Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Photos de mon FZ6-N S2 Black, full black

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

si c'est pas mignon tout ça :mrgreen:

parce que pour toi être "viril" ça veut dire "pourrir" une autre moto, bin c'est bien ce que je disais, il te reste beaucoup de choses à apprendre... allez bonne route à toi, perso je ne pousse pas plus loin cette pseudo conversation pour ne pas pourrir le post, si tu veux continuer il y a des mp...
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

mackerzzz
Mob
Mob

Message par mackerzzz »

DarkDemon a écrit :
mackerzzz a écrit :Tiens nous au courant du gain PCIII + KN + passage au banc, j'y songe aussi...
Sinon sympa la bécane juste dommage que tu te trimbale tout ces carénages...

bin quand tu utilises tous les jours de l'année, par tous les temps ta moto, crois moi les carénage (particulièrement ceux du bas) sont forts utiles, de plus je fais 1,83 donc la version tdf est franchement appréciable ;)
quant au passage sur le banc et autres modifes citées plus haut, perso j'en attends pas plus que ce que j'avais eu sur ma S1, soit 103.9 ch, mais je ne fais avant tout que cela par plaisir et passion, car le cout ne vaut vraiment pas le gain, c'est juste ton moteur qui tourne bien plus "rond" et qui te dit merci :cool:

Je comprend pas trop en quoi les carénages du bas sont utiles?

Merci pour les renseignement sur le gain de puissance, ça confirme ce que je pensait le moteur du FZ6 donne presque tout d'origine donc vas falloir un FZ1 pour gagner :wrazz:
FZ6-N, full black of course...
Un "vieux" 500 CR => Un truc pour les grands garçons...

mackerzzz
Mob
Mob

Message par mackerzzz »

DarkDemon a écrit :si c'est pas mignon tout ça :mrgreen:

parce que pour toi être "viril" ça veut dire "pourrir" une autre moto, bin c'est bien ce que je disais, il te reste beaucoup de choses à apprendre... allez bonne route à toi, perso je ne pousse pas plus loin cette pseudo conversation pour ne pas pourrir le post, si tu veux continuer il y a des mp...

En tout cas je comprend pas bien ta définition de la virilité, pour moi "pourrir" un autre motard soit en d'autres termes démontré ces qualités de pilote s'apparente plus à un acte viril que avoir une femme et des enfants sinon la France serait remplis de flots de testostérone...

Antea
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Antea »

Pardonne moi, j'ai mélange deux concepts dans mon post du dessus.. Apparement tu as assimilé les 2 d'un coup :oops:

Laissons effectivement ce post propre, et exprimons nous sur nos roues !

V les FazerMen :twisted:

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

mackerzzz a écrit :
DarkDemon a écrit :
mackerzzz a écrit :Tiens nous au courant du gain PCIII + KN + passage au banc, j'y songe aussi...
Sinon sympa la bécane juste dommage que tu te trimbale tout ces carénages...

bin quand tu utilises tous les jours de l'année, par tous les temps ta moto, crois moi les carénage (particulièrement ceux du bas) sont forts utiles, de plus je fais 1,83 donc la version tdf est franchement appréciable ;)
quant au passage sur le banc et autres modifes citées plus haut, perso j'en attends pas plus que ce que j'avais eu sur ma S1, soit 103.9 ch, mais je ne fais avant tout que cela par plaisir et passion, car le cout ne vaut vraiment pas le gain, c'est juste ton moteur qui tourne bien plus "rond" et qui te dit merci :cool:

Je comprend pas trop en quoi les carénages du bas sont utiles?

Merci pour les renseignement sur le gain de puissance, ça confirme ce que je pensait le moteur du FZ6 donne presque tout d'origine donc vas falloir un FZ1 pour gagner :wrazz:

les bas de carénages dévient l'eau et l'air vers l'arrière de la moto, ça t'évite l'essentiel des projections venant par le bas même si bien entendu ça ne te fait pas éviter la pluie...par contre le principal inconvenient est que le moteur chauffe plus vite (pas cool l'été) et que l'évacuation de l'air chaud se fait à hauteur de cuisses, sinon il y a aussi un profil aérodynamique qui améliore un pneut la pénétration dand l'air, de là à dire que il y un quelconque gain de km/h, j'y mettrais pas mon casque...
l'ouverture des flancs qui sont apparents depuis les modèles 2007 et inspirés du fz1 étaient censées, dixit yam, améliorer l'évacuation de l'air comparé au carénage "plein" des modèles précédents, j'avais ces carénages sur mon S1 et le moteur montait à peu près aux mêmes températures que le S2, avec l'air chaud en moins sur les cuisses...

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

mackerzzz a écrit :

En tout cas je comprend pas bien ta définition de la virilité, pour moi "pourrir" un autre motard soit en d'autres termes démontré ces qualités de pilote s'apparente plus à un acte viril que avoir une femme et des enfants sinon la France serait remplis de flots de testostérone...

