Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fiche et cosse debranchee sur guidon cote embrayage [RESOLU]
-
DeFre57
- Inscrit(e)

Fiche et cosse debranchee sur guidon cote embrayage [RESOLU]
Re a tous !
Desole c'est encore moi, mais cette becane est decidement pleine de surprises !!
En la bichonnant ce matin avant de partir au boulot, j'ai remarque un truc qui m'a interpelle : Il existe un petit contacteur avec une fiche (non branchee depuis que j'ai la moto, achetee d'occaz) tout contre la manette d'embrayage sur le guidon, et l'embrayage vient buter contre un petit connecteur qui fait donc un va-et-vient a l'interieur de cette petite fiche ... En y regardant de plus pres, j'ai remarque qu'entre les fils du contacteur cligno et celui de l'embrayage, il y avait une fiche qui apparement doit etre branchee a ce contacteur pres de l'embrayage (desole j'essaie d'expliquer au mieux, car je n'ai pas d'appareil photo pour le moment ...)
Donc, be je regarde la petite prise, je pbranche la fiche, la debranche, fait un peu de route avec la fiche branchee et debranchee, rien ne change ...
A quoi cela correspond-il ?? Kesako que ce conatacteur qui a forcement un truc a voir avec l'embrayage ....
Quelqu'un sait ?? (oui je sais que quelqu'un sait ce que moi je ne sais pas, mais je sais aussi que je sais plein de trucs que ceux qui savent ceci ne savent pas ... Enfin bref !! :drinking: :drinking: )
Mais promis, a force de poster pour pas grand chose, va bien falloir que je la prenne un jour en photo histoire de faire plaisir a mon ego et de vous presenter ma belle ... !
Merki d'avance a vous !! C'est [pourtant vrai qu'on est bien ici !! lps_paix
Desole c'est encore moi, mais cette becane est decidement pleine de surprises !!
En la bichonnant ce matin avant de partir au boulot, j'ai remarque un truc qui m'a interpelle : Il existe un petit contacteur avec une fiche (non branchee depuis que j'ai la moto, achetee d'occaz) tout contre la manette d'embrayage sur le guidon, et l'embrayage vient buter contre un petit connecteur qui fait donc un va-et-vient a l'interieur de cette petite fiche ... En y regardant de plus pres, j'ai remarque qu'entre les fils du contacteur cligno et celui de l'embrayage, il y avait une fiche qui apparement doit etre branchee a ce contacteur pres de l'embrayage (desole j'essaie d'expliquer au mieux, car je n'ai pas d'appareil photo pour le moment ...)
Donc, be je regarde la petite prise, je pbranche la fiche, la debranche, fait un peu de route avec la fiche branchee et debranchee, rien ne change ...
A quoi cela correspond-il ?? Kesako que ce conatacteur qui a forcement un truc a voir avec l'embrayage ....
Quelqu'un sait ?? (oui je sais que quelqu'un sait ce que moi je ne sais pas, mais je sais aussi que je sais plein de trucs que ceux qui savent ceci ne savent pas ... Enfin bref !! :drinking: :drinking: )
Mais promis, a force de poster pour pas grand chose, va bien falloir que je la prenne un jour en photo histoire de faire plaisir a mon ego et de vous presenter ma belle ... !
Merki d'avance a vous !! C'est [pourtant vrai qu'on est bien ici !! lps_paix
Modifié en dernier par DeFre57 le 22 sept. 2008, 09:37, modifié 1 fois.
"Governments should be affraid of "their" people"
"On n'est pas tombés d'la berge ..." Copyright FAFA
"Quand t'es intelligent, tu peux jouer au con, le contraire n'etant pas possible ..."
FZ6 N / 2006 / Bleue "Rock Slate"
"Quand t'es intelligent, tu peux jouer au con, le contraire n'etant pas possible ..."
- franckyman
- Zone rouge

-
DeFre57
- Inscrit(e)

