Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Augmentation performance avec nouveau silencieux ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

euh.... a quel moment les tours minutes du moteur sont liés à la roue arriere !!

Y'a une boite de vitesse entre les deux donc ça peut pas marcher ton truc !!

Un camion a vide va monter une cote en 3eme à 1800 trmin a une vitesse de 50kmh.
Un camion chargé va monter la meme cote en 3eme, par contre pour etre a 50 kmh, il va surement falloir qu'il soit à 3000 trmin.....
Aplusss.

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

portnawak :shock: ! entre le moteur et ta roue arrière, il y a la boite de vitesse, les pignons ne changent pas en fonction de la côte, l'engrenage d'une vitesse ne change pas tout seul, c'est pour ça que tu rétrogrades quand t'as pas assez de jus. ;)

:drinking: :tusors:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

:lol: :lol: :lol:
c'est INFERNAL !!! :shock:
jusque là tout allait bien avant que je clicke :lol: :lol:
j'ai mal à la tete maintenant :lol: :lol:
prevenez les gars MERDE !!!!!
fallait juste mettre en titre
" Je vous en supplie !!! ne cliquez pas !!!" :lol: :lol: :lol:
:jesors oui... de suite !!!
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

viiince a écrit ::lol: :lol: :lol:
c'est INFERNAL !!! :shock:
jusque là tout allait bien avant que je clicke :lol: :lol:
j'ai mal à la tete maintenant :lol: :lol:
prevenez les gars MERDE !!!!!
fallait juste mettre en titre
" Je vous en supplie !!! ne cliquez pas !!!" :lol: :lol: :lol:
:jesors oui... de suite !!!

:drinking: ou :fume: ?
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

:gne:

:tusors:
Aplusss.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

BruceFZ a écrit :euh.... a quel moment les tours minutes du moteur sont liés à la roue arriere !!

Un camion a vide va monter une cote en 3eme à 1800 trmin a une vitesse de 50kmh.
Un camion chargé va monter la meme cote en 3eme, par contre pour etre a 50 kmh, il va surement falloir qu'il soit à 3000 trmin.....

Oui il y a une boite de vitesse, si tu ne change pas de vitesse, la moto ira toujour à la meme vitesse au meme régime, ce n'est pas un variateur.

La je peu plus rien pour toi, reste dans tes certitudes, je n'est plus d'argument :jean:
FZS 1000 addict

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

BruceFZ a écrit :euh.... a quel moment les tours minutes du moteur sont liés à la roue arriere !!

je crois que plus simplement le régime moteur est juste lié à la vitesse.
Pour un régime donné en 6 (ou quelque soit le rapport d'ailleurs) tu iras toujours à la même vitesse.

on va prendre ton exemple a contrario
tu parles de vitesse en côte, je vais donc te parler de vitesse en descente

crois tu que le camion qui roule à 1800 tr/min en 3ème à 50km/h en côte va rouler plus vite au même régime/vitesse/rapport de boîte en descente?

si c'est le cas j'attends ta démonstration... ;)

Si pour un régime donné sur un rapport donné, on allait plus vite en descente, dans ce cas il faudrait que tu raccourcisses ta transmission (comme ça tu reproduis le moindre effort que pourrait matérialiser une descente sur la prise de tr/min de ton moteur)
sauf que si tu raccourcis la transmission de ta moto tu gagnes en accélération et PEUT ÊTRE en vitesse de pointe (et encore seulement dans les cas où la transmission finale est mal conçue)

Je m'explique :
admettons que tu ais une moto de 100ch avec une transmission secondaire 16*46 qui prend une vitesse max de 240km/h à un régime de 13 000tr/min pour une moto en prenant 14 000 avant zone rouge(donc grosso modo ce que fait le FZ6)

prends cette même moto mais avec une transmission secondaire en 15*46, la vitesse de pointe restera absolument identique à cela près qu'elle ne sera pas atteinte à 13 000 tr/min mais à 14 000 (car l'effort à fournir pour arriver au plus haut régime possible est moindre qu'avec un PSB +1)

