Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Filetage sur axe de sortie de boite HS !!! :(

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Image

1. Chaine de transmission

2. Pignon denté de transmission

3. Rondelle

4. Ecrou de pignon denté de transmission (Serrage tout en actionnant le frein arrière : 70 Nm (7,0 m •kg))

Mou de la chaine de transmission : 30 à 45 mm
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

filou59
Touriste
Touriste

Message par filou59 »

slt tous le monde.
moi j'ai un ami qui usine des pieces pour remplacer cet ecrou de m...e.je veux bien vous donné des photos donnez moi une adrese mail ce n'est pas compliqué à faire!
on as trouvé ça au forum des TDM qui n'est pas mal aussi
www.ouestlekeum.com
slt à toutes les biloutes en fazer!!!!

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

tu peux aussi directement mettre les photos pour que tout le monde en profites ;)
si tu ne sais pas comment mettre les photos tu as tous les renseignements dans ce post : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=27735
Image
Fazermen canal historique

filou59
Touriste
Touriste

Message par filou59 »

ok je vois cela en fin de journée là je fais mon etrier arriere ça fait deux jours que je suis deçu :piston grippé coincé...joint arraché donc la misère

nocyf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nocyf »

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j en profite pour vous posez une question en rapport avec ce fameux psb car j ai eu une casse dans ma boite et pour des raison d economie j ai choisit de racheter un moteur complet seulement sur l axe de sortie de boite il n y a pas de filletage mais il me semble qu il y a la place d un clips je ne comprend pas de trop niveau securité comment sa peut etre performant pour info ma moto est de 2001 et le moteur que j ai racheter est de 2003 merci pour toute les info que l on trouve sur ce forum
dit moi a quoi te sert cette puissance si c est pour faire le beau en ville

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

lps_pensif un clips en sortie d'arbre c'est un filetage pour le pignon

j'y comprend plus rien :jean:

filou59
Touriste
Touriste

Message par filou59 »

voilà c'est ça que j'ai fait usiner d'abord regardé l'axe...il est percé au bout sur 1cm1/2 pas plus car l'huile vient au bout de l'arbre pour le refroidir!Taraudé le ensuite pour la suite

Image
mort n'est ce pas!
Image
Image
voilà la bague + la rondelle à faire
Image
il faut percer pour mettre 4 btr sans tete histoire de serrer l'axe.
Image
le plan de l'axe je l'avait zapper
Image
et enfin le montage final
Image
j'espere que ça servira à plusieur d'entre vous!!!
si quelqu'un peu en usiner il m'en faut deux autres je n'ai plus acces à un tour jbosse plus au meme endroit et ma copine et un pote on le meme probleme
voilà.

nocyf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nocyf »

super ta pieces usiné en fait je vais vous prendre des photos car il n y a pas de filletages pas la moindre trace de filet je ne comprend pas ce systeme et aurai tu les cote pour ta pieces je pourrais peut etre en faire usiner ou j habite il y a plein d usine de decolletage merci
dit moi a quoi te sert cette puissance si c est pour faire le beau en ville

filou59
Touriste
Touriste

Message par filou59 »

pour les cotes je te dis ça bientot mais le diametre interieur est à faire selon ton arbre(si il est bouffé plus que moi mes cotes seront pas bonne pour toi)
dès que je te donne les cotes peut tu me dire si tu trouve quelqu'un qui te l'usine et à quel prix (si on en fait faire plusieurs on paiera moin cher...)

sticker78
Touriste
Touriste

rp

Message par sticker78 »

super sympas ton explication se sera surement utile pour plus d'un

Répondre