En fait, c'est un contacteur actionne par l'embrayage, mais il y a une fiche/cosse a brancher dessus, fiche qui ne l'est pas sur la mienne ... En meme temps j'ai tout teste avec et sans la fiche branchee, ca ne change rien ... J'ai pas l'impression que ca ait quelque chose a voir avec la bequille, mais en meme temps j'en sais rien !
Du coup je l'ai branche ! Je reviens d'un petit tour, R.A.S ...
Donc voila, juste un soucis de curiosite apparement !! :teuteul:
Chuis toujours preneur pour une tite explication !
Bon gaaaaz ! :powa
Du coup je l'ai branche ! Je reviens d'un petit tour, R.A.S ...
Donc voila, juste un soucis de curiosite apparement !! :teuteul:
Chuis toujours preneur pour une tite explication !
Bon gaaaaz ! :powa
-
Fred_H
- Mob

Le contacteur d'embrayage (c'est le bouton qui fait un va-et-vient) te permet de démarrer avec une vitesse enclenchée et embrayage serré. C'est sa seule fonction.
Rien à voir avec le contact de béquille. Avec le contacteur de béquille tu peux toujours essayer de démarrer avec une vitesse enclenchée même l'embrayage serré, il ne se passera rien.
Rien à voir avec le contact de béquille. Avec le contacteur de béquille tu peux toujours essayer de démarrer avec une vitesse enclenchée même l'embrayage serré, il ne se passera rien.
J'ai pas peur de la trouille!!
-
DeFre57
- Inscrit(e)

Fred_H a écrit :Le contacteur d'embrayage (c'est le bouton qui fait un va-et-vient) te permet de démarrer avec une vitesse enclenchée et embrayage serré. C'est sa seule fonction.
Ok merci, je sais maintenant a quoi sert le contacteur !! Merci Fred_H !! (Ca ne m'etonne qu'a moitie, les Fred sont les meilleurs, et les bleues les plus rapides bien sur .... :jesors
Mais la fiche debranchee d'origine (apparement) que je vient de rebrancher dessus ?? Kesako :coco17: :coco17:
@Abder : Pouah !! Terville !!!!! Un mec du coin !!!! Ca fait plaiz' !!!! On a deja du se croiser une paire de fois je pense ... ! :wrazz:
Au plaisir mon pote !! (Tu roules en quoi ?? que je m'arrete te dire bonjour au moins la prochaine fois
-
Fred_H
- Mob

De rien. Pour ce qui est des Fred je suis d'accord avec toi en revanche tu t'es loupé! Ce sont les grises les plus rapides mais tu es pardonnés tu n'en as sûrement jamais vu, elles sont tellement loin devant
Tiens Thionville, j'y suis déjà allé une paire de fois pour aller en stage à la Centrale de Cattenom. Joli coin.
Tiens Thionville, j'y suis déjà allé une paire de fois pour aller en stage à la Centrale de Cattenom. Joli coin.
J'ai pas peur de la trouille!!
-
DeFre57
- Inscrit(e)

Fred_H a écrit :De rien. Pour ce qui est des Fred je suis d'accord avec toi en revanche tu t'es loupé! Ce sont les grises les plus rapides mais tu es pardonnés tu n'en as sûrement jamais vu, elles sont tellement loin devant
Euh ... ou loin derriere ?? :powa hihi !
Fred_H a écrit :Tiens Thionville, j'y suis déjà allé une paire de fois pour aller en stage à la Centrale de Cattenom. Joli coin.
Mouaif, si on veut ! L'herbe semble toujours plus verte ailleurs ... ! Enfin, l'herbe ici a une drole de couleur aux alentours de la fameuse centrale !! mouahaha ! Mais ouais j'avoue qu'on a de jolies routes ici ... Encore faudrait-il en profiter vu le climat ici ...
Si tu repasses par la fais signe !! Te preparerait un tit Road book avec plusieurs stops aux endroits "strategiques" !! :drinking: hehe !
-
DeFre57
- Inscrit(e)

Fred_H a écrit :sans soucis, avec plaisir
A un de ces jours alors !
Par contre, j'ai reussit a prendre une tof de la fiche et du branchement en question :
Evidement, tof prise cote gauche, on voit bien la molette du cab' d'embrayage
Alors ?? des idees pitetre ?? Ca m'intrigue, parce que branchee ou pas, je ne fait pas de difference ...
Dans l'attente, veuillez agreer mes lps_paix les plus distingues
Gaaaz evidement ...