Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseils apré avoir enlevé les chicanes de mes pots akra

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
aleks
Inscrit(e)
Inscrit(e)

conseils apré avoir enlevé les chicanes de mes pots akra

Message par aleks »

:?: slt à tous,
j'ai un fz6 n 98ch équipé de pots akra dont j'ai retirer les chicanes bruits merveilleux :teuteul: mais je voulais savoir si cela avait un impact sur la conso et sur les perf de la moto ?? faudrait-il k je change mon filtre a air pour équilibrer l'entré et la sortie d'air??
merci d'avance à toutes vos conseils ...

- TiTi -
Mob
Mob

Message par - TiTi - »

humhumm question très interessente n'est il pas !!

Pour ma part, je peux pas te répondre, j'ai fais monté mes pots dès l'achat de la moto...
Comme tu le dis, bruit merveilleux!

Pour l'impact sur les perfs, j'en doute...
LiFe iS JuST a DReAM oN THe Way To DeaTH...
Image
citation : je m'en évente les glaouïs avec un flanc de carénage en carbone

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Bonjour,

Il est conseillé de faire une ptite "richesse+synchro" après un changement d'échappement. En tout cas c'est mon garagiste qui m'a dit.... sisi j'ai confiance... c'est sur c'est vrai :)

djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

julbond a écrit :Bonjour,

Il est conseillé de faire une ptite "richesse+synchro" après un changement d'échappement. En tout cas c'est mon garagiste qui m'a dit.... sisi j'ai confiance... c'est sur c'est vrai :)

Oui ça c'est valable pour les FZS 600 ou 1000 mais dans le cas de aleks, sur 1 fz6, ça se fait aussi sur l'injection ces réglages? c'est juste 1 question que je me pose parce que 1 synchro carbu sans carbus... :-? :drinking:

Sinon pour ma part, le pot n'a pas changé grand chose niveau perf. Par contre il est vrai que la synchro a fait du bien, la moto est plus réactive et le réglage de la richesse a permis de quasiment supprimer les pétarades à la décélération.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

On peut aussi faire une synchro sur une injection !! c'est meme prevu à la revision des 20MKM.

Si tu roules dechicanné a longueur d'année, je te conseille de le faire, si c'est occasionnel, tu peux laisser comme ça.
Aplusss.

djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

BruceFZ a écrit :On peut aussi faire une synchro sur une injection !! c'est meme prevu à la revision des 20MKM.

Ok. ça faisait un petit moment que je me posais la question. Merci pour l'info Bruce.
J'en apprend tous les jours sur ce forum :D

zarawoh
Touriste
Touriste

Message par zarawoh »

oui le concess préconise un réglage, quand j'ai pris la moto j'ai de suite fais mettre les akra comme ça ils règlent la moto correctement,
les akras c'est que du bonheur, par contre j'ai remis les chicanes trop de bruit à la fin des balades t'as la tête en vrac... mais c'est vrai que le son est terrible.

aleks
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par aleks »

merci pour toute c réponses
a plus

eric31-fazer
Mob
Mob

Message par eric31-fazer »

Il est obligatoire de faire une synchro sur les carbu. ou injection car c est le meme principe dés le momment ou tu touches au pot ou au filtre a air.
Quand tu bricoles le pot, ta moto devient plus pointue et donc tu perds dans les bas régimes. C'est incontournable et irremédiable meme ci le nouveau son te fait croire l'inverse... !
Passe ta moto au banc d'essai apres la modiff... je suis sur que tu vas la remettre en origine :o
A part du bruit tu auras rien de mieux ou alors une salutation bien basse des mibs avec un porte feuille allégé avec un retour a la case départ. :teuteul:

bye bye
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

je suis d'accord avec vous pour la richesse, mais pa pour la synchro, si elle est bonne avant le changement de pots, je vois pas bien en quoi cela changerai!
FZS 1000 addict

Répondre