Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

capot de selle sur FZ6 et selle confort?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gesan
Twin poussif
Twin poussif

capot de selle sur FZ6 et selle confort?

Message par gesan »

je me tate à prendre un capot de selle pour le look pour ma FZ6.
Mais j'ai deux questions :
- est ce qu'avec une selle confort ça peut se monter?
- Ca donne quoi niveau look? Car je n'en ai jamais vu monté sur FZ6 en fait... Si vous avez des photos, je suis preneur!

Merci à vous :)
Gesan

patitan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patitan »

regarde par ici, c'est un ancien post mais il y en a des monté

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=43763

j'ai chercher pour moi meme mais j'en ai pas encore trouvé qui se monterai sur une selle perso type Bagster ou Top sellerie...
Modifié en dernier par patitan le 12 août 2008, 12:43, modifié 1 fois.
Ne buvez pas au volant... buvez à la bouteille !

Vision pas nette: reste a la buvette

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

Donc pour commencer, il n'est pas possible de mettre un capot de selle sur une selle confort (a moins quelle soit faite surmesure et que le dosseret ne soit pas trop surélevé).
C'est pour ça que je n'ai pas de selle confort pour le moment, je compte acheter une 2ème selle pour la ballade en duo ou la refaire celle d'origine avec plus ou moins les même mesures.

Sinon voici la photo de mon capot de selle Ermax:

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Et celui de Yam (fz6 de zitoun):

Image

Image
J'ai changé de pseudo, mon ancien pseudo est DEREAT

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

patitan a écrit :regarde par ici, c'est un ancien post mais il y en a des monté

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=43763

j'ai chercher pour moi meme mais j'en ai pas encore trouvé qui se monterai sur une selle perso type Bagster ou Top sellerie...

Le 2ème est pas mal mais Yam ce fait pas chier avec les prix des accessoire (250€ ou 210€) alors que le Ermax peint est à 60 ou 70€ (je sais plus torp)
En plus le normal laisse apparaitre la selle sur l'arriere.

Le yam normal s'adapte apparement sur les selle confort mais pas très jolie (avis perso)

MonsterFaz
Touriste
Touriste

Message par MonsterFaz »

Moi je touche le premier a 190 et 20% de remise. je ne trouve pas ca trop cher par rapport a un sabot a 280
Si tu freines t'es un lâche ! (enfin presque ...)

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

MonsterFaz a écrit :Moi je touche le premier a 190 et 20% de remise. je ne trouve pas ca trop cher par rapport a un sabot a 280

Sabot style JMV 29€ sur Ebay :mrgreen: donc pour moi je n'achèterai jamais d'accessoire Yam, car pour 2 fois moins cher j'ai eu le sabot et le capot de selle.

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

faut voir le résultat après...

Quand je cherchais des sabots moteur, j'en ai vu à 49euros sur ebay... mais v'la les merdes sans fixation.
J'ai préféré mettre un peu plus cher pour avoir un truc prépercé avec les interface à mettre plugandplay...

Tu as une photo de ton capot?
Quel est le fabricant?
Gesan

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

gesan a écrit :faut voir le résultat après...

Quand je cherchais des sabots moteur, j'en ai vu à 49euros sur ebay... mais v'la les merdes sans fixation.
J'ai préféré mettre un peu plus cher pour avoir un truc prépercé avec les interface à mettre plugandplay...

Tu as une photo de ton capot?
Quel est le fabricant?

Le sabot est d'assez bonne qualité d'ailleur plusieur membres du forum pourrons le confirmer et sinon je suis d'accord qu'il faut aimer bricoler car il faut fabriquer soit même les pattes de fixation (ce qui donne plus de mérite, pour les bricoleurs)
Pour le capot de selle c'est un Ermax tu peux le voir au dessus sur ma fz6 grise, sinon voici un lien intéressant car il y a un bug sur leur site et donc il ne facture pas la peinture (juste sur cette article):

http://www.mototuningshop.com/Tuning/ta ... zer+-+2004)+%2b40

La photo n'est pas contractuelle, car le nouveau modèle n'est pas lise comme sur la photo sur le site.

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

ça le fait alors... par contre, pas cool pour moi avec ma selle confort alors....
Gesan

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

gesan a écrit :ça le fait alors... par contre, pas cool pour moi avec ma selle confort alors....

Si tu veux un de ces 4 on pourrait ce faire une balade et tu pourra l'essayer avec toi selle perso pour voir le rendu.

Répondre