Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

meilleur reglage fourche, amorto AR pour un poid de 80 kgs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
kokonuts34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par kokonuts34 »

salut tout le monde, un petit mot sur mon dernier réglage. je viens de descendre de 5mm mes T de fourches sur les fourreaux. l'entrée en courbe et énorme j'ai commencé avec 2,5mm pas beaucoup de différence, j'ai donc rajouté 2,5mm de plus et la, elle devient vraiment maniable dans les enfilades; pour la grande vitesse je pense que c'est un bon compromis car je n'ai pas senti de difference.
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

kokonuts34 a écrit :salut tout le monde, un petit mot sur mon dernier réglage. je viens de descendre de 5mm mes T de fourches sur les fourreaux. l'entrée en courbe et énorme j'ai commencé avec 2,5mm pas beaucoup de différence, j'ai donc rajouté 2,5mm de plus et la, elle devient vraiment maniable dans les enfilades; pour la grande vitesse je pense que c'est un bon compromis car je n'ai pas senti de difference.

c'est clair que ça doit être plus vif mais en contre partie la garde au sol doit en prendre une couche deja que ça racle de partout!!! :cry:
Ariège power

kokonuts34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par kokonuts34 »

Et oui c'est mon petit gabarie qui me permet de le faire ;) mais je vous promet que ça vaut le coup de fairre un essai!! :coco10:

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

kokonuts34 a écrit :Et oui c'est mon petit gabarie qui me permet de le faire ;) mais je vous promet que ça vaut le coup de fairre un essai!! :coco10:

j'en suis convaincu car j'ai fais un peu pareil en montant le cul de 1.3 cm..donc j'ai la vivacite et un peu plus de garde au sol ;)
Ariège power

thedoct
Touriste
Touriste

Message par thedoct »

il faut en effet inverser...ouvrir la comp pour que la fourche puisse travailler sur toute sa capacite de debatement et la freiner un peu et detente pour ne pas qu'elle remonte comme une fusée
Apres a poids égal chacun aura un ressentis different, a mon avis sur une base de -16 en comp et -12 en det tu peux paufiner pour arriver a qque chose qui te correspondes

j vais pofiner ca ce week
si j ouvre la detente a -12 au lieu de -10, la fourche remonte plus rapidement c est bien ca ??

je vous tiendrai informé de l evolution

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

thedoct a écrit :j vais pofiner ca ce week
si j ouvre la detente a -12 au lieu de -10, la fourche remonte plus rapidement c est bien ca ??

C'est ca. ;)
Si c'est pas assez freiné t'auras l'impression qu'elle rebondit apres les bosses, risque de pompage a la clé. ;)
Si elle est trop freiné elle ne remontera pas assez vite sur les successions de bosses ou ne descendra pas assez vite dans les trous avec coup de raquette a la clef. ;)

N'oublie pas que l'avant et l'arriere doivent travailler ensemble. ;)

Perso faudrait que je compte, mais je dois l'avoir fermé + que -10.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

thedoct
Touriste
Touriste

Message par thedoct »

donc toi tu serai plus ferme -8,-6.....?

pour un poid de
apparement sur les route de la RP donc assez propre de souvenir
sachant qu ici je roule sur des routes bien sineuse et pourri

on a le soleil mais pas de bitume

kokonuts34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par kokonuts34 »

citation de nene 09

j'en suis convaincu car j'ai fais un peu pareil en montant le cul de 1.3 cm..donc j'ai la vivacite et un peu plus de garde au sol ;)[/quote]

Salut, là tu doit avoir de la vivacité,je n'ai pas essayé car mon poid et petit et donc ma taille aussi (1,70)je touche déja juste le sol alors remonté l'arriere ne m'a mêmes pas effleurer l'idée.Tien je viens de voir que tu es de l'ariège, hier je suis allé en endorre avec pour voir des prix d'accessoires le prochain coup je te ferais signe si tu veux.

thedoct
Touriste
Touriste

Message par thedoct »

slt kokonuts34
j ai bien vu le post de nene09
mais je ne peux ni releve l ar ni descendre l av pour plus de vivacité
j ai changer le guidon et garder les pontet d origine pour relever tout ca
( j ai un prob de cervical et ne peux pas rester en appui)
alors j essai juste en reglage

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

kokonuts34 a écrit :citation de nene 09

j'en suis convaincu car j'ai fais un peu pareil en montant le cul de 1.3 cm..donc j'ai la vivacite et un peu plus de garde au sol ;)

Salut, là tu doit avoir de la vivacité,je n'ai pas essayé car mon poid et petit et donc ma taille aussi (1,70)je touche déja juste le sol alors remonté l'arriere ne m'a mêmes pas effleurer l'idée.Tien je viens de voir que tu es de l'ariège, hier je suis allé en endorre avec pour voir des prix d'accessoires le prochain coup je te ferais signe si tu veux.[/quote]

avec grande joie c'est avec plaisir que je t'inviterai a boire l'apéro ;)
Ariège power

Répondre