Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Road2 ou bt 021
- pacou1
- Mob

Net pneu
Bonjour,
Je viens de commander un RoadAttack en 180 à 122€ avec le port mardi, reçu vendredi avec http://www.pneus-moto.fr/start.html et j'ai commandé chez eux mes Shinko 005 (qu'ils ne font pas régulièrement malheureusement) et toujours arrivés en 5 jours maxi.
Pour le montage, 17€ pour l'avant, des fois rien, et la dernière fois 20€ chez Profil+.
Désormais je les monte moi-même. 0€ :teuteul:
Je viens de commander un RoadAttack en 180 à 122€ avec le port mardi, reçu vendredi avec http://www.pneus-moto.fr/start.html et j'ai commandé chez eux mes Shinko 005 (qu'ils ne font pas régulièrement malheureusement) et toujours arrivés en 5 jours maxi.
Pour le montage, 17€ pour l'avant, des fois rien, et la dernière fois 20€ chez Profil+.
Désormais je les monte moi-même. 0€ :teuteul:
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!
- fumaras
- Twin poussif

Pour finir l'histoire, les PR2 sont bien arrivés aujourd'hui chez le concess et je les fait monter demain + petite révision.
J'ai hate de voir ce que ça va donner après un petit rodage.
PS:
J'avais commandé les pneus chez pneus-net.com, ça été envoyé très rapidement (ça part d'Allemagne) mais la livraison ce fait par GLS et là attention si vous étes pas là lorsque le livreur passe (comme on sait ni le jour ni l'heure, il y a beaucoup de chance de pas être là).
Le livreur laisse un avis de passage (il avait juste oublié de noter le numéro de récépissé qu'on doit leur donner au tél pour retrouver le colis ! enfin ça été retrouvé grace au nom et au numéro d'avis de passage)
Bien que GLS est facile à joindre par téléphone, ils ont qu'un numéro surtaxé pour les contacter (1.34€ l'appel + 0.34€ la minute) et la nouvelle livraison c'est entre 8H et 18H sans plus de précision ce qui pour un particulier est pas évident (en plus pour moi le jour convenu j'ai vu personne ! d'où rappel pour les faire relivrer mais cette fois à l'adresse de mon concess qui a très gentiment accepté de prendre en charge la réception).
J'ai hate de voir ce que ça va donner après un petit rodage.
PS:
J'avais commandé les pneus chez pneus-net.com, ça été envoyé très rapidement (ça part d'Allemagne) mais la livraison ce fait par GLS et là attention si vous étes pas là lorsque le livreur passe (comme on sait ni le jour ni l'heure, il y a beaucoup de chance de pas être là).
Le livreur laisse un avis de passage (il avait juste oublié de noter le numéro de récépissé qu'on doit leur donner au tél pour retrouver le colis ! enfin ça été retrouvé grace au nom et au numéro d'avis de passage)
Bien que GLS est facile à joindre par téléphone, ils ont qu'un numéro surtaxé pour les contacter (1.34€ l'appel + 0.34€ la minute) et la nouvelle livraison c'est entre 8H et 18H sans plus de précision ce qui pour un particulier est pas évident (en plus pour moi le jour convenu j'ai vu personne ! d'où rappel pour les faire relivrer mais cette fois à l'adresse de mon concess qui a très gentiment accepté de prendre en charge la réception).
Fumaras