Cette différence se trouve dans le fait que pour un régime donné (toujours sur un même et unique rapport) la roue fait plus de tours dans un cas (transmission 14*46) que dans l'autre

je suis étonné que tu comprennes pas ça c'est pourtant simple

bref donc pour revenir à la question, il faut considérer simplement le fait qu'un régime donné correspond à une vitesse donné quelque soit les conditions dans lesquels on roule

sur le FZ6, en 6ème, pour 1000 tr/min, tu prends environ 18,5 km/h
ça veut dire qu'à 7000 tr/min tu pourras rouler en descente comme en montée tu seras à 130 km/h

voilà, j'espère que c'est à peu près clair

PS : j'ai senti le désarroi de Berguelin dans son dernier post alors je me suis dit qu'il fallait lui expliquer... :D
le circuit ya que ça de vrai!

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

pilouface2002 a écrit :je crois que plus simplement le régime moteur est juste lié à la vitesse.
Pour un régime donné en 6 (ou quelque soit le rapport d'ailleurs) tu iras toujours à la même vitesse.

crois tu que le camion qui roule à 1800 tr/min en 3ème à 50km/h en côte va rouler plus vite au même régime/vitesse/rapport de boîte en descente?

Si pour un régime donné sur un rapport donné, on allait plus vite en descente, dans ce cas il faudrait que tu raccourcisses ta transmission (comme ça tu reproduis le moindre effort que pourrait matérialiser une descente sur la prise de tr/min de ton moteur)
sauf que si tu raccourcis la transmission de ta moto tu gagnes en accélération et PEUT ÊTRE en vitesse de pointe (et encore seulement dans les cas où la transmission finale est mal conçue)

Je m'explique :
admettons que tu ais une moto de 100ch avec une transmission secondaire 16*46 qui prend une vitesse max de 240km/h à un régime de 13 000tr/min pour une moto en prenant 14 000 avant zone rouge(donc grosso modo ce que fait le FZ6)

prends cette même moto mais avec une transmission secondaire en 15*46, la vitesse de pointe restera absolument identique à cela près qu'elle ne sera pas atteinte à 13 000 tr/min mais à 14 000 (car l'effort à fournir pour arriver au plus haut régime possible est moindre qu'avec un PSB +1)

Cette différence se trouve dans le fait que pour un régime donné (toujours sur un même et unique rapport) la roue fait plus de tours dans un cas (transmission 14*46) que dans l'autre

bref donc pour revenir à la question, il faut considérer simplement le fait qu'un régime donné correspond à une vitesse donné quelque soit les conditions dans lesquels on roule

ça veut dire qu'à 7000 tr/min tu pourras rouler en descente comme en montée tu seras à 130 km/h

PS : j'ai senti le désarroi de Berguelin dans son dernier post alors je me suis dit qu'il fallait lui expliquer... :D

Limpide, c'est à se demander pourquoi j'ai pas compris hier :(

Ton post est quand meme nettement plus clair que celui de berguelin (sans vouloir te vexer berguelin ;) )

Merci messieurs :D et pour la peine :jesors
Aplusss.

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

BruceFZ a écrit :
pilouface2002 a écrit :je crois que plus simplement le régime moteur est juste lié à la vitesse.

Je m'explique :

Limpide, c'est à se demander pourquoi j'ai pas compris hier :(

Ton post est quand meme nettement plus clair que celui de berguelin (sans vouloir te vexer berguelin ;) )

Merci messieurs :D et pour la peine :jesors

mortel j'avais peur d'avoir été trop fouilli. et puis t'inqiète on a tous nos moments sans! ;)
le circuit ya que ça de vrai!

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Pas de souci BruceFZ, j'avoue avoir deja eu du mal a trouvé coment expliqué ca, et je chechais a faire simple et sans faire des calcul de fou ;)

Tres belle demo Pilouface ;)
FZS 1000 addict

Répondre