Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix des pneus pour fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Starfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Starfaz »

RPM a écrit :Et personne n'a jamais mis de Continental Road Attack ?
J'avais ça sur ma Buell et aussi bien sur le sec que mouillé, c'est du vrai chewing-gum.
Question longévité, sur cette moto, c'était le seul pneu capable d'aligner 9000 bornes sans broncher...

Perso, J'ai signé pour les road-attack depuis 2 ans et ils n'ont jamais été pris en défaut, même genou sur le sol (vive les boulettes).. Le grip est également bon sur sol mouillé.. Incomparable avec les merdes de D252.. Ils ont +/- 8.000 bornes l'usure est linéaire et la gomme garde toujours son accroche. Le comportement reste très sain malgré l'usure (plus de dessin derrière).. Pas bien m'a dit mon cons.. :wrazz: :wrazz: :wrazz:

Et gros avantages, ils ne sont pas cher.. Perso, je reste avec ce type de monte.. Et je le conseille les yeux fermés.. Un pote avec ces CT2 me disait adorer le pneu mais remarquer une différence de grip à l'usure.. Rien de tel avec mes road-Attack. Pourtant on roule tout deux comme des connards (comportement à ne pas imiter :D )..
Bruit, gomme et gazzzzzzzzzzzz...

Starfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Starfaz »

En plus, la gomme est si tendre qu'on dirait la "motte" de Président.. :powa

:jesors
Bruit, gomme et gazzzzzzzzzzzz...

mamour
Touriste
Touriste

Message par mamour »

Starfaz a écrit :
RPM a écrit :Et personne n'a jamais mis de Continental Road Attack ?
J'avais ça sur ma Buell et aussi bien sur le sec que mouillé, c'est du vrai chewing-gum.
Question longévité, sur cette moto, c'était le seul pneu capable d'aligner 9000 bornes sans broncher...

Perso, J'ai signé pour les road-attack depuis 2 ans et ils n'ont jamais été pris en défaut, même genou sur le sol (vive les boulettes).. Le grip est également bon sur sol mouillé.. Incomparable avec les merdes de D252.. Ils ont +/- 8.000 bornes l'usure est linéaire et la gomme garde toujours son accroche. Le comportement reste très sain malgré l'usure (plus de dessin derrière).. Pas bien m'a dit mon cons.. :wrazz: :wrazz: :wrazz:

Et gros avantages, ils ne sont pas cher.. Perso, je reste avec ce type de monte.. Et je le conseille les yeux fermés.. Un pote avec ces CT2 me disait adorer le pneu mais remarquer une différence de grip à l'usure.. Rien de tel avec mes road-Attack. Pourtant on roule tout deux comme des connards (comportement à ne pas imiter :D )..

C'est bien ce pourquoi j'ai l'intention de monter des road attack. :D

fabyo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabyo »

ouais,ben j'crois que j'vais rester sur les pilot road 2. J'ai rien contre les gommes tendres,bien au contraire,mais en plus de coller au bitume,j'aime qu'un pneu dure longtemps. Sauf surprise,jusqu'a là,mon pr2 m'inspire confiance.

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

herisson06 a écrit :J'ai du Bt020, c'est un très bon pneu (10000kms pour l'arrière, 20000 pour l'avant), bonne accroche mais faut lui laisser le temps de chauffer.

bin t'en mieux pour toi parce que c'est une merde le BT20 :langue:

j'avais un BT20 arrière usé 50%, sur sec bonjour les virgules en sortie de virage même bien chaud :(

j'ai viré cette daube pour un BT21 pour le moment pas de probleme ...
à l'avant j'ai un BT14 qui à 5000 kms :teuteul:

perso je prefère un profil rond en pneu, bon pas essayer le PR2 je me tate, surtout avec ce que j'ai lut ici sur l'avant sa me tente pas trop ...

après le choix d'un pneu dépend de votre pilotage ;)

mais sur ce forum ils y à beaucoup de sujet sur les pneus donc à vos souris ;)
Qui freine bien, pourri bien ...Image

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

Après quelques recherche sur le net, j'ai cru voir qu'il existait un Michelin Pilot Power 2CT.
Quelqu'un en à déjà entendu parler? ou même essayer?

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

Oui c'est ce que j'ai et franchement ça tiens vraiment bien après qu'il est chauffés et le décrochage progressif !!

BLACK-FAZ'GT
Mob
Mob

Message par BLACK-FAZ'GT »

beh moi ça y est, j'ai fait poser mes Dunlop Roadsmart Av et Ar...

Je viens de rouler 150 km pour les roder donc en mode lopette au début puis très progressivement en prenant de l'angle...

Ben y a pas photo avec les D252 d'origine !!! pour l'instant, je ne prétends pas avoir attaqué réellement avec, car je préfère être sûr d'avoir bien viré la pellicule de produits de démoulage + stockage +brillance etc... avant de me faire plaisir, mais déjà la moto répond plus instinctivement.

J'ai hâte de re-rouler ;)
FZ6 GT ABS 2006 NOIRE/Kit Anti-Brouillards/Feux Couplés/Kit Bi-Xénon HID/Veilleuses LED Blanches/Pots LéoVince Titane/Selle Confort/Bulle Haute Touring/Liserets de Jantes Perso Rouges Réfléchissants/Support de Plaque Rizoma/Feu Arrière à LED avec Cligno Intégrés/Cligno Avant à LED Rizoma/Cale-Pied Gauche Luma avec Bloc-Disque Intégré

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

BLACK-FAZ'GT a écrit :beh moi ça y est, j'ai fait poser mes Dunlop Roadsmart Av et Ar...

Je viens de rouler 150 km pour les roder donc en mode lopette au début puis très progressivement en prenant de l'angle...

Ben y a pas photo avec les D252 d'origine !!! pour l'instant, je ne prétends pas avoir attaqué réellement avec, car je préfère être sûr d'avoir bien viré la pellicule de produits de démoulage + stockage +brillance etc... avant de me faire plaisir, mais déjà la moto répond plus instinctivement.

J'ai hâte de re-rouler ;)

A ta dispo pour faire un tour ensemble ;)

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

BLACK-FAZ'GT
Mob
Mob

Message par BLACK-FAZ'GT »

Sans problème EL D avec plaisir !

ça fait 6 mois que j'ai dû mettre ma bécane de côté à cause de mes soucis de santé mais maintenant que le chirurgien m'a donné le feu vert, j'ai du temps et des km à rattraper !!!

V aussi ;)
FZ6 GT ABS 2006 NOIRE/Kit Anti-Brouillards/Feux Couplés/Kit Bi-Xénon HID/Veilleuses LED Blanches/Pots LéoVince Titane/Selle Confort/Bulle Haute Touring/Liserets de Jantes Perso Rouges Réfléchissants/Support de Plaque Rizoma/Feu Arrière à LED avec Cligno Intégrés/Cligno Avant à LED Rizoma/Cale-Pied Gauche Luma avec Bloc-Disque Intégré

Répondre