Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Echappement Yoshimura sur FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

chronos a écrit :Ca y est mon Yosh (avec DB Killer) est monté. Je mets le contact et là, la différente de bruit avec le silencieux d'origine n'est pas si flagrante que ça. Je me dis cool! Pour un pot NH c'est pas si terrible que ça. Sur ce je prends la route pour descendre dans le sud de paris. Tout se passe bien le bruit est raisonnable, en 6eme je sais me faire très discret. Et au bout de 30km, je me mets à faire un bordel, mais quand je vous dis un bordel, c'est un truc monstrueux!!! Je m'arrete tout de suite pensant que la bague de serrage avait sauté. Rien!!! Tout était parfaitement en place. On aurait dit que je roulais sans pot! Sur mon Hornet j'avais un FRC carbone déchicané, ben je peux vous dire qu'à côté du Yosh c'est de la rigolade. Je me suis dit si les flics me voient passer, il vont immobiliser ma moto tellement le son est puissant. D'autre part, j'ai eu l'impression de perdre en couple à bas régime dès l'apparition de ce phénomène. Pensez vous que tout ceci est normal? J'ai bien respecté la notice de montage, démonté les cables de l'Exup comme indiqué. La moto est dans mon garage, encore en rodage, et je n'ose plus m'en servir. Si'il vous plait, rassurez moi!!!

pour moi ce n'est pas normal qu'au début il faisait un bruit normal, puis ensuite un bruit d'échappement libre : soit tu as perdu le db killer, soit il y a une "fuite" qq part :(

regarde bien partout, qq chose a du bouger!

goret
Touriste
Touriste

Message par goret »

ta du bouffé une parti de laine a l'intérieur du pot c est normal un pot neuf au debut il a son différent ou alors ton exup était rester bloqué
Image
Image

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

goret a écrit :ta du bouffé une parti de laine a l'intérieur du pot c est normal un pot neuf au debut il a son différent

bof je suis pas d'accord, pas en 1h...

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

chronos a écrit :
chronos a écrit :Ca y est mon Yosh (avec DB Killer) est monté. Je mets le contact et là, la différente de bruit avec le silencieux d'origine n'est pas si flagrante que ça. Je me dis cool! Pour un pot NH c'est pas si terrible que ça. Sur ce je prends la route pour descendre dans le sud de paris. Tout se passe bien le bruit est raisonnable, en 6eme je sais me faire très discret. Et au bout de 30km, je me mets à faire un bordel, mais quand je vous dis un bordel, c'est un truc monstrueux!!! Je m'arrete tout de suite pensant que la bague de serrage avait sauté. Rien!!! Tout était parfaitement en place. On aurait dit que je roulais sans pot! Sur mon Hornet j'avais un FRC carbone déchicané, ben je peux vous dire qu'à côté du Yosh c'est de la rigolade. Je me suis dit si les flics me voient passer, il vont immobiliser ma moto tellement le son est puissant. D'autre part, j'ai eu l'impression de perdre en couple à bas régime dès l'apparition de ce phénomène. Pensez vous que tout ceci est normal? J'ai bien respecté la notice de montage, démonté les cables de l'Exup comme indiqué. La moto est dans mon garage, encore en rodage, et je n'ose plus m'en servir. Si'il vous plait, rassurez moi!!!

Ya vraiment personne qui eu le même souci que moi? :(
Bah écoute j'ai le même pot que toi et je ne fais pas un barrouf d'enfer, je pense que ça doit être un poil au dessus de la limite autorisée, mais c'est facile de se faire discret au besoin!
Si jamais tu veux comparer, je suis aussi au sud de paris (sèvres) ;)

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

goret a écrit :ta du bouffé une parti de laine a l'intérieur du pot c est normal un pot neuf au debut il a son différent ou alors ton exup était rester bloqué

Y a plus d'exup :roll:

chronos
Touriste
Touriste

Message par chronos »

Merci à tous pour vos réponses. Je vais tâcher de verifier le montage. CRAZY, au besoin faudrait que je passe à sèvres, j'habite dans le nord 91 vers Massy. Je vous tiens au courant.

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

chronos a écrit :Merci à tous pour vos réponses. Je vais tâcher de verifier le montage. CRAZY, au besoin faudrait que je passe à sèvres, j'habite dans le nord 91 vers Massy. Je vous tiens au courant.

No prob ;)

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Crazy a écrit :
chronos a écrit :Merci à tous pour vos réponses. Je vais tâcher de verifier le montage. CRAZY, au besoin faudrait que je passe à sèvres, j'habite dans le nord 91 vers Massy. Je vous tiens au courant.

No prob ;)

Nickel, je serais là avec le carnet ..bonus :powa :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

EL D a écrit :
Crazy a écrit :

No prob ;)

J'ai un circuit privé :langue:

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Crazy a écrit :
EL D a écrit :
Crazy a écrit :

No prob ;)

J'ai un circuit privé :langue:

... :teuteul: :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Répondre