Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vais-je bientôt tirer dedans ?-> fait:bof bof...et ouf !
- le grogneur
- Twin poussif

Ben moi, je trouve que passé les 8000 t/mn, ça pousse fort !!! :teuteul:
... Certes, c'est ma 1ère bécane, mais je n'irais pas dire que le moteur est linéaire et qu'il ne procure pas de sensations !!!
... Certes, c'est ma 1ère bécane, mais je n'irais pas dire que le moteur est linéaire et qu'il ne procure pas de sensations !!!
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan

- valr1
- Pocket Bike

viiince a écrit ::D Ton analyse est interressante...
j'ai eu aussi un 1200 Bandit et honnetement ... BOF![]()
je m'explique : ca tracte,ca a du couple,boite 5rapport trop long,machine trop lourde,cadre qui se vrille à grande vitesse ,arriere qui devient flou dans les courbes
...ouais
frein arriere inexistant,bref
pas terrible !!!
j'ai eu aussi le 600 Bandit,le cadre etait mieux adaptè à la machine,d'ailleur je l'ai regrettè par la suite,me suis fais chier avec ce gros cubeà la limite pour ceux qui avalent les KMS...
suis revenu au FZ6 et honnetement je ne lui reproche riensi juste le train avant ,la fourche sur mauvais revetement
![]()
je trouve le moteur sympa avec un PSB en 15 et je ne regrette rien![]()
et suis vraiment content de ce modèle
certain lui trouveront d'autre defaut,mais honnetement aucune machine n'est irreprochable,le Hornet est une super machine avec ses defauts,le Z idem,pour les avoir essayè mais en revanche ont d'autres atouts ...
mais de grace pas le Bandit 1200![]()
![]()
+1.
alors la entièrement d'accord. je roule tout le week-end avec un pote qui a un B12 de 96, et j'ai bien sur eu l'occasion de l'éssayer ... bah frenchement, beurk, beurk, re-beurk
alors ya du couple a bas régime ca envoi fort mais alors quelle camion. déja il ne faut pas se fier au sensation car avec mon fz6 je lui met la pillule a l'accélération , et en plus il a un pignon de 14 un pot ultra libéré et moi je suis entièrement d'origine. j'imagine pas le fz6 avec un pignon de 15 et des leo qui lui font gagner 3 cheveaux
ensuite, donc, ca pousse bien, mais seulement sur les 3 premier rapport. boite mal étagé en effet, donc jusqu'a 200 cool, mais ont reste sur sa faim.le fz6 beaucoup plus rageur, il pousse lonnnnnnnnnnnnngtemps
bon niveau tenue de route ya meme plus de comparaison, la c'est comparé une 505 a une clio RS.
pour revenir au sujet de ta décèption d'étre passé du b12 et fz6 je répondrai par plusieur points :
déja vous étiez dessus ... alors un fz6 ultra pointu a 2 dessus, ca avance pas a moins de tirrer dedan.ca c'est claire.
ensuite vu que tu n'a jamais tirré dedan, le moteur n'est pas du tout libéré ! il se libère vraiment a partir de 5-6000 km, et ont sent une bonne différence.
sur la mienne j'ai également éffèctué un rodage de 2300 bornes. les 1000 premier pas plus de 4500-5000trs, ensuite 1000trs de plus tous les 150 bornes.et progréssivement a fond !
bon et puis enfin, je le répète, les S2 ont pèrdu des watt et de la rage par rapport aux S1, j'ai également éssayé, le trou est plus marqué sur le S2 que sur le S1, et ca monte moins vite dans les tours.tous ca a cause des normes antipolltion et du cata supplémentaire rajouté.
donc réésaye ton fz6 seul, et libéré avec 5000 après lui avoir progréssivement mis des bonne accélération et sa vitesse de pointe, tu véras ca va se libérer.
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
- Patriot
- Le missile

valr1 a écrit :je roule tout le week-end avec un pote qui a un B12 de 96, et j'ai bien sur eu l'occasion de l'éssayer ... bah frenchement, beurk, beurk, re-beurk![]()
En même temps, comparer un B12 de 96 (qui n'était déjà pas un modèle d'innovation technique) avec un S2 de 2007-2008, c'est pas très honnête !!
- toffee
- Pocket Bike

