Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil débridage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Max1000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Max1000 »

Oui je sais mais j'ai passé mon permis avant 21 ans ce qui me donne le droit a 2ans de bridage obligatoire !!
Tout le monde ma toujours dit sa : le concess , l'auto école....
Je dois passé une épreuve spécifique ?

mamour
Touriste
Touriste

Message par mamour »

MonsterFaz a écrit :Article R221-6

La catégorie A du permis de conduire n'autorise la conduite des motocyclettes dont la puissance est supérieure à 25 kilowatts ou dont le rapport puissance/poids en ordre de marche est supérieur à 0,16 kilowatt par kilogramme que si le conducteur est titulaire de cette catégorie depuis au moins deux ans.

Toutefois, cette condition n'est pas exigée des personnes âgées d'au moins vingt et un ans ayant subi avec succès une épreuve pratique spécifique définie par arrêté du ministre chargé des transports.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=5281EE565CBB334120A35648092C2C53.tpdjo14v_3?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006841371&dateTexte=20080818&categorieLien=cid

Pour mettre d'accord tout le monde ...

Dans ce cas là, abstient toi et patiente.

bullitt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bullitt »

ben ouais, patiente franchement !! l'épreuve spécifique en question c'est le permis de conduire, donc à moins que tu veuilles le repasser ....

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Max1000 a écrit :Oui je sais que je dois attendre 2ans mais je veux vraiment la débridé et je sais les risques que je prend en la débridant

En es-tu certain ? "Savoir les risques que tu prends", cela veut dire que tu sais qu'en cas de problème :

- Tu risques que ton assurance ne couvre pas les frais matériels te concernant (c'est le moidre mal).
- Tu risques que ton assurance ne couvre pas les frais matériels que tu pourrais avoir provoqués (un accident peut très rapidement entraîner des centaines de milliers d'euros de frais, que ce soit aux infrastructures ou à des tiers - Cf accident du Tunnel du Mont-Blanc ...).
- Tu risques que tes frais médicaux ne soient pas pris en charge (une journée en soins intensifs coûte au bas-mot 8000 €).
- Si tu te dis que le Fonds de Garantie des Assurances prendra tout ça en charge, tu as parfaitement raison : sauf qu'il se retournera vers toi ensuite, et que tu paieras toute ta vie à hauteur de tes possibilités.
- Tu risques des poursuites pénales émanant de ton assureur, ainsi que des éventuelles parties adverses.

Voilà, maintenant, tu sais à peu près ce que tu risques ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

bullitt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bullitt »

bon par contre, faut pas tout mélanger, l'assurance couvrira, mais elle se retournera contre son assuré pour recouvrer les sommes indument versées

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

bullitt a écrit :bon par contre, faut pas tout mélanger, l'assurance couvrira, mais elle se retournera contre son assuré pour recouvrer les sommes indument versées

C'est bien ce que je voulais dire, dans mes trois premiers points, en disant que l'assurance risquait de ne pas couvrir les frais ==> mon quatrième point. Je ne voulais pas trop entrer dans les détails ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

bullitt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bullitt »

d'accord :mrgreen:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

D'accord +1 ne pas joué avec le feu et encore moins avec ça vie et encore encore moins avec celle des autres.
Patiente le risque n'en vaut pas la chandelle, enfin c'est ce que j'en pense

Réfléchit avant d'agir :? c'est quoi 1 an , j'ai bien passé mon permis à 42 ans tu crois que j'ai pas attendu moi :langue:
bon ok :jesors

guyôm
Touriste
Touriste

Message par guyôm »

Sinon y'a la solution du cb 500 :powa :powa :jesors

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

La solution de l'ER5 est valable aussi sauf que je ne sors pas.
En passant ton permis avant 21 ans, tu étais au courant qu'il te faudrait "subir" 2 ans plein de bridage. Tu as déjà de la chance d'être en moto et en fazer en plus :D .
Perso, j'ai attendu d'avoir 22 ans pour le permis :mrgreen: et j'ai eu ma première bécane à 24 ans :cry: donc tout est question de patience. C'est pire que tout d'avoir le permis sans bécane, tellement frustrant : on sait qu'on peut mais... on peut pas :roll:

Patience :powa !!!

Quant aux risques :+1 Riton et même plus!!
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Répondre