Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Du carbu à l'injection .
-
toto 2850
- Inscrit(e)

Du carbu à l'injection .
Bonjours tout le monde .
Je tien tout de suite à m'excuser , je pemse que le sujet que je veut traiter à déjà été vus , mais devant le nombre de poste qu'il existe sur le forum je ne vois pas tout lire pour trouver les infos que je veut .
Je poséde un 600 fazer 2001 depuis 3 ans et avant j'ai eu pendants 3 ans un modéle 2000 mais aujourd'hui je comence à me lasser ...
J'ai envie de changer pour un modéle à injection !
Qui d'entre vous l'a fait ? Comtent ou pas ?
Le p'tit truc qui me tracase est que je vais perdre un des petits trus qui sont bien pratique ... un cofre sou la selle , un porte paquer que j'avais acheter sur le catalogue acce yam ...
De plus , vu que les calles pieds passager sont pris directement sur la boucle arriére du cadre j'ai peure que la moindre petite chute torde se dernier ?
Dite moi tout , je ne s'est pas quoi faire ...
Merci !
Je tien tout de suite à m'excuser , je pemse que le sujet que je veut traiter à déjà été vus , mais devant le nombre de poste qu'il existe sur le forum je ne vois pas tout lire pour trouver les infos que je veut .
Je poséde un 600 fazer 2001 depuis 3 ans et avant j'ai eu pendants 3 ans un modéle 2000 mais aujourd'hui je comence à me lasser ...
J'ai envie de changer pour un modéle à injection !
Qui d'entre vous l'a fait ? Comtent ou pas ?
Le p'tit truc qui me tracase est que je vais perdre un des petits trus qui sont bien pratique ... un cofre sou la selle , un porte paquer que j'avais acheter sur le catalogue acce yam ...
De plus , vu que les calles pieds passager sont pris directement sur la boucle arriére du cadre j'ai peure que la moindre petite chute torde se dernier ?
Dite moi tout , je ne s'est pas quoi faire ...
Merci !
A +
- damfaz
- Animateur Motoconnect

t'auras rien de plus avec un fz6, AMHA.
vois plutôt pour passer à une cylindrée supérieure, si ton budget le permet.
le type qui m'avait vendu le 600 avait racheté un fz6 et il était plutôt déçu, plus creux en bas. bon il était habitué à l'ancienne mais c'est ce qu'il m'a dit.
vois plutôt pour passer à une cylindrée supérieure, si ton budget le permet.
le type qui m'avait vendu le 600 avait racheté un fz6 et il était plutôt déçu, plus creux en bas. bon il était habitué à l'ancienne mais c'est ce qu'il m'a dit.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- biquet12
- Mob

Moi je suis aussi d'un FZS de 2002 à un FZ6 de 2004.
Les Plus : performance, tenue de route, freinage et plus légère (t'as la sensation d'avoir un vélo entre les jambes).
Les moins : le côté pratique (très peu de rangement sous la selle, compteur peu lisible, ...), le confort en net retrait, désagréable en ville car bourré d'accoups (dû à l'injection justement), sonorité de mobylette.
Et maintenant je revends mon FZ6 pour passer à un nouvel Hornet ou un Z750.
Les Plus : performance, tenue de route, freinage et plus légère (t'as la sensation d'avoir un vélo entre les jambes).
Les moins : le côté pratique (très peu de rangement sous la selle, compteur peu lisible, ...), le confort en net retrait, désagréable en ville car bourré d'accoups (dû à l'injection justement), sonorité de mobylette.
Et maintenant je revends mon FZ6 pour passer à un nouvel Hornet ou un Z750.
- Kamikaze
- Touriste

J'ai essayé une injection (FZ6 S2), et niveau sensation moteur je trouvai ca mou, je la trouvai bridé or elle ne l'était pas, même mes potes qui roulent débridé le pensais . Je trouve que l'injection lisse le caractere du moteur mais ce n'est que mon avis qui ne peut etre juste puisque je n'ai essayé qu'un seul "injection".
Niveau tenue de route, rien à voir, nouvelle moto oblige, je passai sur le mouillé aussi vite que sur le sec avec mon 600 FZS.
Niveau tenue de route, rien à voir, nouvelle moto oblige, je passai sur le mouillé aussi vite que sur le sec avec mon 600 FZS.
La motocyclette c'est pas pour les tapettes!!!
- bizut18
- Pocket Bike

Tu n'auras pas grand chose en plus!!!
Comme l'on dit les autres Fazermen!!!
Tu as un vélo à la place d'une semie :teuteul: , ça s'est sur!!!
Le moteur est plus creux en bas et c'est plus linéaire!!!
Passe à plus gros!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme l'on dit les autres Fazermen!!!
Tu as un vélo à la place d'une semie :teuteul: , ça s'est sur!!!
Le moteur est plus creux en bas et c'est plus linéaire!!!
Passe à plus gros!!!!!!!!!!!!!!!!
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!
Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!
Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!
-
toto 2850
- Inscrit(e)

Je me suis mal explicer , je me fou de savoir si elle plus ou moin puissante , se qui me dérange , vu que je roule souvent ses de ne plus pouvoir enmener quoi que soit si j'ai pas de sac à dos , tout les coté pratique quoi .
Aprés je me doute bien quel est plus maniable et j'ai déjà fait un ou deux essai avec mais entre un tour de 30 min et le trajet maison boulot tout les jour il y a une différence , dout l'intérer d'avoir des coté pratique .
Pour se qui est de monter en cylindré , j'y aver panser , mais rouler avec une moto "castrer" ne me branche pas , pas plus que de rouler en full avec le risque de tout perdre si il arrive un truc !
De toute façon pour les watt et l'éclate j'ai un zx9r piste et la licence ffm , donc sur route j'ai pas besoin de me tirer la boure pour me défouler.
Aprés je me doute bien quel est plus maniable et j'ai déjà fait un ou deux essai avec mais entre un tour de 30 min et le trajet maison boulot tout les jour il y a une différence , dout l'intérer d'avoir des coté pratique .
Pour se qui est de monter en cylindré , j'y aver panser , mais rouler avec une moto "castrer" ne me branche pas , pas plus que de rouler en full avec le risque de tout perdre si il arrive un truc !
De toute façon pour les watt et l'éclate j'ai un zx9r piste et la licence ffm , donc sur route j'ai pas besoin de me tirer la boure pour me défouler.
A +
- bizut18
- Pocket Bike

OK!!!!
alors oui, il y a plus de place sous la selle!!!
:jesors
alors oui, il y a plus de place sous la selle!!!
:jesors
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!
-
toto 2850
- Inscrit(e)

- damfaz
- Animateur Motoconnect