alors,
cette moto est un 600 avec un moteur dérivé d'une sportive.
la conception est telle que sous 8000 tu n'as rien.
et en plus:
- c'était la premiere fois que tu tirais dessus
- tu etais a 2 (et en demarrant a 3500 c'est clair que la meme un 90ch diesel te mets minable!!! :drinking: )
Par contre passé 8000 c'est qd meme pas mal.
D'ailleurs ce samedi, j'ai tiré la bourre avec un copain en 1200 bandit.
Il était sur qu'il allait me battre.
Moi je voulais simplement savoir de combien de metre il allait me battre.
Et bien en fait, si on part lancer et que je démarre a 8000 tours, qu'il soit en 4eme ou en 3eme, je gagne.
enfin, je gagne.....disons que si lui démarre en 4eme, je lui mets 10m et s'il part en 3eme, il reste juste derriere.
Par contre, nous avons oublié de faire un départ-arrété. (c'est un vrai oublie des 2 mais qui sera réparé vers octobre apres nos vacances respectives)
La par contre, etant donné que le couple du 1200 bandit se situe bien bas, il est clair qu'il va bien gagner.
Mais lui comme moi sommes satisfait de nos moto.
Perso, je changerai bien pour une moto un peu plus coupleuse mais qui a aussi un peu plus de chevaux (je n'ai pas besoin de 180 qd meme!) mais j'aime bien qd ca pousse plus en haut.
Lui aime bien que ca moto tracte en bas.
En gros, ce n'est peut-etre pas la moto qui est en cause mais plus le fait qu'elle ne te correspond pas.
P.S: ma moto est entierement d'origine
cette moto est un 600 avec un moteur dérivé d'une sportive.
la conception est telle que sous 8000 tu n'as rien.
et en plus:
- c'était la premiere fois que tu tirais dessus
- tu etais a 2 (et en demarrant a 3500 c'est clair que la meme un 90ch diesel te mets minable!!! :drinking: )
Par contre passé 8000 c'est qd meme pas mal.
D'ailleurs ce samedi, j'ai tiré la bourre avec un copain en 1200 bandit.
Il était sur qu'il allait me battre.
Moi je voulais simplement savoir de combien de metre il allait me battre.
Et bien en fait, si on part lancer et que je démarre a 8000 tours, qu'il soit en 4eme ou en 3eme, je gagne.
enfin, je gagne.....disons que si lui démarre en 4eme, je lui mets 10m et s'il part en 3eme, il reste juste derriere.
Par contre, nous avons oublié de faire un départ-arrété. (c'est un vrai oublie des 2 mais qui sera réparé vers octobre apres nos vacances respectives)
La par contre, etant donné que le couple du 1200 bandit se situe bien bas, il est clair qu'il va bien gagner.
Mais lui comme moi sommes satisfait de nos moto.
Perso, je changerai bien pour une moto un peu plus coupleuse mais qui a aussi un peu plus de chevaux (je n'ai pas besoin de 180 qd meme!) mais j'aime bien qd ca pousse plus en haut.
Lui aime bien que ca moto tracte en bas.
En gros, ce n'est peut-etre pas la moto qui est en cause mais plus le fait qu'elle ne te correspond pas.
P.S: ma moto est entierement d'origine
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!
- valr1
- Pocket Bike