- fumaras
- Twin poussif

Et voilà les PR2 sont montés
.
Pour l'instant petit rodage.
Première impression : le comportement est (très) différent des BT014.
Les BT014 sont assez neutre, un peu comme les anciens Michelin Macadam.
Le PR2 me fait plus penser à la sensation du dragon supercorsa où on sens bien que la mise en angle est facilité.
C'est sans doute ce qui esplique que la remise en ligne en sortie de virage donne une légère sensation de lourdeur de la moto (comme si la moto voulait garder l'angle, il y a pas ce phénomène avec les BT-014).
La forme des scultures est intéressantes par contre elles me semblent pas très profondes sur le PR2 surtout sur les bords où c'est vraiment minimal (j'avais été surpris de la profondeur des scultures du BT-014 qui sont très profondes partout).
Maintenant en fonction de la dureté de la gomme ça sera peut être pas un soucis (mais j'ai un gros doute vu qu'ici c'est virage sur virage et que c'est les bords du pneu qui sont très solicités, perso qu'il y ait plus de sculture sur les bords ça me dérange pas trop mais les MIB semblent pas d'accord avec moi
, c'est une des raisons pour laquelle j'aimais bien les SuperCorsa car ils ont aucune sculture sur les bords et malgrès ce qu'on pourait penser quand il pleut on peut rouler pas mal par contre faut pas faire n'importe quoi sinon le décrochage des deux pneus est assurés).
A suivre...
Pour l'instant petit rodage.
Première impression : le comportement est (très) différent des BT014.
Les BT014 sont assez neutre, un peu comme les anciens Michelin Macadam.
Le PR2 me fait plus penser à la sensation du dragon supercorsa où on sens bien que la mise en angle est facilité.
C'est sans doute ce qui esplique que la remise en ligne en sortie de virage donne une légère sensation de lourdeur de la moto (comme si la moto voulait garder l'angle, il y a pas ce phénomène avec les BT-014).
La forme des scultures est intéressantes par contre elles me semblent pas très profondes sur le PR2 surtout sur les bords où c'est vraiment minimal (j'avais été surpris de la profondeur des scultures du BT-014 qui sont très profondes partout).
Maintenant en fonction de la dureté de la gomme ça sera peut être pas un soucis (mais j'ai un gros doute vu qu'ici c'est virage sur virage et que c'est les bords du pneu qui sont très solicités, perso qu'il y ait plus de sculture sur les bords ça me dérange pas trop mais les MIB semblent pas d'accord avec moi
A suivre...
Fumaras

- fumaras
- Twin poussif

Avec un peu plus de recul et de roulage avec les PR2, je ressens presque plus le côté aide à la mise en angle et lourdeur en sortie que j'avais ressenti après le changement, ils sont presque neutre (mais pas autant que les BT-014 qui eux sont vraiment neutre).
J'ai pris beaucoup de plaisir cet après midi avec ces pneus, la moto a un super comportement aussi bien en courbe qu'en freinage et c'est très sympa dans les enfilements de virage.
Vraiment excellent ces Pilot Road 2 de Michelin, je vais en recommander histoire de plus me faire avoir quand ceux là seront usés.
J'ai pris beaucoup de plaisir cet après midi avec ces pneus, la moto a un super comportement aussi bien en courbe qu'en freinage et c'est très sympa dans les enfilements de virage.
Vraiment excellent ces Pilot Road 2 de Michelin, je vais en recommander histoire de plus me faire avoir quand ceux là seront usés.
Fumaras

- fumaras
- Twin poussif

Finalement ces PR2 sont bien sympa une fois qu'on en a assimilé le comportement.
Par contre les scultures sur les bords sont pas super profonde (quand on voit celle du milieu c'est le jour et la nuit) et comme je le craignais au départ, là je commence à approcher de la fin pour l'arrière, l'avant tiendra un peu plus mais ça va se jouer à 500kms près.
Ca fera pas tant de bornes que ça au final (je crois qu'il vaut mieux que je donne pas de chiffre, de toute façon c'est pas représentatif car ici c'est que les bords qui s'usent et quelque soit le type et la marque des pneus, les bords sont rarement bien costaud).
Heureusement qu'il y a bientôt le Bol, ça me permettra d'utiliser le centre (qui lui est apparement très costaud aussi bien av qu'ar) et d'allonger un peu la durée de vie.
Décidément aucun pneu résiste ici (par contre celui qui fait pas mal de droit avec les PR2, là il en a pour un moment même s'il roule assez fort).
Par contre les scultures sur les bords sont pas super profonde (quand on voit celle du milieu c'est le jour et la nuit) et comme je le craignais au départ, là je commence à approcher de la fin pour l'arrière, l'avant tiendra un peu plus mais ça va se jouer à 500kms près.
Ca fera pas tant de bornes que ça au final (je crois qu'il vaut mieux que je donne pas de chiffre, de toute façon c'est pas représentatif car ici c'est que les bords qui s'usent et quelque soit le type et la marque des pneus, les bords sont rarement bien costaud).
Heureusement qu'il y a bientôt le Bol, ça me permettra d'utiliser le centre (qui lui est apparement très costaud aussi bien av qu'ar) et d'allonger un peu la durée de vie.
Décidément aucun pneu résiste ici (par contre celui qui fait pas mal de droit avec les PR2, là il en a pour un moment même s'il roule assez fort).
Fumaras

