Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil débridage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Max1000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Conseil débridage

Message par Max1000 »

Voila je souhaite débridé ma moto qui est en actuellement 34cv pour la mettre en 78cv .
Je suis a 9000Kms et la revision des 10 000kms arrive .
Je pensé a la débridé tout de suite et faire un petit rodage de 500-1000km comme sa quand elle arrive chez le concessionaire elle est bien .
Ou alors je la débride aprés la revision des 10 000kms .
Je ne sais pas et j'ai eur que le concess me dise de la rebridé .

Merci pour vos réponses

mamour
Touriste
Touriste

Message par mamour »

Est-ce que tu es censé être encore en 34 ch ou non. Si oui, laisse la brider c'est le mieux que tu puisse faire. Si non, attend le passage au cons pour le faire.

Max1000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Max1000 »

Oui je suis censé etre bridé pour encore 1ans et demi mais c'est trop frustrant et nul d'etre en 34cv je considere d'avoir fait ma part en 34cv :p .

MonsterFaz
Touriste
Touriste

Message par MonsterFaz »

Un petit truc qu'il faut que tu sache, si tu la débride et que tu as un accident (ce que je ne te souhaite pas) ton assurance ne te couvrira pas.

Si tu veux absolument la faire débrider je te conseille de le faire faire par ton garagiste comme ça si tu cartonne tu demande a ce que le moto soit directement apporté chez lui et tu t'arrange avec lui pour qu'il te la rebride avant le passage de l'expert.

Ce n'est juste qu'un petit conseil même si je suis contre le débridage ...

Modération : Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, merci de s'abstenir d'encourager à une fraude à l'assurance :roll:
Si tu freines t'es un lâche ! (enfin presque ...)

mamour
Touriste
Touriste

Message par mamour »

D'après ta signature je vois que tu as 21 ans. Quand j'étais bridé en 34 ch j'avais été voir la préfecture pour leur demandé si le bridage durait deux ans depuis la date d'obtention du permis même si le conducteur avait 21 ans après ou si c'était seulement jusqu'à ce que le conducteur est 21 ans. Il m'avait dit que c'était que jusquà ce que le conducteur est 21 ans même si il n'y avait pas les deux ans de bridage
En gros si tu passes le permis à 20 ans, tu est bridé jusqu'à tes 21 ans et pas tes 22 ans. D'après les dires de la préfecture.
Il y a toujours eu un flou la dessus entre la pref et les MIB.
Renseigne toi pour voir de ton coté car si ce que la pref m'a dit est ok tu peux la débrider.
Sinon laisse la en 34 ch les accidents n'arrive pas qu'aux autres et ce serait bête d'avoir des ennuis surtout que tu est jeune et que tu as le temps de passer à plus gros.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

mamour a écrit :En gros si tu passes le permis à 20 ans, tu est bridé jusqu'à tes 21 ans et pas tes 22 ans. D'après les dires de la préfecture.

:sm135:

J'crois pas, moi !! ;)

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

Moi non plus!!!
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

MonsterFaz
Touriste
Touriste

Message par MonsterFaz »

Article R221-6

La catégorie A du permis de conduire n'autorise la conduite des motocyclettes dont la puissance est supérieure à 25 kilowatts ou dont le rapport puissance/poids en ordre de marche est supérieur à 0,16 kilowatt par kilogramme que si le conducteur est titulaire de cette catégorie depuis au moins deux ans.

Toutefois, cette condition n'est pas exigée des personnes âgées d'au moins vingt et un ans ayant subi avec succès une épreuve pratique spécifique définie par arrêté du ministre chargé des transports.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=5281EE565CBB334120A35648092C2C53.tpdjo14v_3?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006841371&dateTexte=20080818&categorieLien=cid

Pour mettre d'accord tout le monde ...

Max1000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Max1000 »

Oui je sais que je dois attendre 2ans mais je veux vraiment la débridé et je sais les risques que je prend en la débridant .
Et mon concessionaire ne me la débridera pas car il ma fait un certificat de bridage et donc il n'a pas le droit avant mes 2ans de bridage .

MonsterFaz
Touriste
Touriste

Message par MonsterFaz »

Regarde bien ce que j'ai écris juste au dessus ...

Répondre