[centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
vrossi59
Touriste
Touriste

Message par vrossi59 »

franckyman a écrit :
Blazman95 a écrit :Pas fait de couplage, concrètement, voit-on une différence sur la route de nuit?
Ou est-ce juste pour la "beautiful attitude".

Merkiiii

Alors franchement le couplage apporte une visibilité accrue et super mieux de nuit grâce au second feu = faisceau plus large :lol:

+1 !

Perso, j'avais fait le couplage en décembre dernier et ca m'a déchargé la batterie du coup j'ai découplé. Mais j'en avais ral le bol de rien voir la nuit donc j'ai recouplé y'a 3 mois et depuis...je touche du bois pas de problèmes de batterie

V

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

j'ai eu le meme coup que vrossi59
sauf que j'ai pas découplé,
en fait, j'ai était la recharger chez le concess,

je soupsonne que ce soit plutot les démarrages à répétition...
je m'explique :
les court trajets ne suffisant pas a recharger la batterie suffisament pour compenser la conso a répétition du démarreur,
petit à petit, la batterie se perd sa charge.

je dis ça car : 3615 mylife "ON" :P
avant de descendre chez mes parents en vacances (460km) j'avais la batterie faiblarde (pas si nerveuse au démarrage que d'habitude) depuis plusieurs jours,
et en arrivant a destination (soit 6h de charge a 7000rpm), et bien nickel,
la batterie démarre le moteur sans broncher, et depuis que je suis rentré (1mois), pas de soucis...
reste à voir si le retour aux petits trajets quotidiens va raffaiblir la batterie... :roll:

on verra bien si ma théorie se présice, en tout cas, si vous avez des soupçons de ce coté là aussi, n'hésitez pas à les partager...
qu'on élicide enfin ce mystere de la panne de batterie !!! :mrgreen:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Sa me fait plaisir de te revoir cerfman17,
Perso depuis que j'ai fait le couplage maintenant 8 mois aucuns soucis n'y de batterie , alternateur ou autres, et comme bien expliqué en détails plus dans les posts ; les puissances en watts ne sont jamais dépassé, donc je ne vois pas pourquoi vous avez des soucis :roll:

@+++

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

franckyman a écrit :Sa me fait plaisir de te revoir cerfman17
:oops: :oops: :oops: mais moi aussi ;)

franckyman a écrit :[....]donc je ne vois pas pourquoi vous avez des soucis :roll:

@+++
pour ce qui est du pourquoi de la panne de batterie, c'est un peu le sujet de ce topic non ? :powa :mrgreen:
et on avance, on avance... :angel:
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

2 ans et RAS.

Y'a 1 an que je suis passé au xenon donc 35W X2.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

SevenOfSeven
Inscrit(e)
Inscrit(e)

RAS 2 fois

Message par SevenOfSeven »

Branchement effectué à chaque fois par concess (Facturé 0,00 € à la révision des 1000)
No problémo sur mon FZ6S 2006 1 an/30 000 bornes
No problémo sur mon FZ6S2 2007 2 mois / 4700 bornes
Je pige même pas pourquoi c'est pas fait d'origine, c'est indispensable pour roulage de nuit.
S2

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: RAS 2 fois

Message par Cerfman17 »

SevenOfSeven a écrit :Branchement effectué à chaque fois par concess (Facturé 0,00 € à la révision des 1000)
No problémo sur mon FZ6S 2006 1 an/30 000 bornes
No problémo sur mon FZ6S2 2007 2 mois / 4700 bornes
Je pige même pas pourquoi c'est pas fait d'origine, c'est indispensable pour roulage de nuit.
salut 7of7, peux-tu nous préciser si ton concess' à fait un pontage, ou bien si il a connecter la seconde optique sur le faisceaux prévu (situé sous le reservoir) ?

sinon, merci pour ton témoignage ;)
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Effectivement moi je pense que vos pb de batterie doivent etre liés au pontage.

Dans mon cas, on est reparti du connecteur...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Zeitoon a écrit :Effectivement moi je pense que vos pb de batterie doivent etre liés au pontage.

Dans mon cas, on est reparti du connecteur...
j'ai fait tout comme il fallait, et j'ai eu la panne :(
bouhhhh c'est nul le pontage :mrgreen:

et sinon ? personne a eu des faiblesse de démarreur avant la panne seche de batterie ? :roll:
Image

blackfazer
Touriste
Touriste

Message par blackfazer »

:twisted: salut à tous je reste persuadé que cela ne vient du pontage il est trés clair qu'en mécanique voiture (mécanicien) aprés un démarrage il faut 20 à 30 min pour avoir une charge totale de la batterie et je pense que pour la moto il faut 15 bonnes min pontage ou pas.Il me semble qu'aprés la lecture de plusieurs posts le phénomène s'est produit aussi sans pontage,pour moi le coupable c'est la batterie :twisted: car même moi qui ne peux pas sortir ma bête pour le moment (encore 3 mois) pour un genou en vrac je la démarre une fois par mois et c'est au 1/4 de tour sans problème pour le moment.Le couplage est quand même appréciable de nuit j'ai vu la différence y a pas photos :-D
le noir, c'est la puissance

Répondre