Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

est ce le bon choix ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Tom86 a écrit :Par contre il m'en semblait qu'il n'était pas conseillé de monter des pots avant la fin du rodage? Me trompes-je?

Effectivement on dis souvent ça ;)
Aplusss.

ned
Touriste
Touriste

Message par ned »

En ce qui me concerne, on m'a conseillé pour débuter la FZ6 car elle offrait le meilleur compromis pour un débutant. Et ce fut vraiment le cas, ça fait 2 ans que je l'ai et vraiment je pense que je n'ai pas pu tomber mieux.

Pour info, avant de passer mon permis, j'avais jamais fait ne serait-ce de la mob, c'est pour te dire ;) (cependant je trouvais déjà sur la fin du permis que l'ER5 n'a rien dans le cul...)
en attente du CB1000R...

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

angelusone a écrit :au fait... !!! j'ai failli y rajouter un saute vent ! est ce bien nécessaire ?

Bon voilà, j'ai reçu un saute vent acheté 50 roros sur le bon coin coin vendredi montage hier et essai !!
Modele SECDEM bullster !

Montage 10 minutes.

Image

On commence par les vis du bas, puis les vis du haut (il y a deux longueurs de cales et de vis).

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=495&u=11055083]Image[/url]

Voilà montage terminé rien de compliqué !!

Look : de suite ça fait moins N ça fait S perso j'aime pô !!

Efficacité : Avant a partir de 30 en cette saison cuir entre ouvert, on se rafraichit, puis un tour sur la rocade, on ferme le blouson, et jusque 140 / 150 compteur (psb en 15) ça va, et au dela, on sent le vent (je mesure 1,72 et pese 65 kg donc ça se sent vite).

Aprés : avec le saute vent, rien..... on sent rien jusque 80 (toujours au compteur !! ) en hiver ça doit etre top !, et on reste protégé jusque vers les 180 / 190 toujours compteur. Par contre à partir de 130 / 140 bruit d'air au niveau du casque (genre sifflement) plutot désagréable !!

Bilan perso : demontage du saute vent dés demain, j'aime pas le look, par contre je vais le garder pour l'hiver pour eviter un peu de froid, et le garder pour les longs trajets vu le temps de montage ça va le faire !

Voili voila !

Tout ça reste un avis perso ;)
Aplusss.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

C'est vrai que ça fait pas top :shock:
moi j'ai une S donc pas de soucis, mais je trouve dommage que vous aimez les N pour lui mettre un pare-brise lol
Je me doute bien que la prise au vent et importante, mais quand vous les équipés de saute vent pour moi vous leur enlevez de leur charme :oops:
mais cela n'engage que moi 8)

@+++

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

franckyman a écrit :C'est vrai que ça fait pas top :shock:
moi j'ai une S donc pas de soucis, mais je trouve dommage que vous aimez les N pour lui mettre un pare-brise lol
Je me doute bien que la prise au vent et importante, mais quand vous les équipés de saute vent pour moi vous leur enlevez de leur charme :oops:
mais cela n'engage que moi 8)

@+++

T'inquietes pas je te rejoins dans ton idée, mais bon quand tu t'envois 6 ou 700 bornes dans le WE et celà que 7 ou 8 fois par an, le saute vent tu le montes et tu le demontes au besoin ;)

Et comme ça la becane garde tout son charme :D
Aplusss.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Vu comme ça je te comprend, et je pense que tu est un peu plus en sécurité à haute vitesse :lol: moins de turbulances :roll:

@+++

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FZ6_POWER »

La FZ6 est ma première moto aussi, j'en suis très content!
Au début le garage qui me l'a vendu m'a mis en garde, mais il m' a également précisé qu'au moins je reviendrais pas dans 6 mois pour changer après mettre lasser (Ce qui arrive apparament assez souvent avec des machines plus "facile" tel que le bandit).
Faut être prudent, c'est sur que si tu passe ton temsp à vouloir essorer complètement la poigné de gaz çà risque d'être dangereux.
C'est comme tout faut y aller avec modération!!!
Là au bout de 7 mois avec ma belle, c'est toujours le même plaisir voir mieux, je me permets beaucoup plus de choses (sans me prendre pour un V.Rossi) , la prise en mains de la machine m'a semblé assez facile le tout y d'y aller progressivment je pense.
Par contre sous l'eau beurk, je psychote, là j'ai encore des gros progès à faire.
Image

Yoshiii
Touriste
Touriste

Message par Yoshiii »

angelusone a écrit :au fait... !!! j'ai failli y rajouter un saute vent ! est ce bien nécessaire ?

Je dirai oui pour le saute vent. Apres ca depend de l'utilisation mais si tu fais un peu de route ca peu servir.

C'est ma 1ere moto aussi et j'ai pris une FZ6N. je l'avais chez moi et une heure apres le permis je me baladais avec. Par contre d'occas car trop peur d'abimer une moto neuve et de perdre beaucoup.
C'est une moto qui est certes puissante, mais y a ccertains aspects qui la fond plus securisante que certaines plus petites. Elle freine fort, repond au 1/4 de tour, tiens bien la route. Ce sont des aspects rassurants.
Apres comme on me l'a dit 100 fois t'es pas oblige d'ouvrir tout le temps a fond :p
Et si tu trouve que le kawa 500 ca ouvre fort ben tu vas etre au paradis sur la FZ6.

Pour info sur Bordeaux, y a des moto ecoles qui font le plateau avec des er6 et la circu sur des FZ6.

Amuse toi bien

nicosp96
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nicosp96 »

perso c'est avec ça que j'ai commencé et je touche du bois il ne m'ai rien arrivé. C'est vrai qu'elle marche bien dans les tours mais en bas elle reste calme. a toi de d'augmenter le regime moteur avec tes progrès mais attention on a souvent rapidement limpression d'être à l'aise alors qu'on y connait encore rien! donc prudence!!

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

re salut a tousss !!
voilà j'ai mon permis depuis mercredi 09 sept au matin ( code le 22/08 plateau le 28/08) permis moto en 1mois et 3 jours ! tan pis pour la modestie mais je me félicite ! lol et l'aprem suis aller chercher ma belle qui m'attendait chez yam... et 0 km au compteur !
je parlais de mes craintes concernant mon choix et bien qu'aujourd'hui j'en suis a 200 kms environ au compteur, j'appréhende encore a chaque fois que je part bosser ou en viré avec ! a coter les motos écoles me semble être des mobylettes !! petit a petit je prend confiance malgré qu'elle me semble être un monstre même si ce n'est qu'un 600 cc ! bon je me tape une petite bourre quand je suis seul et quelle bonheur !!! mais dès qu'il y a du monde sur la route autour de moi je fais moins le kéké ! j'ai pu la pousser que jusqu'à 140 kmh rodage oblige ! bref... j'espere seulement que cette appréhension disparaitra vite ! je m'attends néanmoins a faire une erreur de débutant même si je ne sais pas laquelle encore...
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Répondre