Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Augmentation performance avec nouveau silencieux ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Non, pour un régime donné, avec la meme transmission, tu as forcément la meme vitesse, quel que soit la puissance. Pour une moto bridée, la vitesse sera la meme a fond de 2 en full ou en 100cv.

Apres, seul la vitesse maxi change, c'est juste que le moteur arrive prendre plus de tour en 6 ;)

Edit: peut etre qu'avant ton changement de tps, ta moto ruptais trop tot ;)
FZS 1000 addict

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Ou que ton premier essai à 142 a été fait dans de mauvaises conditions... (temp°/faux plats/ vents......)
Aplusss.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

BruceFZ a écrit :Ou que ton premier essai à 142 a été fait dans de mauvaises conditions... (temp°/faux plats/ vents......)

Pas d'accord, si il rupte, il peut meme y avoir une cote a 20%, la vitesse sera la meme
FZS 1000 addict

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

le pneu était usé et ça tirait un peu court.

:jesors
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

mamour
Touriste
Touriste

Message par mamour »

Pour en revenir au sujet, j'ai monté des léo sur ma S2, j'ai viré le cata (mais sur les S2 il en rest encore deux), il n'y a pas la pastille mais j'ai laissé les chicanes et mis un filtre BMC.
J'ai l'impression d'avoir un petit peu plus de couple en bas mais il est vrai que j'ai l'impression que d'origine la S2 en a un peu plus que la S1. Pour l'accélération, ça n'a rien changé sauf passé les 200 km/h, elle galère moins qu'avant, ce que je veut dire c'est qu'elle monte plus facilement de 200 à 240 qu'avant.
Donc si j'ai gagné quelque chose, c'est vraiment tout en haut dans les tours.

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

mamour a écrit :. Pour l'accélération, ça n'a rien changé sauf passé les 200 km/h, elle galère moins qu'avant, ce que je veut dire c'est qu'elle monte plus facilement de 200 à 240 qu'avant.

Ce qui, au quotidien n'est pas négligeable... :mrgreen:

V ;) ...14000tr/m :powa
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Et en general, ce qu'on gagne en haut, on le perd quelque part.
FZS 1000 addict

mamour
Touriste
Touriste

Message par mamour »

EL D a écrit :
mamour a écrit :. Pour l'accélération, ça n'a rien changé sauf passé les 200 km/h, elle galère moins qu'avant, ce que je veut dire c'est qu'elle monte plus facilement de 200 à 240 qu'avant.

Ce qui, au quotidien n'est pas négligeable... :mrgreen:

V ;) ...14000tr/m :powa

C'est vrai qu'au final ça sert à rien hormis le bruit et l'esthétique.
De toute façon c'est pour cela que j'ai changé le pot, car si je veux plus de puissance je change de moto.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Berguelin a écrit :
BruceFZ a écrit :Ou que ton premier essai à 142 a été fait dans de mauvaises conditions... (temp°/faux plats/ vents......)

Pas d'accord, si il rupte, il peut meme y avoir une cote a 20%, la vitesse sera la meme

En es tu sur ????

La charge sur le moteur devrait etre differente en cote ou sur du plat, donc la vitesse devrait changer .....

T'as une demo a me faire je suis sceptique, mais ouvert à toute explication surtout si ça peut m'apprendre quelque chose !! :D
Aplusss.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Disons que la moto rupte a 10000tr/mn et qu'a ce régime, en 3eme, la moto est a 180km/h. Et que la circonférence de la roue fait 3m.

180km/h=3km/mn

Ce qui nous donne 3000m/mn soit 1000 tour de roue

Donc il faut 10 tour moteur pour faire tourné la roue une fois.

Pense tu que s'il y a une cote, meme énorme, la rapport de 10 tour moteur pour un tour de roue va changer?
FZS 1000 addict

Répondre