je n'ai pas de définition de la "virilité", parce que pour moi c'est un mot qui ne veut pas dire grand chose en général et en particulier en rapport avec la moto, ça ressemble à un langage "je suis un mec, un vrai, parce que je roule à telle vitesse, de telle façon, etc..." et je trouve ce langage d'un autre temps, aussi inutile qu'à mon sens assez puérile...
d'un point de vue purement français, j'a ouvert mon vieux dico de vingt ans dans lequel la définition de virilité est : ce qui caractérise la sexe masculin / vigueur sexuelle", donc là encore chacun voit midi à sa porte, perso je ne pense pas que la moto et le monde qui l'entours soit (plus ou moins) en rapport avec cette pauvre définition, mais bon là encore chacun voit les choses comme il veut, quoi qu'il en soit cela demeure plus une définition en rapport avec la personne et le genre masculin, duquel le monde de la moto n'est pas censé être "exclusif" puisque bien des femmes sont meilleures pilotes que des hommles... :cool:
Modifié en dernier par DarkDemon le 18 août 2008, 12:43, modifié 1 fois.

mackerzzz
Mob
Mob

Message par mackerzzz »

les bas de carénages dévient l'eau et l'air vers l'arrière de la moto, ça t'évite l'essentiel des projections venant par le bas même si bien entendu ça ne te fait pas éviter la pluie...par contre le principal inconvenient est que le moteur chauffe plus vite (pas cool l'été) et que l'évacuation de l'air chaud se fait à hauteur de cuisses, sinon il y a aussi un profil aérodynamique qui améliore un pneut la pénétration dand l'air, de là à dire que il y un quelconque gain de km/h, j'y mettrais pas mon casque...
l'ouverture des flancs qui sont apparents depuis les modèles 2007 et inspirés du fz1 étaient censées, dixit yam, améliorer l'évacuation de l'air comparé au carénage "plein" des modèles précédents, j'avais ces carénages sur mon S1 et le moteur montait à peu près aux mêmes températures que le S2, avec l'air chaud en moins sur les cuisses...

Ok, ce choix parait tout de même un peu étrange non?
Ne voit aucune attaque personnel dans ce que je vais écrire, je cherche à comprendre.
Si on résume:
+
-meilleure protection (toujours moins qu'un pantalon de pluie)
-baisse du CX?

-
-prix, cela est toujours plus cher que de ne rien avoir
-refroidissement moins efficace
-échauffement au niveau des cuisses

Cela explique sûrement pourquoi nous voyons si peu de FZ6 ainsi équipé.

Lorsque je vois ce type de moto je me demande toujours pourquoi les propriétaires n'ont pas choisi des VFR ou des motos du même type qui leurs offrirais plus de carénage et protection.

mackerzzz
Mob
Mob

Message par mackerzzz »

je n'ai pas de définition de la "virilité", parce que pour moi c'est un mot qui ne veut pas dire grand chose en général et en particulier en rapport avec la moto, ça ressemble à un langage "je suis un mec, un vrai, parce que je roule à telle vitesse, de telle façon, etc..." et je trouve ce langage d'un autre temps, aussi inutile qu'à mon sens assez puérile...
d'un point de vue purement français, j'a ouvert mon vieux dico de vingt ans dans lequel la définition de virilité est : ce qui caractérise la sexe masculin / vigueur sexuelle", donc là encore chacun voit midi à sa porte, perso je ne pense pas que la moto et le monde qui l'entours soit (plus ou moins) en rapport avec cette pauvre définition, mais bon là encore chacun voit les choses comme il veut, quoi qu'il en soit cela demeure plus une définition en rapport avec la personne et le genre masculin, duquel le monde de la moto n'est pas censé être "exclusif" puisque bien des femmes sont meilleures pilotes que des hommles... :cool:

Je ne cherche en rien à me différencier du sexe féminin, je n'ai aucun problème avec ma virilité, je trouve simplement que rouler en Naked outre le caractère, il est vrai très subjectif, esthétique me correspond dans le sens ou je me sens mieux au contact du vent que planqué derrière une bulle.
Wikipédia définie la virilité en autre comme: "le comportement sexuel de l'homme, en particulier sa vigueur".

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Personellement pour en revenir au départ de ce "problème" DarkDemon nous montre des photos fort intéressantes de son Fazer et notre ami propriétaire de SV (Street Triple maintenant) vient critiquer ses photos.

Personnellement je ne vois pas bien l'intérêt, après que ce post dévis sur la virilité je ne trouve pas ça extrémement constructif!

Pour moi les 2 bécanes sont belles.
J'aime beaucoup la bulle noire sur ton Fazer.

mackerzzz
Mob
Mob

Message par mackerzzz »

Tom86 a écrit :Personellement pour en revenir au départ de ce "problème" DarkDemon nous montre des photos fort intéressantes de son Fazer et notre ami propriétaire de SV (Street Triple maintenant) vient critiquer ses photos.

Personnellement je ne vois pas bien l'intérêt, après que ce post dévis sur la virilité je ne trouve pas ça extrémement constructif!

Pour moi les 2 bécanes sont belles.
J'aime beaucoup la bulle noire sur ton Fazer.

Merci pour cet avis à la constructivité sans équivalent, nous sommes heureux de recevoir ton avis qui comme tu l'as si bien écris est personnel, peut être aurait t'il pu le rester? Tes deux dernières phrases auraient amplement suffit ne pense tu pas?

Pour ce qui est de la déviance du post, nous sommes sur un forum de discussion ce qui implique des avis divergeants et des évolutions dans le fil de la discussion mais ça tu semble ne pas le comprendre, quel est donc ton problème? Pourquoi une discussion sur le sens du mot virilité serait moins intéressant que des constatations primaires n'importants rien tel que "Pour moi les 2 bécanes sont belles.
J'aime beaucoup la bulle noire sur ton Fazer."

Finalement à écrire ça je pense que tu aurai pu aussi te passer des deux dernières lignes de ton post.

Verrouillé