Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Témoin temperature d'eau...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Philou49
Touriste
Touriste

Message par Philou49 »

Bonjour marignan83 !

C'eut été avec plaisir d'aller faire un petit tour du côté de Toulon ! ;-)

Hélas, j'habite dans la douce Anjou, une petite trotte ! ;-)

Manifestement je dois donc avoir un problème côté ventilo d'après vos différents posts...

Car si cela doit se mettre en marche quelques minutes après le contact, ne serait-ce que pour un auto test, le mien, encore une fois, je ne pense pas l'avoir entendu se déclencher ou senti vrombir lorsqu'il se déclenche et je suppose que si cela prend une centaine de tours comme me l'expliquait le mécano quand je l'ai eu au téléphone, cela doit se sentir un peu tout de même...

Cela me surprend d'autant plus qu'avant de partir en vacances, je me suis rendu sur Angers il y a 2 semaines et la chaleur était accablante et je roulais au même rythme que lorsque le témoin s'est déclenché la semaine dernière !

Donc, il aurait dû se déclencher à cette occasion aussi je présume...

Je vais donc aller voir le garagiste, d'autant plus que je suis toujours dans les 3 mois de la garantie de vente (achat en début juin) !

Merci à vous pour vos réponses !

Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites !

Philou.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ah, c'est clair que si la moto est encore sous garantie, il vaut mieux ne rien toucher et faire réparer ça ! ;)
ImageImage

Philou49
Touriste
Touriste

Message par Philou49 »

Bonsoir à tous !

Décidément, j'ai pas tiré le bon cheval côté garage !!

Autant la bécane c'est une véritable histoire d'amour (heureusement d'ailleurs !), autant côté garage, c'est vraiment limite !

Après les plaquettes et l'huile, voici le feuilleton du ventilo !

En fait, cela a été vite réglé à vrai dire !

Je suis arrivé, le gars à donné quelques vigoureux coups de poignée après avoir au moins pris la précaution de me demander si j'avais fait des bornes et il a pu constater que le ventilo restait bien immobile...

Il s'est penché, a trifouillé un peu sous le capot pour voir et il est parti pour revenir avec une clef.

Il a démonté la vis du réservoir, a regardé les câbles et m'a lancé un : "bah ça risque pas de fonctionner, c'est sûr !" !

En effet, le clip était tout simplement... débranché !

Il a donné un coup de bombe sur les deux parties, a rebranché, s'est assuré que la languette de sécurité était bien enclenchée cette fois-ci, a rabaissé le réservoir, a donné deux ou trois coups de gaz et là, ô miracle, le ventilo s'est déclenché !

Je lui ai quand même lâché qu'à presque 600 euros la révision incluse dans le prix de vente c'était franchement léger !

Ce à quoi il m'a répondu, (dixit, car cela vaut son pesant de cacahuètes !) : "Bah vous savez, on ne peut pas tout vérifier !!"...

No comment...

Il est clair que ce ne sera pas chez eux que l'entretien sera effectué !

Je sais que c'est plus facile de critiquer quand on n'y connait rien, mais honnêtement, une moto qui a été récupérée, pour laquelle aucun carnet d'entretien n'était fourni, pour laquelle les dernières interventions et surtout la dernière vidange n'est pas clairement datée, on fait un minimum de vérifs, histoire de ne pas avoir de méchantes surprises !!

Alors certes, il y avait la garantie des 3 mois pour le véhicule d'occase, mais allez prouver ensuite que ce n'était pas une négligence de ma part ou la faute à pas de chance si le moteur avait méchamment pris passés ces 3 mois !

J'en garde quand même un chien de ma chienne à ce garage que je ne conseillerai pas !

Valà, je l'avais promis et je l'ai fait, vous savez donc tout sur cette mystérieuse panne et pourrez suggérer cette autre possibilité parmi les diags si quelqu'un en parle...

Bonne soirée à tous !

Philou.

mister-moreno
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mister-moreno »

c'est vrai qu'on peut toujours passer "à coté" de quelque chose mais ils ont quand même dû faire tourner ta bécane quand ils ont fait la vidange
ils auraient dû s'apercevoir que le ventilo ne tournait pas
mais bon j'espère pour toi qu'il n'y aura rien d'autre après la garantie ;)
Je suis pour le partage des taches ménagères.
A la maison, par exemple c'est moi qui passe l'aspirateur........à ma femme

Philou49
Touriste
Touriste

Message par Philou49 »

mister-moreno a écrit :c'est vrai qu'on peut toujours passer "à coté" de quelque chose mais ils ont quand même dû faire tourner ta bécane quand ils ont fait la vidange
ils auraient dû s'apercevoir que le ventilo ne tournait pas
mais bon j'espère pour toi qu'il n'y aura rien d'autre après la garantie ;)

Bonjour mister-moreno !

Eh bien disons que j'ose l'espérer, mais honnêtement, comme je le précisais dans de précédents posts, je pense que j'ai dû avoir droit à une facture de révision maousse costaud (d'ailleurs je me demande si elle n'a pas servi à justifier la négociation "comptablement", même si 150 euros de la carte grise, ce n'est pas la mer à boire !) et certaines vérifications mentionnées ont probablement été passées à la trappe !

Donc pour le ventilo je ne serais pas étonné qu'ils aient simplement vidangé, changé le pneu avant, jeté un coup d'œil à tout ce qui est visible de l'extérieur et pour le reste alea jacta est !

Un mécano sérieux n'aurait pas pu passer à côté de cela !

Moi, ça se comprend, je n'aurais pas démonté le réservoir (encore que, à le voir faire, je n'aurai plus de craintes !), mais cela lui a pris en tout et pour tout 1 minute !!

D'ailleurs, je garde le dernier point pour les fines bouches !

Ils m'ont facturé un filtre à air... neuf !!
Et il est où le filtre à air sur un Fazer 1000 !!??
Eh bah oui, sous le réservoir ! CQFD !

Bon allez, ça ne sert à rien de ruminer, elle marche ma titine, mais je croise effectivement les doigts pour ne pas avoir d'autres méchantes surprises "post garantie" !

De toute manière, d'ici à cet automne, je me tâte pour savoir si je ne vais pas aller voir un petit garage sérieux chez qui je suis déjà allé par le passé pour une autre bécane, pour leur demander de vérifier les bougies (soit disant déjà changées aussi, mais qui ne l'ont pas été d'après un pote) et deux ou trois trucs de base !

Allez, bonne fin de week-end à tous !

Philou.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

D'un côté c'est une bonne nouvelle de voir que ça n'était rien de grave mais d'un autre comme tu dis, ça ne met pas en confiance...

Cela me conforte dans mon choix de tout faire moi-même ;)
ImageImage

mister-moreno
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mister-moreno »

:hi: philou49
justement j'allais te demander si le philtre à air avait été changé
si j'étais toi je vérifierai d'autant plus que c'est à la portée de tous
de plus j'attendrai pas non plus pour faire vérifier les bougies
et si jamais c'est pas fait alors là tu retournes dans le garage et .. :sm66: :sm105:
Je suis pour le partage des taches ménagères.
A la maison, par exemple c'est moi qui passe l'aspirateur........à ma femme

Répondre