Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

moteur 78ch

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

pilouface2002 a écrit :EDIT: nico, il ne s'agit pas de la taille du kiki mais simplement de l'exactitude relative de la performance du 78ch sans sa bride et comment gagner des chevaux facilement par rapport à cette version "au rabais"

Je sais pilouface, mais je dois dire que les posts plus haut mon fait penser a ces gamin qui font un concours pour savoir qui pissera le plus loin. :lol:

Je comprends que certains veulent défendre leur becane, mais si tu veux un avis désinteressé, de quelqu'un qui n'a plus de fz6, je te le donne.

Le 1er fz6 etait le plus puissant car moins étouffé par le catalyseur. ;)
Le fz6 78ch n'est ni plus ni moins qu'un S2 avec une bride. ;)

Apres avec suppression de la bride t'as l'équivalent du S2.
Apres les changement d'échappement, suppression de catalyseurs etc...
Ca joue mais bon de là a ressentir une difference. :teuteul:
Sentez vous une difference en fonction de la météo de l'altitude etc...? :coco17:
Pourtant y'en a une. :lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

teraben
Touriste
Touriste

Message par teraben »

HEY le milou ! Laisse-nous nous chamailler tranquilou en terrasse :drinking:

Tu préfères peut-être qu'on aille s'abrutir devant une série française ??? :mrgreen:

Bon, à mon tour :jesors ;)
Tout va bien !

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

pilouface2002 a écrit :
DarkDemon a écrit :@ Teraben : le fz6 S2 développe 98ch à 12000 tours alors que le fz6 développe 78ch à 11500 tours, le S2 sort un couple de 63.1 Nm à 10000 tours pour seulement 51.6 pour la fz6 (données officielles sur le site yam) mais si tu regardes toutes les autres caractéristiques (alésages, taux de compression, arbres à cames, and co) tu te rendras compte que c'est strictement la même chose, donc il n'y a que la cartographie qui a pu être changée, cqfd ;)

@ Filou : les données ci dessus montrent bien que le 78ch n'est pas du tout prévu pour "marcher mieux" que le S2, tout simplement parce que ce dernier avec 20 ch de puissance en plus et de ce simple fait ne peut pas être rejoint par un couple 500 tours plus bas pour le fz6, si le couple du fz6 avait été placé à 3/4000 tours là ok il aurait fallu voir mais sur les caractéristiques d'un 4 cylindres avec 500 tours et 20 ch de différence, il n'y a pas photos ;)
quant à te justifier, tu n'en as pas besoin, libre à toi d'ecrire ce que tu penses le mieux, après on est d'accord ou pas, c'est tout l'intéret d'une discussion...

désolé mais je suis pas trop d'accord avec toi.
Prenons le cas du Z1000
quand il est bridé en 100 ch c'et juste une cale qui empêche l'ouverture complète des papillons.

tu crois vraiment que Yamaha va fanfaronner partout que leur modèle 78ch sont facilement débridables et qu'en plus en terme d'agrément il sont plus efficaces que la nouvelle S2
Si ça avait été présenté comme ça je pense que nous aurions été d'accord pour dire que le service marcketing et commercial de yamaha était à chier mais c'est pas le cas! ;)

va voir sur le sujet du débridage en 78 ch, je t'ai répondu implicitement ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

DarkDemon a écrit :
pilouface2002 a écrit :
DarkDemon a écrit :@ Teraben : le fz6 S2 développe 98ch à 12000 tours alors que le fz6 développe 78ch à 11500 tours, le S2 sort un couple de 63.1 Nm à 10000 tours pour seulement 51.6 pour la fz6 (données officielles sur le site yam) mais si tu regardes toutes les autres caractéristiques (alésages, taux de compression, arbres à cames, and co) tu te rendras compte que c'est strictement la même chose, donc il n'y a que la cartographie qui a pu être changée, cqfd ;)

@ Filou : les données ci dessus montrent bien que le 78ch n'est pas du tout prévu pour "marcher mieux" que le S2, tout simplement parce que ce dernier avec 20 ch de puissance en plus et de ce simple fait ne peut pas être rejoint par un couple 500 tours plus bas pour le fz6, si le couple du fz6 avait été placé à 3/4000 tours là ok il aurait fallu voir mais sur les caractéristiques d'un 4 cylindres avec 500 tours et 20 ch de différence, il n'y a pas photos ;)
quant à te justifier, tu n'en as pas besoin, libre à toi d'ecrire ce que tu penses le mieux, après on est d'accord ou pas, c'est tout l'intéret d'une discussion...

désolé mais je suis pas trop d'accord avec toi.
Prenons le cas du Z1000
quand il est bridé en 100 ch c'et juste une cale qui empêche l'ouverture complète des papillons.

tu crois vraiment que Yamaha va fanfaronner partout que leur modèle 78ch sont facilement débridables et qu'en plus en terme d'agrément il sont plus efficaces que la nouvelle S2
Si ça avait été présenté comme ça je pense que nous aurions été d'accord pour dire que le service marcketing et commercial de yamaha était à chier mais c'est pas le cas! ;)

va voir sur le sujet du débridage en 78 ch, je t'ai répondu implicitement ;)

J'ai lu ta réponse et je suis 100 % d'accord avec toi.
Même avec la cale en moins la 78 ch ne vaut pas un 98 ch en terme de puissance pure et après il y a beaucoup de cirtère qui entre en jeu.
Par contre comme je le disais je pense que sans la cale le 78 ch gagne grandement en agrément.

voili voilou
le circuit ya que ça de vrai!

zitto
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zitto »

Hello,

Petite question de la part d'un collègue qui est en train de prospecter pour acheter une fz6.
Y'a t-il un moyen visuel de faire la différence entre une fz6 78ch et une fz6 98ch ?

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

Compteur (la S2 98 ch est celui du FZ1), bras oscillant, moteur full black...

La S2 (98 ch) : http://www.yamaha-motor.fr/produits/mot ... iew=colour

La 78 ch : http://www.yamaha-motor.fr/produits/mot ... w=explorer
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

zitto a écrit :Hello,

Petite question de la part d'un collègue qui est en train de prospecter pour acheter une fz6.
Y'a t-il un moyen visuel de faire la différence entre une fz6 78ch et une fz6 98ch ?

La CG tout simplement ;)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: moteur 78ch

Message par franckyman »

charly113 a écrit :salut a tous

Nouvel arrivant sur le forum et chez yamaha j aimerai connaitre vos avis sur les moteurs "bridés" 78 ch, y'a t 'il beaucoup d"écart avec le modéle 98ch.
j'ai arrette la moto quelques années (santé) et je m'y remet et j'ai un peu peur de regretter mon très vieux cbr 600. Mais bon je me dis qu'avec l'age !!!!!

salut a tous
charly113

Salut voisin,

Je suis de Saint-Chamas, le 78 ch et légèrement plus coupleux en bas mais léger et en haut un peu moins coup de pied au cul mais léger aussi, mais bon je prefère mon 98ch quand même ;)

On vas certainement se croiser un de ces quatres on iras boire un chti canon :drinking:

@+++

Répondre