Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

re: PSb de 15

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
zorglub38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

re: PSb de 15

Message par zorglub38 »

Salut,

Après avoir parcouru de long en large le forum concernant l'avantage du passage au PSB -1 dent, j'ai bien compris que la modif changeait le comportement de la moto MAIS que cela faussait le kilométrage réel parcouru. Je pense le faire changer à la révision des 1000, juste après le rodage mais j'attends une confirmation unanime : cette modification apporte-t-elle réellement un changement de comportement et cela améliorera-t-il beaucoup la conduite dans la zone 4-8000 trs du moteur ?

Merci de vos infos,

V à tous,
Manu du 38
YAMAHA - FZ6 S2 N - 2008 - WHITE COMPETITION

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

J'ai pas eu l'occas' de rouler beaucoup en PSB 16, puisque je suis en 15 depuis l'achat de la moto.

Le seul point negatif de cette modifs c'est les longs trajet sur autoroute, mais pour le reste c'est bien mieux qu' a l'origine !!

En meme temps le pignon en 15 coute 20 € et il ne faut pas bien longtemps pour le changer......
Aplusss.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Moi j'ai fait 10kkm en 16 et 5kkm en 15.
Les relances sont nettement plus vives, ca pallier au manque de couple du 600 a bas regime.

Je prends des rd points en 6 a 50 et ca cogne pas.

sinon y'a 6% d'erreur.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

Speedohealer!!!!
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

mamour
Touriste
Touriste

Message par mamour »

Ca vaut combien un speedohealer ?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Trop cher pour ce que c'est.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

bullitt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bullitt »

GPS et là tu as la vitesse réelle

mehdy69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mehdy69 »

salut,
perso j'ai fait un tour avec le gps d'un ami et quand il m'indiquait 50km/h, 90km/h, 110km/h et enfin 130km/h je relevais la vitesse affiché au compteur...
sa ma permis de dire que quand mon compteur indique 147km/h je suis en réalite à 130 km/h réel...
jspr avoir pu t'aider un peu...bonne route
didou

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

mehdy69 a écrit :salut,
perso j'ai fait un tour avec le gps d'un ami et quand il m'indiquait 50km/h, 90km/h, 110km/h et enfin 130km/h je relevais la vitesse affiché au compteur...
sa ma permis de dire que quand mon compteur indique 147km/h je suis en réalite à 130 km/h réel...
jspr avoir pu t'aider un peu...bonne route

+1
c'est tout a fait ca. pour 150 compteur, ont a 130 réèle, et ainsi de suite.tu enlève 20 km/h a partir de 150.

j'ai jamais éssayé de fz6 en psb de 15, mais j'ai eu le hornet et le R1 sur lequelle j'ai retiré une dent au pignon, et a chaque fois je sentait quand meme un bonne différence.

et +1 avec ce que dit BruceFZ, ca augmente la conso en plus.

moi je l'est pas fait, mais si ces détail t"importe peu, fait le tu vas gagner en agrément.
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Répondre