Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix des pneus pour fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BLACK-FAZ'GT
Mob
Mob

Message par BLACK-FAZ'GT »

Headone a écrit :Dunlop roadsmart pour moi ! 200 km, la moto est transformée !

Maintenant reste à savoir combien de km vont tenir mes roadsmart !

Pareil pour moi : les roadsmart m'ont réconcilié avec Dunlop
FZ6 GT ABS 2006 NOIRE/Kit Anti-Brouillards/Feux Couplés/Kit Bi-Xénon HID/Veilleuses LED Blanches/Pots LéoVince Titane/Selle Confort/Bulle Haute Touring/Liserets de Jantes Perso Rouges Réfléchissants/Support de Plaque Rizoma/Feu Arrière à LED avec Cligno Intégrés/Cligno Avant à LED Rizoma/Cale-Pied Gauche Luma avec Bloc-Disque Intégré

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

BruceFZ a écrit :
franckyman a écrit :+1 pour les PR2 le train , avant j'avais des BT020 et bien je n'en veut plus :langue:
que du bonheur les PR2 et contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres post pas de soucis de stabilité même à grande vitesse :teuteul: .
Par contre il sont made in spain peut-être que les PR2 Français qui ont des soucis ( surtout l'avant ) mauvaise série de fabrication sur une chaine de fabrication ça arrive.

@+++

Gaffe les miens sont hispanique et les problemes de stabilité a haute vitesse sont apparus vers les 3000 kms !!

Merci BruceFZ si j'ai le moindre soucis j'informerais le forum

@+++

ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

Salut à tous!

Pour ma part, j'ai toujours mis du BT21 sur ma mob (25.000km en tout), et j'en étais très satisfait, à part ce facheux problème d'usure beaucoup trop rapide de l'avant par rapport à l'arrière (3 avant pour 2 arrière environ)

Là je voulai mettre du PR2, mais en raison d'un prix super attractif j'ai mis des Pirelli Diablo STRADA :D , l'équivalent du BT21, ou PR2
Je dois dire que j'en suis super satisfait par rapport aux BT21, ils me mettent vraiment en confiance. Un profil très rond, ce qui fait que la mise sur l'angle est vraiment progressive, et même en "bout de pneu" ça bouge pas un poil. Et pour le peu que j'ai roulé sous la pluie, ils me semblaient très correct (mieux que les BT21 en tous cas)
Je ne peux que le conseiller, surtout vu le prix (enfin c'était pitetre une promotion du moment j'ai pas fais gaffe) :roll:
RocK'n'RoLL !

blackfazer
Touriste
Touriste

Message par blackfazer »

fabyo a écrit :a ma grande surprise,encore personne n'a cité les metzeller quelqun les connait il?

un peu mais de ce que je monte (rodz6f) en général très bonne tenue de route jusqu'à 3/4 d'usure après cela ce complique un peu .perso sur mon fazer j'ai un pr2 à l'arrière et un pilot power devant et ça va très bien ,bon pour le moment j'ai pas le droit de reprendre la bête pendant encore 4 mois mais je suis satisfait du résultat 1500 kms et je pense qu'en usure ça va bien tenir .J'ai fait 4500 kms avec les merdes de D252 :langue:
le noir, c'est la puissance

gauthier55
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gauthier55 »

Moi j'ai eu D208rr, pas trop mal, mais qui s'usent vite, j'ai fait 2800km avec, et ils ont pas un grip comparable aux supercorsa que j'ai eu sur mon ancienne moto.
Maintenant BT016, et RAS pour le moment, j'ai pas encore attaqué sur des routes que je connais pour comparer.
Héhéhéhéhé...

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=60720

aussi bien qu'un bt14 avec la longévité d'un 21 :)
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

ChoCoPunX a écrit :Salut à tous!

Pour ma part, j'ai toujours mis du BT21 sur ma mob (25.000km en tout), et j'en étais très satisfait, à part ce facheux problème d'usure beaucoup trop rapide de l'avant par rapport à l'arrière (3 avant pour 2 arrière environ)

je me demandais si tu avais pas changé la géométrie de ta moto par hasard? genre plus de poids sur l'avant? t'as abaissé tes tés de fourche? t'as un pneu avec un profil plus petit? t'as touché au réglage de la pré contrainte?
le circuit ya que ça de vrai!

ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

pilouface2002 a écrit :
ChoCoPunX a écrit :Salut à tous!

je me demandais si tu avais pas changé la géométrie de ta moto par hasard? genre plus de poids sur l'avant? t'as abaissé tes tés de fourche? t'as un pneu avec un profil plus petit? t'as touché au réglage de la pré contrainte?

Non rien de changé... j'ai un peu durci ma suspension arrière, mais ça devrait même user moins l'avant, donc je comprends pas trop. Mais apparemment c'est un problème récurrent sur ces pneus (d'après les différents mécanos que j'ai vu a chaque fois pour les montages)
RocK'n'RoLL !

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Oui moi aussi j'ai lu un peu partout sur les forums que le BT021 s'usait plus vite à l'avant qu'à l'arrière, c'est pour ça que j'ai pris les roadsmart.

Par contre je sais pas si les roadsmart vont pas avoir le même problème vu que c'est aussi de la gomme tendre à l'avant mais comme ils sont plus récent on a pas encore de retour sur la longévité.

Par contre ces pneus sont incroyable j'ai déjà plus de bande de peur sur le coté droit du pneu arrière et il doit me rester 0,5 cm de l'autre côté.

Sur le BT020 j'avais encore 1 cm de chaque côté.

fabyo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabyo »

Dans quel ordre placeriez vous vos pneus préférés dans un classement des trois meilleurs pneus ? En partant du meilleur au moins bon . Pour ma part , je ne connais pour l'arriere que le PR2 , nettement supèrieur au pneu d'origine , meme si ce dernier n'était pas si mal en tenue de route , mais d'une durée de vie très courte.Pour l'avant a 17 000 kilométres , je suis toujours en monte d'origine , il tient très bien la route , et meme s'il est en fin de vie maintenant , il est encore là.

Répondre