" Par contre, nous avons oublié de faire un départ-arrété. (c'est un vrai oublie des 2 mais qui sera réparé vers octobre apres nos vacances respectives)
La par contre, etant donné que le couple du 1200 bandit se situe bien bas, il est clair qu'il va bien gagner. "
et non !
j'ai fait plusieurs départ arrété sur 400 mètres avec celui de mon pote,en plus il a une dent en moins a son pignon de sortie de boite, et des le démérage il me met pas un centimètre d'avance, et a partir du 3ieme rapport je part devant et il me revoi plus
en reprise comme tu l'a dit ya pas d'énorme différence non plus, c'est sur si je suis en 6ieme a 90 et lu ien 5ieme ( dèrnier rapport ) il repartira mieux, mais si j'ai un rapport de moins je repars aussi fort, et des que j'ai étteint 8000trs je le largue.
en vitesse de pointe n'en parlons pas.
pour infos il tirre 110 cheveaux cèrtifié.
enfin bon, comme le dit patriot, ya quand meme 30 ans d'écart en matière de technologie moteur, donc ce n'est pas vraiment comparable.
La par contre, etant donné que le couple du 1200 bandit se situe bien bas, il est clair qu'il va bien gagner. "
et non !
j'ai fait plusieurs départ arrété sur 400 mètres avec celui de mon pote,en plus il a une dent en moins a son pignon de sortie de boite, et des le démérage il me met pas un centimètre d'avance, et a partir du 3ieme rapport je part devant et il me revoi plus
en reprise comme tu l'a dit ya pas d'énorme différence non plus, c'est sur si je suis en 6ieme a 90 et lu ien 5ieme ( dèrnier rapport ) il repartira mieux, mais si j'ai un rapport de moins je repars aussi fort, et des que j'ai étteint 8000trs je le largue.
en vitesse de pointe n'en parlons pas.
pour infos il tirre 110 cheveaux cèrtifié.
enfin bon, comme le dit patriot, ya quand meme 30 ans d'écart en matière de technologie moteur, donc ce n'est pas vraiment comparable.
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
- BruceFZ
- Païlote

- jefareussi
- Mob

Salut !
Je suis étonné des coms sur le Bandit 1200.
Pour avoir comparé avec un pote avec son ex Hornet 600, son actuelle Ducati 944 ST2 et un autre en 600 RF, bah franchement que ce soit reprise sur rapports intermédiaires, Départs arrêtés en poussant les rapports à fond...bah j'étais toujours devant et pas qu'un peu. En vitesse maxi on n'a jamais testé mais vu l'avance que j'avais déjà en atteignant les 200 (lors d'accélérations) je n'aurais pas donné cher de leurs montures pour me rattrapper.
Pour info ma Bandit était une N K4, équipée d'un micron titane avec manchon intermédiaire libéré et richesse revue à la hausse uniquement...
On verra bien ce que donnera la Fazer dans les même conditions....Enfin pour l'instant la Ducat est (comme souvent
) en panne...
V
Je suis étonné des coms sur le Bandit 1200.
Pour avoir comparé avec un pote avec son ex Hornet 600, son actuelle Ducati 944 ST2 et un autre en 600 RF, bah franchement que ce soit reprise sur rapports intermédiaires, Départs arrêtés en poussant les rapports à fond...bah j'étais toujours devant et pas qu'un peu. En vitesse maxi on n'a jamais testé mais vu l'avance que j'avais déjà en atteignant les 200 (lors d'accélérations) je n'aurais pas donné cher de leurs montures pour me rattrapper.
Pour info ma Bandit était une N K4, équipée d'un micron titane avec manchon intermédiaire libéré et richesse revue à la hausse uniquement...
On verra bien ce que donnera la Fazer dans les même conditions....Enfin pour l'instant la Ducat est (comme souvent
V
Gné ?
- toffee
- Pocket Bike

il y a un parametre que j'ai oublié d'évoquer mais que BruceFZ me rappelle:
Il y a une bonne diff de poids entre mon ami et moi.
De ce fait, a poids egal je pense vraiment que le 1200 est kifkif voir meme legerement devant sur les reprises.
Par contre, hors de question de s'échanger les meules pour tirer à fond dedans.
Nous avons déjà échanger nos motos pour voir mais jamais pour tirer dedans.
Il y a trop de diff entre les 2 (poids, couple, comportement.....etc...) et je pense vraiment qu'il faut bien connaitre sa moto pour en tirer le meilleur meme sur une ligne droite.
échanger pour tirer une bourre est, selon moi, le meilleur moyen de se planter.
jefareussi,
je ne parle que de mon expérience et qui a eu lieu uniquement ce samedi.
Dans de bonne conditions certes mais nous avons fait tres peu de tests ( 4 tests il me semble)
Pour moi, avant ce samedi, il etait évident que le B12 etait devant. la c'est moins sur.
Nous avons fait ce test non pas pour savoir qui avait la meilleur mais pour voir de combien le B12 etait devant. En gros, allais-je me prendre 5, 10, 50 metres?
en aucun cas je ne dis detenir la vérité! je ne fais que relaté une expérience
Etant scientifique, je sais tres bien que pas mal de parametres peuvent expliquer ce résultat.
et puis, ton B12 à toi était quand meme un pneu préparé (augmentant un peu la puissance et le couple je présume) alors que ma FZ6S et son B12S sont d'origine.
Il a juste mis un pot homologué. Le test a eu lieu avec la chicane.