- fumaras
- Twin poussif

m2ter a écrit :En un peu plus d'un mois il a fini un pneu.. soit tu roule bcp.. soit tu roule comme un porc...
soit les 2
Je te dirais ni l'un ni l'autre
Si je roulais comme un porc je pense que j'en boufferais moins, c'est surtout parce que je garde une trajectoire de route même si je roule vite que là j'en bouffe plus (en parlant de ça j'en ai vu un hier après midi qui roulait comme un porc, il est sorti d'un virage aveugle presque à gauche avec une sportive, il a été incapable de changer sa trajectoire parce qu'il roulait visiblement au dessus de ses pompes, du coup c'est moi qui est du l'éviter, j'ose pas imaginer si à ma place ça avait été une bagnole ou pire un car, un peu plus loin j'ai rencontré ces potes qui visiblement étaient à sa poursuite, j'espère que tout ça c'est bien terminé...).
Sinon mes PR2 ils ont 1800kms environ. Vu qu'avec des durs je faisais à l'époque 1500kms grosso, j'aurais fais moins avec les PR2 si j'avais roulé pareil mais j'ai pas mal calmé le jeu depuis et quand j'ai vu comment les scultures des PR2 neufs sont peu profonde au niveau des bords ça m'a pas donné envie d'y tirer fort dedans (j'ai bien fait quelques tests de freinage et de roulage un peu fort mais pas sur de longue distance et j'ai bien vu que ça tiendrais pas longtemps à ce rhytme).
Je pense que par rapport à tout ça, j'ai multiplié par 2 la durée de vie (d'ailleurs de calmer le jeu ça m'a permis de pas me faire arrêter pas nos amis MIB qui hier après midi avaient sorti les jumelles a un endroit où je les avais jamais vu et où à une époque je devais bien passer à fond de 4, enfin c'était il y a longtemps).
Sinon ce qui les bouffe beaucoup ici c'est que le bitume est super abrassif (plus que du papier verre à certain endroit) et comme c'est énormément de virage (parfois plus de 50 sur un km) les réaccélérations et freinages se font quasiment toujours anglé donc les pneus en prennent beaucoup au niveau des bords, c'est pour ça que je dis que c'est pas représentatif (j'ai pas compté combien je passe de virage pour faire 100kms mais ça doit faire un sacré paquet et ça multiplié grosso par 20, je trouve que pour ici 2000kms pour un pneu arrière c'est pas si mal et 2500-3000 pour l'avant c'est bien aussi).
Les PR2 sont surtout très costaud au centre (et avec en plus des scultures beaucoup plus profonde que sur les bords) malheureusement ici c'est une partie qu'on utilise très peu (la partie centrale ça doit représenter 5%, les bords assurent les 95% restant et de visu aucun pneu est prévue pour résister à ce type d'utilisation)
Fumaras

- xoneme
- Twin poussif

Une photo de l'état de tes pneus serait plus parlante si tu peux, non ?
Le bigomme c'est dur au centre, tendre sur les bords, en fonction de ça tu aurais peut être intérêt à prendre un pneu de génération précédente, plus dur sur l'ensemble de la bande de roulement. Sur des routes hyper abrasive, a peu près n'importe quel pneus doit accrocher correctement.
Du Metzeler Roadtec Z6 peut être ? Vu la durée d'utilisation que tu en as, si ça ne te convient pas ce ne sera pas pour longtemps.
Le bigomme c'est dur au centre, tendre sur les bords, en fonction de ça tu aurais peut être intérêt à prendre un pneu de génération précédente, plus dur sur l'ensemble de la bande de roulement. Sur des routes hyper abrasive, a peu près n'importe quel pneus doit accrocher correctement.
Du Metzeler Roadtec Z6 peut être ? Vu la durée d'utilisation que tu en as, si ça ne te convient pas ce ne sera pas pour longtemps.
- frifrikey
- Pocket Bike

