Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Es t'il possible de teinté une bulle ou de la peindre?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
djeef
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par djeef »

J'ai mis ce post pour vous demandé votre avis en tant que motard expérimenté de la personnlisation de votre moto.
Disons que maintenant j'ai des avis
Ce que tu fais te fais!!!

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

Jean a écrit :
djeef a écrit :Salut,
Comme ma moto est noire(je sais je n'ai pas encore pris de photos!!!), j'avais pensé peindre la bulle a l'extérieur en noire comme une piéce de carrosserie ; c.a.d une couche d'apprêt et une couche de peinture.

Surtout pas : si tu peins l'extérieur le moindre coup style projection de gravier va enlever ta peinture , j'en ai peint un paquet et tous par l'intérieur et ça ne bouge absolument pas et ça rend très bien .

En "chargeant" plus ou moins tu peux obtenir un noir plus ou moins intense ;)

par contre c est une peinture special ?
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

dede108 a écrit :par contre c est une peinture special ?

Oui ... vaut mieux éviter les peintures murales, les peintures à l'eau, etc ... :mrgreen:

Une bombe de peinture normale devrait faire l'affaire !! ;)

sharky91fr
Mob
Mob

Message par sharky91fr »

Salut,
sinon il existe des bombes de peinture pour le polycarbonate.
Tu trouves ça dans des magasins de modélisme (les carrosseries de RC sont souvent en Lexan/Polycarbonate)

La peinture s'applique facilement et accroche très bien.

@+V
O/=O <<< No Guts, No Glory >>> O=\O
FZ6 S2 Fazer 2008 Black
Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

et pourquoi pas les films teinter de bar ? moins radical comme solution si tu le fait bien ca devrai aller
sinon il existe de peinture tres transparentes mais niveau tarifs change de bulle c plus economique

stefaz
Touriste
Touriste

Message par stefaz »

MICKAEL02 a écrit :Résultat pas mal apparement. Par contre couché sur le réservoir t'y vois plus rien :D

je te comfirme,tu vois rien,surtout si tu rajoute la visiere iridium en plus :mrgreen:

sinon,comme dit artcore,pourquoi pas les films teinté noir qu'ils vendent pour les vitres des fenetres de voitures :coco17:

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

stefaz a écrit :
MICKAEL02 a écrit :Résultat pas mal apparement. Par contre couché sur le réservoir t'y vois plus rien :D

je te comfirme,tu vois rien,surtout si tu rajoute la visiere iridium en plus :mrgreen:

:lol:

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

stefaz a écrit :...
sinon,comme dit artcore,pourquoi pas les films teinté noir qu'ils vendent pour les vitres des fenetres de voitures :coco17:

Apparemment ça ne tiendrais pas sur les bulles... à confirmé par quelqun qui a tenté le coup ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

OUI c'est tout a fait possible.
comme il y a très peu de bulle esthtétique pour le fz6, et quelle qui sont identique a l'origine meme juste teinté sont mal fini ( les ajustement sont très approximatif ) j'ai été voire mon carrossier, et il a une pêinture spécial pour peindre les bulles, il pêut meme me la faire en dégradé. le tout moyenant 80 euros ce qui est tout a fait raisonnable vu le prix d'une bulle chez un accéssoiriste;
si cèrtain sont intérréssé et qu'il habitent pres de paris, je peut vous filler l'adresse, c'est un très grand carrossier très connu ( passer a la télé sur ab moteur, et dans le magazine l"intégrale ) il est vraiment très pro.
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Phoenix94
Fazermen
Fazermen

Message par Phoenix94 »

valr1 a écrit :OUI c'est tout a fait possible.
comme il y a très peu de bulle esthtétique pour le fz6, et quelle qui sont identique a l'origine meme juste teinté sont mal fini ( les ajustement sont très approximatif )

Ben qu'il change de moto... dans ces cas là .... :jesors :mrgreen:
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello :)

Répondre