Il y a une bonne diff de poids entre mon ami et moi.
De ce fait, a poids egal je pense vraiment que le 1200 est kifkif voir meme legerement devant sur les reprises.
Par contre, hors de question de s'échanger les meules pour tirer à fond dedans.
Nous avons déjà échanger nos motos pour voir mais jamais pour tirer dedans.
Il y a trop de diff entre les 2 (poids, couple, comportement.....etc...) et je pense vraiment qu'il faut bien connaitre sa moto pour en tirer le meilleur meme sur une ligne droite.
échanger pour tirer une bourre est, selon moi, le meilleur moyen de se planter.
jefareussi,
je ne parle que de mon expérience et qui a eu lieu uniquement ce samedi.
Dans de bonne conditions certes mais nous avons fait tres peu de tests ( 4 tests il me semble)
Pour moi, avant ce samedi, il etait évident que le B12 etait devant. la c'est moins sur.
Nous avons fait ce test non pas pour savoir qui avait la meilleur mais pour voir de combien le B12 etait devant. En gros, allais-je me prendre 5, 10, 50 metres?
en aucun cas je ne dis detenir la vérité! je ne fais que relaté une expérience
Etant scientifique, je sais tres bien que pas mal de parametres peuvent expliquer ce résultat.
et puis, ton B12 à toi était quand meme un pneu préparé (augmentant un peu la puissance et le couple je présume) alors que ma FZ6S et son B12S sont d'origine.
Il a juste mis un pot homologué. Le test a eu lieu avec la chicane.
- toffee
- Pocket Bike

jefareussi,
ce meme w-e j'ai aussi fait un test avec un autre ami (nous étions 4 motos mais le fazer 1000 etait hors concours!! lol) qui a un hornet de 2001 en version S (avec la roue de 17" a l'avant)
et bien mon FZ6S et moi meme étions aussi devant. Par contre, la difference etait plus flagrante qu'avec le B12.
dans ce cas précis c'est peut-etre un probleme d'habitude car cet ami a arreté la moto pendant 1,5 ans suite a un accident.
Il a racheté la moto d'un autre ami mais il connait bien la hornet 600 S de 2001 puisque c'etait celle qu'il avait eu pendant 6 ans (il a détruit la sienne lors de l'accident sur le périph).
ou peut-etre que la moto a besoin de se dérouiller un peu car elle avait peu servit pendant 6 mois (l'autre ami qui l'a possédait avant a arrété la moto)
P.S: le hornet est d'origine aussi. les pneu ont entre 600 et 1000 bornes (des PR2), une révision a été faite il y a 1 mois et demi lors de l'achat.
P.S.2: pour moi, il est qd meme normal que le FZ6 de 2004 soit devant le hornet 2001.
Quant au B12, comme le dit patriot, la conception a 20 ans donc....
ce meme w-e j'ai aussi fait un test avec un autre ami (nous étions 4 motos mais le fazer 1000 etait hors concours!! lol) qui a un hornet de 2001 en version S (avec la roue de 17" a l'avant)
et bien mon FZ6S et moi meme étions aussi devant. Par contre, la difference etait plus flagrante qu'avec le B12.
dans ce cas précis c'est peut-etre un probleme d'habitude car cet ami a arreté la moto pendant 1,5 ans suite a un accident.
Il a racheté la moto d'un autre ami mais il connait bien la hornet 600 S de 2001 puisque c'etait celle qu'il avait eu pendant 6 ans (il a détruit la sienne lors de l'accident sur le périph).
ou peut-etre que la moto a besoin de se dérouiller un peu car elle avait peu servit pendant 6 mois (l'autre ami qui l'a possédait avant a arrété la moto)
P.S: le hornet est d'origine aussi. les pneu ont entre 600 et 1000 bornes (des PR2), une révision a été faite il y a 1 mois et demi lors de l'achat.
P.S.2: pour moi, il est qd meme normal que le FZ6 de 2004 soit devant le hornet 2001.
Quant au B12, comme le dit patriot, la conception a 20 ans donc....