Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit sur ma fz6s suite à la révision des 10 000 kms

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

raptorus1er
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bruit sur ma fz6s suite à la révision des 10 000 kms

Message par raptorus1er »

salut à tous !

J'en appelle à vos connaissances suite à un problème qui se pose à moi!

Heureux propriétaire depuis 6 mois d'une FZ6S de 2004, je viens de passer les 10 000 kms, comme tout bon motard qui se respect, je l'amene faire la révision des 10 000 kms. Je l'ai amené chez New-Bike à Montpellier (pour avoir un suivi chez eux car je l'ai acheté dans une de leur enseigne).

Depuis cette révision, un bruit se fait entendre au niveau du moteur (enfin pour moi ça vient de là, mais avec le casque, le vent et mes connaissances en mécanique :lol: ?!?!?!)

Le bruit est un frottement et je trouve que ça fait bcp trop de bruit pour être normal!

Quand je l'ai ramené, on l'a essayé ensemble avec le consessionnaire et il m'a dit qu'il a tendu la chaine correctement, qu'il l'a regraissé et que ça vient de là.

J'aurais juste voulu savoir si d'autres personnes ont eu le même cas et si c'est normal.

Je vous remercie par avance pour les infos que vous pourrez m'apporter !

à bientôt sur la route...

Raptorus1er

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

oui j'avais eu le meme cas lors d'un changement de pneu.. probleme de tension de la chaine....
ImageImageImageImageImage

raptorus1er
Inscrit(e)
Inscrit(e)

tu penses que la tension est trop importante ou bien que ma chaine était pas assez tendu d'où la grosse différence de bruit!

la tension est entre 2 et 3 cm

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

J'ai eu le même soucis ! Ca vient effectivement de la tension de chaine ! Pour le concess tout était normal et elle était correctement tendu en plus, mais on m'a conseillé de la détendre pour vérifier et effectivement ça venait de là ! En fait sur la FZ6, pour ne pas avoir ce bruit il faut la laisser légèrement détendue. Respecte le débattement qu'il y a marqué sur le carnet de la moto et le bruit disparaîtra comme par magie ;)

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

biquet12 a écrit :J'ai eu le même soucis ! Ca vient effectivement de la tension de chaine ! Pour le concess tout était normal et elle était correctement tendu en plus, mais on m'a conseillé de la détendre pour vérifier et effectivement ça venait de là ! En fait sur la FZ6, pour ne pas avoir ce bruit il faut la laisser légèrement détendue. Respecte le débattement qu'il y a marqué sur le carnet de la moto et le bruit disparaîtra comme par magie ;)

+1 j'ai eu le même problème, chaine trop tendu, mécano yamaha incompétent et ne respecte pas les préconisations du manuel.......

raptorus1er
Inscrit(e)
Inscrit(e)

super merci pour les infos ! :-D

moi qui commençait à m'inquiéter !

je vais le faire dès cet après midi et je serai tranquille !

Merci encore grace à vous je pourrais encore entendre le bruit mélodieux de mon pot d'origine :lol:

à bientôt sur la route !

Raptorus

patbol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patbol »

Hello..

Mon faz a à peu près les même symptomes, et j'aimerais savoir si c'est bien ça.. Est ce que vous pouvez me dire si le bruit s'accentue en duo ?
C'est le cas sur la mienne..

J'ai demandé à mon cons si la chaine n'était pas trop détendue, il n'a pas essayé la moto, mais m'a dit que la chaine n'était pas détendue, que c'était plutot l'inverse mais que ça restait dans les normes (forcément, elle avait fait 1000 km depuis la dernière révision). J'avais donc abandonné l'idée de la chaine, mais en voyant ce post...

Du coup, j'aimerais être sur que ça vienne de là pour pas me payer la honte :oops:
J'aimerais bien pouvoir le faire moi même, mais je vois pas quelle clé il faut utiliser pour déserrer la roue!

Bref, merci pour vos réponses

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

en duo le bruit s'accentue.. elle est plus tendue ;)
ImageImageImageImageImage

patbol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patbol »

ok, plus de doute alors...
Ca parait logique, c'est vrai, mais je préférais avoir confirmation ;)

Merci

raptorus1er
Inscrit(e)
Inscrit(e)

salut patbol!

En ce qui me concerne, le bruit s'accentue lorsque mon sds est à l'arrière,
je suis allé chez Yam Sud, un type l'a essayé, il m'a dit que c'était nickel, pas de bruit apparent et que la tension est bonne, c'est en fait 2-3cm vers le haut ou un débattement de 4.5 à 5.5cm total, ce que je n'avais pas compris du mécano de New Bike.

Le bruit est normal car c'est le kit chaine qui a à nouveau de la graisse. Ce brut m'intrigue toujours mais bon vu que c'est normal, j'essaye de ne plus y faire attention, cela dit j'attends avec impatience le changement du kit chaine pour voir le changement que ça fera.

Et en ce qui concerne la clef pour démonter la roue arrière, normalement tu dois l'avoir dans ta trousse du petit mécano moto sous ta selle.

Voilà j'espère que ça aura pu t'aider.

à plus sur la route

Raptorus1er

Répondre