[centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?
- CALOU58
- Zone rouge

-
DeFre57
- Inscrit(e)

Bonjour a vous ... !
Euh ... A beau chercher, a part avoir compris que ca touche a l'eclairage, c'est quoi exactement le "couplage" ???
:boulet: ???
Desole ...
Mais un bon Gaaaz :powa devrait peut etre me faire pardonner ...
(ou peut etre une tournee au bar si un(e) Fazer(wo)man de mon coin se sent de m'expliquer ! Sinon, je veux bien payer un coup aux autres, mais par la poste seulement ... Oui en colissimo ... !
)
Euh ... A beau chercher, a part avoir compris que ca touche a l'eclairage, c'est quoi exactement le "couplage" ???
:boulet: ???
Desole ...
Mais un bon Gaaaz :powa devrait peut etre me faire pardonner ...
(ou peut etre une tournee au bar si un(e) Fazer(wo)man de mon coin se sent de m'expliquer ! Sinon, je veux bien payer un coup aux autres, mais par la poste seulement ... Oui en colissimo ... !
"Governments should be affraid of "their" people"
"On n'est pas tombés d'la berge ..." Copyright FAFA
"Quand t'es intelligent, tu peux jouer au con, le contraire n'etant pas possible ..."
FZ6 N / 2006 / Bleue "Rock Slate"
"Quand t'es intelligent, tu peux jouer au con, le contraire n'etant pas possible ..."
- CALOU58
- Zone rouge

-
DeFre57
- Inscrit(e)

CALOU58 a écrit :ben le pontage c'est en fait un fil que tu cable d'une ampoule à l'autre pour avoir 2 feux de croisement au lieu d'un seul...
çà ne fonctionne qu'avec les S ou les GT bien sur![]()
![]()
Euh merci mais j'ai pas tout saisit ....... Comment ca deux feux de croisement ?? Je croyait qu'il n'y avait qu'une ampoule ??
Desole, mais je crois bien que j'ai pas tout compris l'histoire du jus de fruit ...
Tu pourrais etre plus precis eventuellement ??
Merci encore !
Et gaaaaaz !
- CALOU58
- Zone rouge

DeFre57 a écrit :CALOU58 a écrit :ben le pontage c'est en fait un fil que tu cable d'une ampoule à l'autre pour avoir 2 feux de croisement au lieu d'un seul...
çà ne fonctionne qu'avec les S ou les GT bien sur![]()
![]()
Euh merci mais j'ai pas tout saisit ....... Comment ca deux feux de croisement ?? Je croyait qu'il n'y avait qu'une ampoule ??
Desole, mais je crois bien que j'ai pas tout compris l'histoire du jus de fruit ...
Tu pourrais etre plus precis eventuellement ??
Merci encore !
Et gaaaaaz !
mon explication , c'est quand tu as 2 optiques
toi , tu en as qu'1 donc tu n'es pas concerné
-
DeFre57
- Inscrit(e)

CALOU58 a écrit :mon explication , c'est quand tu as 2 optiques![]()
toi , tu en as qu'1 donc tu n'es pas concerné
Aaaaaah ! Ceci explique cela !!! Merci encore, je saisit bien mieux du coup ...
:boulet:
Ok ... :jesors
:teuteul:
Et surtout, gaaaaz !
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

j'y crois pas, on pourrit le Topic Post-it...
moi qui croyais qu'on avais enfin la solution...
p'tre un jour...
dès que tu "pontes", 3jours apres, panne (enfin décharge complete) de batterie ?
bizzare, ça sens la fuite électrique ça ...
car j'en connais des FZMen qui ont ponté, et ils n'ont aucun soucis,
tu me dira, que "tu en connais qui on couplé (comme moi) et qui n'ont pas de soucis..."
bon, on avance, on avance...
moi qui croyais qu'on avais enfin la solution...
donc, toi, ça dépend pas du nombre de démarrage ?CALOU58 a écrit :t'as peut etre raison..mais je peux te dire qu' avec pontage je laissais ma becane 3 jours elle demarrait plus ( plus de batterie ) et une fois le pontage enlevé , meme au bout d'une semaine , elle demarrait bien.. bizzarre quand meme , non ???
dès que tu "pontes", 3jours apres, panne (enfin décharge complete) de batterie ?
tu me dira, que "tu en connais qui on couplé (comme moi) et qui n'ont pas de soucis..."
- blackfazer
- Touriste

Cerfman17 a écrit :
tu me dira, que "tu en connais qui on couplé (comme moi) et qui n'ont pas de soucis..."![]()
le noir, c'est la puissance
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

