Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avantage et Inconvenient du filtre KN

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nounours95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Avantage et Inconvenient du filtre KN

Message par nounours95 »

Bonjour à tous !!

J'ai un FZ6 de 2004 avec un echappement IXIL et un pignon sorite de boite de 15 dents.

Voilà ma question :
J'envisage de mettre un filtre KN mais differentes infos mon été donné
( sans parler du prix )
D'un coté on me dit que cela augmente la consommation de carburant et d'un autre que cela diminue.
D'un coté que cela augmente la vitesse ( meme infime ) et d'un autre que cela la diminue.
Concernant le bruit que cela augmente et d'un autre que cela l'atténue.

Je suis déboussolé alors j'attends vos avis avant ou non d'en faire l'acquisition.

Allez, a vos claviers !!!!!! :D :D :D

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Tiens c'est marrant je ne retrouve pas ta présentation :? :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

surconso : non
+ de vitesse : non

ca respire mieux, ca s'entend mais c pas flagrant.

Faut surtout agrandir ta Boite a Air pou l'entendre disctintement.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

nounours95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nounours95 »

Mack a écrit :Tiens c'est marrant je ne retrouve pas ta présentation :? :mrgreen:

QQQUUUOOOIII :o :o :o , tu veux dire que depuis le 11 juin 2007 je n'ai pas fait de présentation??!!.. étrange car je suis quasiment certain de l'avoir fait.

Bon je vais controler ça et je vais y remédier ;) ;)

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

:mrgreen:

Le côté sympa des filtres K&N...
En plein week-end tu te souviens qu'il est temps d'une petite révision, le cons est fermé, ben tu démontes le filtre tu le nettoies, graissage, remontage et pas besoin d'attendre le lundi, pas un tas de filtres usagés entassés dans le garage :teuteul:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Mack a écrit ::mrgreen:

Le côté sympa des filtres K&N...
En plein week-end tu te souviens qu'il est temps d'une petite révision, le cons est fermé, ben tu démontes le filtre tu le nettoies, graissage, remontage et pas besoin d'attendre le lundi, pas un tas de filtres usagés entassés dans le garage :teuteul:

Ouais et ce dimanche là tu t'apperçois que tu n'as plus de produits nettoyant special KN :mrgreen:
Aplusss.

nounours95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nounours95 »

BruceFZ a écrit :Ouais et ce dimanche là tu t'apperçois que tu n'as plus de produits nettoyant special KN :mrgreen:

MDRRRRRRRRRRRRRRRRR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

+1 pour le K & N je suis tous d'origine et en plus de c'est avantage ( nettoyage ), ça donne un léger son rauque que je n'avait pas avant :lol:
je l'ai reçus hier des States :powa que du bonheur

@++++++

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

nounours95 a écrit :
BruceFZ a écrit :Ouais et ce dimanche là tu t'apperçois que tu n'as plus de produits nettoyant special KN :mrgreen:

MDRRRRRRRRRRRRRRRRR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

soufflage compresseur et nettoyage/regraissage au WD40, un fazermen dont j'ai oublié le nom cotoyait un fabriquant et celui ci lui avait indiqué l'astuce. le produit est quasi identique.
Bien sur, lubrifier et non noyer.

bien sur, si pas de compresseur, bombe d'air comprimé.
En fait tjrs garder le vieux filtre en dépannage pour aller à la station service, vérifier la pression des pneus et passer un coup d'air sur le filtre (au dessus d'un journal) :teuteul: :mrgreen:
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

rabbit a écrit :
soufflage compresseur et nettoyage/regraissage au WD40, un fazermen dont j'ai oublié le nom cotoyait un fabriquant et celui ci lui avait indiqué l'astuce. le produit est quasi identique.
Bien sur, lubrifier et non noyer.

bien sur, si pas de compresseur, bombe d'air comprimé.
En fait tjrs garder le vieux filtre en dépannage pour aller à la station service, vérifier la pression des pneus et passer un coup d'air sur le filtre (au dessus d'un journal) :teuteul: :mrgreen:

Mouais, ben dans ce cas là, je suis pas persuadé du gain de temps un dimanche aprés midi :o

Par contre +1 pour le WD 40 ça marche bien, mais je sais pas si c'est aussi rentable niveau prix ??
Aplusss.

Répondre