Le roadtec Z6 est un excellent pneu et il tient le bitume. Prise d'angle maximum et remise des gaz sans aucun problème, collé à la route.Je roule avec des R1 et des R6 et on ne chôme pas. Pas essayé sur circuit, mais sur routes ouvertes, nickel. Chauffe très vite et surtout reste chaud. Remplacé AR à 11500km et toujours bien rond, pas de plat et bien usé partout, j'ai remis le même. A l'avant c'est un pilot power.J'avais envie d'essayer le PR2 mais on me l'a déconseillé, il prévient pas quand il en a assez et il part d'un coups(dixit des utilisateurs belges sur fazer1000). Jamais eut de pareils sympthomes avec le Z6,il prévient gentilment sans te faire peur, et pourtant il souffre le pauvre!!!! Ben oui, en Belgique on se demande si on va remettre un jour du bitume sur les routes avant de rouler sur des cailloux.
- fumaras
- Twin poussif

C'est difficile de bien rendre ça en photo enfin j'essayerais d'en mettre une de l'avant et arrière.
Attention niveau tenue de route je les trouve super les PR2, pour ici c'est parfait, c'est juste que comme les scultures des bord sont pas très profondes, on se retrouve assez vite au témoin si comme ici on fait que du virage sur une bitume très abrassif (je suis pas encore au témoin je dois pouvoir encore faire 200-300 kms avec l'arrière).
Les anciennes générations tenaient guère plus longtemps ici (depuis 2002 j'ai passé quelques types et marques différentes) car ils partaient en bouloche, le PR2 le fait pas (ça fait plutôt comme si on avait passé un papier verre dessus).
Aucun pneu tiens ici, même l'ancien macadam 90 de Michelin réputé inusable.
Peut être que pour certains ça semble pas faire beaucoup de kms, mais pour moi ça en fait pas mal, en comparaison mon 500CR les bouffait 4 fois plus vite, c'est une des raisons pour laquelle il a pris sa retraite (si je compte tout niveau entretien il me coutait 10 fois plus cher que le 1000 Fazer par an).
PS: oui enfin pour qu'ils partent les PR2 faut déjà en mettre pas mal (je parle par rapport à mes réglages où c'est réglé très dur mais avec l'avant assez relevé ce qui est un peu à l'inverse d'un reglage circuit) et je trouve que c'est facilement rattrapable car il raccroche assez facilement donc perso j'y vois pas un soucis. Le seul truc pour moi un peu génant c'est que si je bloque l'arrière même légérement l'hors d'un freingage d'urgence ou d'un freinage retardé, il se comporte comme un pneu très dur et glisse fort ce qui met rapidement le Faz en travers de l'arrière et rallonge du coup le freinage.
Attention niveau tenue de route je les trouve super les PR2, pour ici c'est parfait, c'est juste que comme les scultures des bord sont pas très profondes, on se retrouve assez vite au témoin si comme ici on fait que du virage sur une bitume très abrassif (je suis pas encore au témoin je dois pouvoir encore faire 200-300 kms avec l'arrière).
Les anciennes générations tenaient guère plus longtemps ici (depuis 2002 j'ai passé quelques types et marques différentes) car ils partaient en bouloche, le PR2 le fait pas (ça fait plutôt comme si on avait passé un papier verre dessus).
Aucun pneu tiens ici, même l'ancien macadam 90 de Michelin réputé inusable.
Peut être que pour certains ça semble pas faire beaucoup de kms, mais pour moi ça en fait pas mal, en comparaison mon 500CR les bouffait 4 fois plus vite, c'est une des raisons pour laquelle il a pris sa retraite (si je compte tout niveau entretien il me coutait 10 fois plus cher que le 1000 Fazer par an).
PS: oui enfin pour qu'ils partent les PR2 faut déjà en mettre pas mal (je parle par rapport à mes réglages où c'est réglé très dur mais avec l'avant assez relevé ce qui est un peu à l'inverse d'un reglage circuit) et je trouve que c'est facilement rattrapable car il raccroche assez facilement donc perso j'y vois pas un soucis. Le seul truc pour moi un peu génant c'est que si je bloque l'arrière même légérement l'hors d'un freingage d'urgence ou d'un freinage retardé, il se comporte comme un pneu très dur et glisse fort ce qui met rapidement le Faz en travers de l'arrière et rallonge du coup le freinage.
Modifié en dernier par fumaras le 02 sept. 2008, 22:11, modifié 1 fois.
Fumaras