13/09 aux environs de 20h30
la bécane a de plus en plus de mal à démarrer,
le vrouvrou du démarreur est lent et lourd
il démarre mais difficilement (le moteur était froid mais quand même...
)
01h15 (4h plus tard)
je rentre de soirée, pareil, un démarreur tres molasson, et tres menaçant, la batterie appelle au secours je crois...
bon j'arrive quand meme à démarrer...
14/09 19h15
avant de démarrer, je débranche ma cosse gauche, celle du "phare", celle ou j'ai fait le fameux couplage.
Je pars pour 25km de périph' et d'autoroute (avec uniquement mon optique coté droit, celle qui est cablé d'origine).
22h30
trajet de retour, la moto démarre sans montré de signe de faiblesse
est ce le moteur encore chaud, la "petite recharge" d'autroute... qui ont fait leur effet.
15/09 12h00
la cosse est donc toujours débranché depuis deux jours,
démarrage : nickel, comme si de rien était.
12h45
après une rapide course (une baguette bande de curieux :langue: ), je redémarre, et pareil, rien à signaler
CONCLUSION DE L'EXPERIENCE DU W.E. :
je rapelle les conditions initiales :
petits trajets ( inf à 5km/jours en moyenne), avec arret/démarrage moteur fréquent
bcp de ville (moins de 6000rpm et 3000/3500rpm en moyenne)
un peu de grande route (au moins une fois par semaine 25-50km d'un coup)
--> Ma moto, qui montrait des signes de faiblesses de batterie (les memes qu'au mois de Juin), a retrouvé sa santé en deux trajets de 25km chacun.
Est ce le hasard, ou est ce qu'effectivement, la thèse du "démarreur à répétition qui affaibli la batterie" tiens debout ?
Je rappelle la thèse :
le couplage (ajout d'une H4 55W) n'arrangeant pas la charge de la batterie...
la répétition du démarreur affaibli la batterie, et celle-ci n'étant rechargée que lors des grands trajets (avec au moins 5000rpm) s'affaiblie petit a petit. Puis un jous c'est la panne de batterie et de démarreur
Affaire à suivre
bon désolé pour le pavé, et j'espère ne pas avoir été trop confus...
merci à ceux qui suivent ce dossier avec attention, de mon coté, je donnerai les prochaines infos quand je rebrancherai la cosse gauche.
V à tous
la bécane a de plus en plus de mal à démarrer,
le vrouvrou du démarreur est lent et lourd
il démarre mais difficilement (le moteur était froid mais quand même...
01h15 (4h plus tard)
je rentre de soirée, pareil, un démarreur tres molasson, et tres menaçant, la batterie appelle au secours je crois...
bon j'arrive quand meme à démarrer...
14/09 19h15
avant de démarrer, je débranche ma cosse gauche, celle du "phare", celle ou j'ai fait le fameux couplage.
Je pars pour 25km de périph' et d'autoroute (avec uniquement mon optique coté droit, celle qui est cablé d'origine).
22h30
trajet de retour, la moto démarre sans montré de signe de faiblesse
est ce le moteur encore chaud, la "petite recharge" d'autroute... qui ont fait leur effet.
15/09 12h00
la cosse est donc toujours débranché depuis deux jours,
démarrage : nickel, comme si de rien était.
12h45
après une rapide course (une baguette bande de curieux :langue: ), je redémarre, et pareil, rien à signaler
CONCLUSION DE L'EXPERIENCE DU W.E. :
je rapelle les conditions initiales :
petits trajets ( inf à 5km/jours en moyenne), avec arret/démarrage moteur fréquent
bcp de ville (moins de 6000rpm et 3000/3500rpm en moyenne)
un peu de grande route (au moins une fois par semaine 25-50km d'un coup)
--> Ma moto, qui montrait des signes de faiblesses de batterie (les memes qu'au mois de Juin), a retrouvé sa santé en deux trajets de 25km chacun.
Est ce le hasard, ou est ce qu'effectivement, la thèse du "démarreur à répétition qui affaibli la batterie" tiens debout ?
Je rappelle la thèse :
le couplage (ajout d'une H4 55W) n'arrangeant pas la charge de la batterie...
la répétition du démarreur affaibli la batterie, et celle-ci n'étant rechargée que lors des grands trajets (avec au moins 5000rpm) s'affaiblie petit a petit. Puis un jous c'est la panne de batterie et de démarreur
Affaire à suivre
bon désolé pour le pavé, et j'espère ne pas avoir été trop confus...
merci à ceux qui suivent ce dossier avec attention, de mon coté, je donnerai les prochaines infos quand je rebrancherai la cosse gauche.
V à tous
- CALOU58
- Zone rouge

-(75-x-56).jpg)
/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)