Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[help] Réparation d'une bulle rayée

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jerem1024
Touriste
Touriste

[help] Réparation d'une bulle rayée

Message par jerem1024 »

Salut à tous.

Après avoir fait usage du petit outil marqué "Recherche" en haut de la page, et après n'avoir trouvé aucun article pouvant m'aider, je m'en remets à vous.

Explication : j'ai acheté mon FZ6 2006 bleu il y a peu, en sachant parfaitement que la personne précédente l'avait couchée.

Résultat : 2 ou 3 rayures sur :

- le carter d'alternateur : je vais le changer à la prochaine vidange
- le carénage (version S) : poncé et stylo-retouché, comme neuf
- une roulette de protection : je l'ai enlevée
- poignée passager et le plastique associé : je repeindrai. (si quelqu'un a le code couleur du noir utilisé pour ces pièces, je suis preneur)

ET l'objet de mon topic : la bulle qui est rayée sur quelques centimètres.
Comment réparer les rayures de cette bulle? (sachant qu'elle est d'origine, non fumée... enfin normale quoi...)

Pensez vous qu'un kit de réparation pour les CD puisse fonctionner? Car après le rachat du carter (110€ avec le joint pour ceux que ça intéresse), j'ai pas trop envie de racheter une bulle...

Si tel n'est pas le cas, avez vous des méthodes de réparation?

Merci d'avance pour votre aide :)
Oh garage, Oh désespoire, Oh vieilles pièces toutes pourries!!!!

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

j'ai pas de methode de réparation a te donné, mais garde fouille les annonces, beaucoup revende leur bulle d'origine pour pas cher alors qu'elles sont neuves ;)
FZS 1000 addict

Patriot
Le missile
Le missile

Re: [help] Réparation d'une bulle rayée

Message par Patriot »

jerem1024 a écrit :Pensez vous qu'un kit de réparation pour les CD puisse fonctionner?

Faut voir à quel point est rayée ta bulle, mais le kit de réparation de CD fonctionne bien, en général.

Si tu as du polish, tu peux d'abord essayer avec ça ... dans certains cas (limités), ça marche bien aussi ... ;)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: [help] Réparation d'une bulle rayée

Message par franckyman »

Patriot a écrit :
jerem1024 a écrit :Pensez vous qu'un kit de réparation pour les CD puisse fonctionner?

Faut voir à quel point est rayée ta bulle, mais le kit de réparation de CD fonctionne bien, en général.

Si tu as du polish, tu peux d'abord essayer avec ça ... dans certains cas (limités), ça marche bien aussi ... ;)

Je crois que Patriot à tous dis, mais c'est vrais que tu en trouve d'origine en vente pour pas cher sur eBay , leboncoin ou autre pour 15 à 20 euros tu devrais trouver ça ;)

@+++

jerem1024
Touriste
Touriste

Message par jerem1024 »

Merci beaucoup pour vos réponses... Je vais plutôt chercher dans les annonces alors :)
Oh garage, Oh désespoire, Oh vieilles pièces toutes pourries!!!!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

+1 pour la bulle d'occaz.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre