Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Encore un qui tourne sur trois pattes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Placid11
Touriste
Touriste

Message par Placid11 »

Ca y est j'ai reussi à les mettre ces joints mais pas le joints de diam 7,00 et section 1,9... impossible de rerentrer le siege du pointeau dans son orifice... alors j'en ai racheté : des joints de 5,00 et de section 2,00... en les etirant pr remplacer les anciens joints, c bon lps_bravo

Par contre comment j'ai galeré pour remonter la rampe... :langue: Comprend pas car la premiere fois, j'avais eu aucun souçi, vraiment :coco17: :coco17: mais bon c fait.
Rdv d'içi quelques tps pour un retour sur le ressenti et l'effet car j'avoue que j'ai pas eu le temps d'essayer la moto ce soir et comme je pars en vacances tantôt, ça attendra bien debut juillet 8)

Merci pour ton aide en tt cas Ke20, je sais pas si le pb vient bien des joints mais c'est fort possible car 2 étaient en mauvais etat.

SeanCruiser
Mob
Mob

Message par SeanCruiser »

Moi j'aime bien ce post...

ça boss sec et ça amène des solutions....Vraiment cool les gars lps_bravo :D 8)

:moto1:
"Seancruiser, de la famille impériale japonaise Otaké..."

Image

Placid11
Touriste
Touriste

Message par Placid11 »

J'ai RTT mercredi et bon espoir de tester ma petite fazer ... suite du feuilleton à partir de jeudi donc :D

Placid11
Touriste
Touriste

Message par Placid11 »

Bon petit bilan au bout de 15 jours de reprise de la becanne :
c'etaient bien les joints !! lps_bravo
Par contre j'avais pas refait de synchro carbu et elle tournait qd m^^eme pas trés bien.
Donc Samedi je me prepare à lui faire sa tite synchro et voilà t'y pas qu'en reglant les vis de synchronisation (carbu 1-2 pour etre precis), cette SAl.... Bip... recrache de l'essence par le trop plein des carbus 3-4 ???!!!
Bref un pointeau qui a dû se coincer... donc rebelotte, je redemonte rampe pour voir lequel est coinçé et... j'ai pas vu ???
Je la remonte, tt ça en 02H30 environ (je deviens bon en demontage remontage de la rampe) et essai de la demarrer (aprés avoir rebranché le reservoir hein, suis pas cptement idiot qd même) et cette put... de becanne demarre mais cale et ne veut plus demarrer ensuite sans laisser passer un ceratin laps de tps... puis qd elle demarre impossible de lui faire tenir le ralenti... donc j'ai pas pu regler la synchro et ayant d'autre choses à faire ce WE, j'ai laissé tomber...
Suite au prochain episode,... si ds l'intervalle qqu'un a une idée ou une explication à me donner, je suis preneur.
Merci

Placid11
Touriste
Touriste

Message par Placid11 »

Enieme post sur le sujet... dsl les gars (et filles) :

en fait j'en ai parlé à qqu'un de + calé que moi en meca et il m'affirme que si un des pointeaux ferme mal et provoque la fuite d'essence par le trop plein, c'est que les joints que j'ai mis seraient de trop gros diametre...

Je suis bon pour (re)trouver des joints de 7,00 de diamètre et 1,5 de section ...

Suite au prochain episode en esperant pouvoir enfin vous dire : c'est bon c'est resolu !! :powa

Placid11
Touriste
Touriste

Message par Placid11 »

AYE C RESOLU :powa
Je suis trop content n'empêche, depuis le tps que je traine ça !!

Donc c'était bien les joints (que j'ai changé au dernier episode) et j'avais aussi dû mascagner (=abimer) un boisseau (siege du pointeau) ce qui a provoqué le fait que le pointeau se bloque et que la Fazer pissait de l'essence par le trop plein... j'ai donc limer legerement l'interieur de façon à ce que le pointeau ne bloque plus et reremonté la rampe + fait une synchro carbu et ... ô miracle : c du tt bon !! :bday:

Voilà si ma petite mesaventure peut servir à qq'un, il a tt l'historique... :teuteul:
Moralité, Ke20 avait raison, ct bien les joints devenus poreux qui font que la fazer tourne sur 3 pattes sous 3000 tr/mn ... et ma petite aventure vous apprendra qu'il faut être précautionneux qd on les remplace ces put **** BIP ... de joints :wrazz:

4093bastien
Touriste
Touriste

Message par 4093bastien »

je peux poser une question bete <?comment sait on quand ca tourne sur 3 pattes et plus 4??

Placid11
Touriste
Touriste

Message par Placid11 »

Ben elle tourne pas bien (ralenti irregulier), elle racle... a du mal à reprendre en souplesse ('fin encore moins que d'habitude Smile ) à bas regime (sous 3000 tr/mn)

furious
Touriste
Touriste

Message par furious »

moi c'etait un tube de collecteur qui n avait pas la meme temperature que les 3 autres
53786.9+--/-/-//-//-/+/+-*/-/*-fghhhjy= moi

Répondre