Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Raccourcir coque arrière

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
elgatitojapones
Mob
Mob

Message par elgatitojapones »

Yep!! Ratatine :powa !!!
:drinking: :mrgreen: :drinking: (trop de plastique me casse la trique...) :mrgreen:
La patrie de l'homme sage c'est l'univers...

8lasT
Touriste
Touriste

Message par 8lasT »

Ouaip, plus j'observe ta pétoire, et plus je me dis que même si c'est particulier (t'as pensé à peindre en noir?), c'est tentant, en vrai ça doit bien l'affiner en volume...

Mais dis moi les arrêtes en plaques-équerre (rivetées?) c'est un choix esthétique ou trop casse... bonbon à faire des arrondis a l'alu martelé? T'as fait le passage de roue en alu aussi?

Je me demande si je me travaillerais pas un gabarit dans une matière souple (style polystyrène, l'argile va être trop chiant ^^) me faire un moule par dessus pour couler une pièce en fibre ensuite... En 2 demi coques...

lps_pensif

Et là je vais faire marrer tout le monde: quelqu'un à déjà fait çà? :mrgreen:
F- "Whose motorcycle is this?"
B- "It's a chopper, baby."
F- "Whose chopper is this?"
B- "It's Zed's." F- "Who's Zed?"
B- "Zed's dead, baby. Zed's dead."

elgatitojapones
Mob
Mob

Message par elgatitojapones »

OUAH AHAHAHAHAH!!!
effectivement....LOL.
Euh pour l'alu je le laisse tel quel, sinon j'avais essayé de faire de belles soudures....que j'ai largement merdées!!!!! :mad: (ben ouais la plomberie je sais faire mais à part ça... :drinking: )
Donc je me suis dis que comme j'ajuste bien le bois, ajuster des plaques d'alu...ben ça pouvais le faire..
Et le côté riveté, j'ADORE le look industriel qu'elle a ma meule!!!!Ave les rivets et tout et tout!! 8)
Le passage de roue est à l'étude et les caches de côté aussi!!!! :mrgreen: :D + un protège chaine maison.... :mrgreen: :twisted:
La patrie de l'homme sage c'est l'univers...

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

J'ai pas eut le temps de lire toutes les réponses car je suis dans un cyber donc pas trop de temps

Moi je pense qu'il faudrait recouper non pas perpendiculaire au sol pour la raccoursir mais l'affiner sur toute la longueur pour donner un cul plus fin et plus courts pas concéquence

Je l'avais fait sur une moto ça change pas mal , par contre y'a tout a refaire , c'est a dire feux , passage de roue , coque arriere

Peut etre le plus simple reste d'adapter une coque plus courte ;)

perso grace a la coque de 996 j'ai pas mal gagner en longueur , elle est carrément plus courte , j'ai remonté la coque d'origine pour voir , ça ma coqué lol :D

voilou , a bientot les amis ;)

8lasT
Touriste
Touriste

Message par 8lasT »

Je reviens avec on idée bizarre, je me faisais un ch**er, j'ai fait ca a la va vite:

Image

8lasT
Touriste
Touriste

Message par 8lasT »

Grosso modo ce cette taille la, il n'y aurait juste qu'a scier le petit bout de boucle de cadre qui dépasse, et encore.

Par contre bon, pour le galbe du carénage...

8lasT
Touriste
Touriste

Message par 8lasT »

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Perso' j'aime pas trop mais chacun ces gouts. Je pense que c'est faisable mais va falloir modifier coque arrière et passage de roue, sa va être un peu galère. Bon courage et tiens nous au courant de tes avancées ;)
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

8lasT
Touriste
Touriste

Message par 8lasT »

Oui, ca déséquilibre un peu trop vers l'avant, je pense a passer street ou une tête de fourche plus légère...
Je vais essayer de faire un modèle en version street.

Pour le passage de roue, la coque, je vais apprendre a travailler la résine je pense :)

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

si tu raccouris l'arrière, tu met un phare rond et des bracelet et t'auras un ti café racer pas trop dégueu ;)
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

Répondre