à favorisé cette reflexion. Mais il faut te dire que la moto est avant tout un plaisir et que chacun en fait ce qu'il veut, si tel est ta passion (et si tu veux vivre vieu lol) reste zen sur ta monture :)
patate powaaaaa

vertigo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vertigo »

ho j'ai oublié ; maintenant j'ai très peur des stroumpfs et des boites à images ;p

répression oblige
patate powaaaaa

fazerjack
Zone rouge
Zone rouge

Message par fazerjack »

Jean a écrit :Faut que tu arrêtes un moment et puis , si ça te manque trop recommence , mais ça veut peut être tout simplement dire qu'en ce moment il vaut mieux laisser la bécane au garage ;)

+1 avec Jean

Il s'agit peu etre d'un mal aise passagé,et il serait peu etre + prudent de metre un bémole sur ta bécane,et de voir d'ici quelque temps si tu reprend confiance en toi,ou si tes doutes et craintes montent créshendo.
J'espere pour toi qu'il ne sagit que d'une passade,et que tu reprendra vite gout a la "liberté" que procure un 2 roues,et toutes les sensations qui vont avec.En tout cas je te tire mon chapeau pour avoir fais se post,et en parlé avec les fazermen.
Le début de ta "thérapie" ? ;)
A bientot sur les routes j'éspère.
V a toi :lol:
ImageImage

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

Je suis tombé, il y a mois et demi, et c'est la même :

MODE LOPETTE ON!!!!! :powa

Je me laisse le temps, je roule pépére et j'évite de penser à la chute en roulant même dans les virolos!
Quand il s'agit d'accélerer en ligne droite, facile!!!! :lol:
Les ronds-points (cause de ma chute), les virages :teuteul: Je ne suis pas rassurer et je me crispe et la moto ne va pas ou je veux!!! Du coup, j'y vais pépère!!!

Laissons le temps faire les choses!!!!
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

Répondre