Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!
- TAZ92
- Inscrit(e)

bon j'ai testé la bete... enfin si je peux appeler ca une bete.. Ba malgré tout toujours aucune différence. je vais laisser tomber le débridage et demanderais à la revisions des 10000 si y a pas un pb coté mémoire ou CDI.. car ma connectique est bonne.
Pas le pin pliée, fil relié à la borne 19 (c'est bien a coté d"'un fil jaune ), la masse est ok et manip compteur OK
Merci a vous quand meme de m'avoir aidé.
Pas le pin pliée, fil relié à la borne 19 (c'est bien a coté d"'un fil jaune ), la masse est ok et manip compteur OK
Merci a vous quand meme de m'avoir aidé.
- teamrf83
- Twin poussif

nico tu la testé avec un voltmetre?
Je dirai que maintenant c'est l outil primordial pour le débridage!!!
Je dirai que maintenant c'est l outil primordial pour le débridage!!!
http://jsmdinformatique.free.fr/
Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
- TAZ92
- Inscrit(e)

ba oui mais je sais pas comment ca marche ce foutu voltemtre (à aiguille). .. j'ai bien relié le fil rouge sur la coce 19 moyennant un p'tit trombonne pour entrer dans la fiche et pis le fil noir du voltemetre sur la masse
l'aiguille bougeait pas.. alors soit mon voltmetre merde soit je suis toujours une quiche et pourtant j'ai vraiment bien enfoncé le fil.. d'ailleur il se tassait et se pliait dans la nappe.
donc pas moyen d'enfoncer davantage le fil. j'ai essayé avant avec un autre fil avec de l'etein et ca senfoncait pas plus non plus.
l'aiguille bougeait pas.. alors soit mon voltmetre merde soit je suis toujours une quiche et pourtant j'ai vraiment bien enfoncé le fil.. d'ailleur il se tassait et se pliait dans la nappe.
donc pas moyen d'enfoncer davantage le fil. j'ai essayé avant avec un autre fil avec de l'etein et ca senfoncait pas plus non plus.
-
marcge
- Inscrit(e)

Attention, tu as peut être un fil trop gros.
de l'autre côté (CDI) tu as une aiguille, si ton fil est trop gros ca peut ne pas rentrer...
il peut etre plus efficace de prendre un fil multi brins et de torsader les brins.
Peut etre aussi, n'es tu pas assez enfoncé : est ce que tu vois le fil que tu vient d'ajouter sur le devant de la grosse broche (si tu l'enfonce à fond, tu le vois affleurer sur le devant)
Voila voila
Marc
de l'autre côté (CDI) tu as une aiguille, si ton fil est trop gros ca peut ne pas rentrer...
il peut etre plus efficace de prendre un fil multi brins et de torsader les brins.
Peut etre aussi, n'es tu pas assez enfoncé : est ce que tu vois le fil que tu vient d'ajouter sur le devant de la grosse broche (si tu l'enfonce à fond, tu le vois affleurer sur le devant)
Voila voila
Marc
- CyberiK
- Pocket Bike

TAZ92 a écrit :ba oui mais je sais pas comment ca marche ce foutu voltemtre (à aiguille). .. j'ai bien relié le fil rouge sur la coce 19 moyennant un p'tit trombonne pour entrer dans la fiche et pis le fil noir du voltemetre sur la masse
Si l'aiguille bouge pas en mettant le contact, c'est pas la peine de remonter toute ta moto et de tester, la machine ne sera pas en 150 cv.
Taz, quand tu mesure la tension, tu penses bien à débrancher de la masse l'autre bout ??? Je pose la question, on ne sait jamais.
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr
- CyberiK
- Pocket Bike

TAZ92 a écrit :Maintenant je sais pu si je suis en full ou nan après la manip, car j'ai un peu peur de l'effet placébo . comment faire pour savoir si je suis full ou pas a part passer sur u banc.. Rouler sur autoroute ? et voire si le compte tour au dela des 8000 monte rapidement ? y a rien d'autre ?
Taz, tu as lu ce que j'ai écris au dessus concernant mes impressions après débridage ?? Ca pourrais te renseigner sur le sujet.
- TAZ92
- Inscrit(e)

bon je pense que j'ai capté le pourquoi ce débride pas... Selon moi c'est bien ma fiche qui se branche sur le CDI qui merdoie..
comme marcge dit, j'ai démonté le cache orange pour voir si il ya bien un contact metalique au bout de la coce 19. Resultat : Nan
VOici les photos
avant d'enficher le fil dans la coce 19
apres
je démonte par curiosité le coté orange de la fiche avant de remettre mon fil (avec mon fi lca changera rien par rapport à la photo ci dessous)
La coce 19 est celle situé sur la rangé du haut et c'est le deuxieme en partant de la droite
Pour moi il est la le pb. Il n'ya rien qui relie mon fil à la fiche (ce bout mettalique) qui lui s'enclipse sur la pin du boitier CDI. Voila pourquoi la manip marche pas
Pour la masse voici mon montage.
Cote CDI aucune pine de cassée ni pliée
Que dois je faire ? Faire remplacer la fiche ? Ma moto n'est plus garantie
Pourriez vous me faire une photo de votre fiche sans le bitonio orange devant svp ?
Merkkiiii
comme marcge dit, j'ai démonté le cache orange pour voir si il ya bien un contact metalique au bout de la coce 19. Resultat : Nan
VOici les photos
avant d'enficher le fil dans la coce 19
apres
je démonte par curiosité le coté orange de la fiche avant de remettre mon fil (avec mon fi lca changera rien par rapport à la photo ci dessous)
La coce 19 est celle situé sur la rangé du haut et c'est le deuxieme en partant de la droite
Pour moi il est la le pb. Il n'ya rien qui relie mon fil à la fiche (ce bout mettalique) qui lui s'enclipse sur la pin du boitier CDI. Voila pourquoi la manip marche pas
Pour la masse voici mon montage.
Cote CDI aucune pine de cassée ni pliée
Que dois je faire ? Faire remplacer la fiche ? Ma moto n'est plus garantie
Pourriez vous me faire une photo de votre fiche sans le bitonio orange devant svp ?
Merkkiiii
- grizzzlyyy
- Mob

- CyberiK
- Pocket Bike

En fait, tu n'a pas besoin de ce "bout métalique", comme tu dis.
Le fil que tu insère doit englober la Pin du boitier CDI, c'est tout.
On est nombreux à avoir pratiqué comme cela. C'est un montage bricolé, mais fiable et qui perdure.
Il te faut juste fiabiliser le montage en empechant le fil de se désolidariser de la prise, c'est tout.
Le fil que tu insère doit englober la Pin du boitier CDI, c'est tout.
On est nombreux à avoir pratiqué comme cela. C'est un montage bricolé, mais fiable et qui perdure.
Il te faut juste fiabiliser le montage en empechant le fil de se désolidariser de la prise, c'est tout.
Modifié en dernier par CyberiK le 10 août 2008, 16:19, modifié 1 fois.