Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
meilleur reglage fourche, amorto AR pour un poid de 80 kgs
- kokonuts34
- Pocket Bike

- kokonuts34
- Pocket Bike

- thedoct
- Touriste

- kokonuts34
- Pocket Bike

Ce sont les réglages que je viens juste de faire maintenan pas encore essayé . Par contre j'ai pris les course de ressort comme il l'explique dans t'on lien et je suis pilpoil dans les fourchette donné . Mon poid et de 69kg m'on débattement pour l'avant et de 4,2 eux ils préconise entre 3,5 et 5 .
Pour l'arrière j'ai 3,2 et eux préconise entre 3 et 4 voila demain j'en srait plus car j'irais testé en montagne
Pour l'arrière j'ai 3,2 et eux préconise entre 3 et 4 voila demain j'en srait plus car j'irais testé en montagne
- Mack
- Modérateur Itinérant

Au risque de passer vraiment pour un vieux con bourré de principes la présentation sur ce forum s'effectue dans la section du même nom pointer par un lien hypertexte plus haut, pour la simple raison que nous avons ici divers membres et que tous ne lisent pas le forum techniques FZ1 kokonuts34, merci d'en prendre bonne note.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- thedoct
- Touriste

- kokonuts34
- Pocket Bike

salut a tous je viens donc de tester les réglages qui donc sont bien diférant de l'origine. Pour l'avant c'est vraiment plus stable dans les grande accélération(9000 à 1200) au freinage la moto s'enfonce un peut moins vite et sa le rend plus souple voir onctueux. Dans l'ensemble la moto est plus souple sans perdre de ça vivassité surement du a un arrière plus dur et donc plus ramasser sur l'avant pour en finir l'avant je garde. l'arriére pour moi à été un peut plus dur j'ai refait avec une précontraite de 4 surement du a mon poid (69kg) mais la détente je garde car le fait de l'avoir durci coupe un peut le dribling sur gros freinage cela vas aussi profiter en duo voila rappel de mets réglages
AV précontraite 6
détente 10
compression 17
AR précontraite 4
détente 3
bon @+
ok pour la présentation je vais dessuite la faire" monsieur le modérateur"
AV précontraite 6
détente 10
compression 17
AR précontraite 4
détente 3
bon @+
ok pour la présentation je vais dessuite la faire" monsieur le modérateur"
- nene 09
- Twin poussif

thedoct a écrit :c est ce que je cherche a comprendre
ayant parcouru tous les liens du forum sur les reg de fourche
je me suis apercu que tous ceux qui on regler leur fourche et qui en sont satisfait sont a l inverse des reglage d origine MJ compris
entre -16 et -18 pour la comp et vraiment plus faible que -18 sur la detente
alors je me pose juste la question
c est moi qui melange ou effectivement les meilleurs reg sont inversés a ceux d origine
comparer a ceux du tron d arbre sur lequel j etais assi .....
PS j crois qu on te reclame une presentation kokonuts34
ben d'origine le mec qui a fait les reglages devait être ivre mort d'alcool de riz
il faut en effet inverser...ouvrir la comp pour que la fourche puisse travailler sur toute sa capacite de debatement et la freiner un peu et detente pour ne pas qu'elle remonte comme une fusée
Apres a poids égal chacun aura un ressentis different, a mon avis sur une base de -16 en comp et -12 en det tu peux paufiner pour arriver a qque chose qui te correspondes
Ariège power
- thedoct
- Touriste