Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ça fait beaucoup de km???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

'tain tu calcules vite toi !!

Mais bon t'es dans le vrai à 100 % !! Aprés il y a aussi le plaisir de rouler meme pour aller au taf, perso ma BAR mazoutéconomiquemoche je la prend le plus possible, mais je ne resiste pas à prendre l'une de mes autres BAR ou meme le faz' pour aller bosser !!
Aplusss.

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Meme probleme...

160 km/j pour un client a moi (3 jours par semaine) j'y vais en train le plus possible (4h A/R) et de temps en temps j'y vais en moto pour le plaisir (1h30 A/R)... en 1 an j'ai fais plus de 30000 bornes avec le millou donc c'est vrai que je comprends mais je suis remboursé ;) ;) ;)

Par contre a presque 600€/mois pour aller taffer il faut etre vachement bien payé sinon il vaut mieux rester chez sois !!!
Image

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

nicogri a écrit :
BruceFZ a écrit :J'en fais 100 par jour pour aller au taf, et j'evite quand meme de prendre la brele tous les jours sinon, ça vaut vite plus rien c'est ptites betes !!

A mon avis, t'es bon pour essayer de la revendre plus tot, ou la garder en plus de ta Dayto aprés !!

La Dayto avec 150 kms dans le c..l tous les jours............ tu vas pas en retirer grand chose non plus !!

Ca peut etre une solution... garder le FZ6 pour borner et la dayto pour le dimanche car sinon tu va vite la rincer...

Ou alors tu demenage ;) ;) ;)

De toute façon ca doit être une ruine !!!

Revision et train de pneus tout les 2,5 mois soit 120€ pour les 10000 et 200 pour les 20000 + pneus + essence...

4000 kms / mois a 6l au 100 a 1,4 au litre ca fait 336€ par mois

sur un an tu as 3 revisions a 120€ (sympa) donc 10000 / 20000 / 30000
tu as 1 revision a 200€ donc 20000
tu as 1 revision a 400€ donc 40000
tu as 1 kit chaine aux alentours de 30000 / 40000 a 250€ posé (a la louche)
tu as 4 montes de pneus (12000 kms le bout c'est sympa) 250€

donc sur 1 an
3x120+200+400+250+4x250+12x336

Tadddaaaaa 6242€ de frais sans compter l'assurance (je dirais dans les 700€ mini vu ton age), probablement 1 pair de disques, les plaquettes... et autres risques éventuels (roulements...) tu depasse allegrement les 7000€ ce qui te fait 583€ par mois de frais d'utilisation de la becane :o :o :o :o :o

Ajoute a ca la valeur résiduelle de la moto au bout d'un an et bien moi ca me laisse complètement blazzé pour toi...

tu vas un peu vite en besogne avec les frais.

les disques de freins peuvent tenir plus de 50000km en usages tranquil. mes plaquettes ont tenue plus de 20 000km, et je roule sur piste en moyenne 2 fois par mois. donc idem en usage tranquil ca fait 40 000km.
ensuite, un fz6 mené tout doucement, fait 4 litres au cent ( c'est ce que je fait pour aller au boulot en roulant a 80-90 sur l'autoroute ), donc si ont éssore pas comme un goret ca peut etre économique. idem pour le pneu arrière, si il fait beaucoup de bornes il peut mettre un truc dure, et dans ces condition ca peut tenir 30 000km sans soucis.
cela étant, c'est vrai qu'il faut gagner 3000 euros par moi pour dépenser autant d'argent dans le transport. :lol:
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

vrossi59
Touriste
Touriste

Message par vrossi59 »

valr1 a écrit :ensuite, un fz6 mené tout doucement, fait 4 litres au cent ( c'est ce que je fait pour aller au boulot en roulant a 80-90 sur l'autoroute ),

wahooo 80/90 sur autoroute?? ca existe des motards à cette vitesse sur autoroute? :jesors

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

valr1 a écrit :tu vas un peu vite en besogne avec les frais.

les disques de freins peuvent tenir plus de 50000km en usages tranquil. mes plaquettes ont tenue plus de 20 000km, et je roule sur piste en moyenne 2 fois par mois. donc idem en usage tranquil ca fait 40 000km.
ensuite, un fz6 mené tout doucement, fait 4 litres au cent ( c'est ce que je fait pour aller au boulot en roulant a 80-90 sur l'autoroute ), donc si ont éssore pas comme un goret ca peut etre économique. idem pour le pneu arrière, si il fait beaucoup de bornes il peut mettre un truc dure, et dans ces condition ca peut tenir 30 000km sans soucis.
cela étant, c'est vrai qu'il faut gagner 3000 euros par moi pour dépenser autant d'argent dans le transport. :lol:

Alors effectivement j'y vais peut etre un peu vite mais comme je l'ai dit... ceux sont des prix a la louche !!!

Quand aux plaquettes et disques, j'en ai parlé mais je ne les ai pas inclu dans les calculs... car c'est vrai que ca peut beaucoup varier

Pour la conso a 4 litres et ayant eu un fz6 que j'ai gardé 9 mois et 11000 kms je peux te dire que dans aucune situation je n'ai jamais fais 4 litres... en roulant normalement j'avais peine a passer sous les 6 litres donc s'agissant d'un calcul sur une conso moyenne et des trajets divers je trouve les 6 litres raisonnables (il serait faux de faire le calcul avec 4)

Pour le pneu je ne suis pas d'accord !!! faire 30000 bornes avec un pneu tu pars encore sur de l'exceptionnel !!!

Phil avait monté un D607 (pneu trail) a l'arriere du faz1000 il etait super dure et au bout de 2000 j'attaquait la ferraille, la j'ai un conti road attack et a 15000 je suis au temoin... la encore j'ai pris une moyenne

Donc dans l'absolue je pense que le calcul est assez précis...
Image

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

+1 pour Nicogri!!!
Mais c'est quand même énorme 150 bornes par jour et merci le budget!!!!
Je m'arrangerai pour déménager direct!!!!
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

- XIII -
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par - XIII - »

nicogri a écrit :
BruceFZ a écrit :J'en fais 100 par jour pour aller au taf, et j'evite quand meme de prendre la brele tous les jours sinon, ça vaut vite plus rien c'est ptites betes !!

A mon avis, t'es bon pour essayer de la revendre plus tot, ou la garder en plus de ta Dayto aprés !!

La Dayto avec 150 kms dans le c..l tous les jours............ tu vas pas en retirer grand chose non plus !!

Ca peut etre une solution... garder le FZ6 pour borner et la dayto pour le dimanche car sinon tu va vite la rincer...

Ou alors tu demenage ;) ;) ;)

De toute façon ca doit être une ruine !!!

Revision et train de pneus tout les 2,5 mois soit 120€ pour les 10000 et 200 pour les 20000 + pneus + essence...

4000 kms / mois a 6l au 100 a 1,4 au litre ca fait 336€ par mois

sur un an tu as 3 revisions a 120€ (sympa) donc 10000 / 20000 / 30000
tu as 1 revision a 200€ donc 20000
tu as 1 revision a 400€ donc 40000
tu as 1 kit chaine aux alentours de 30000 / 40000 a 250€ posé (a la louche)
tu as 4 montes de pneus (12000 kms le bout c'est sympa) 250€

donc sur 1 an
3x120+200+400+250+4x250+12x336

Tadddaaaaa 6242€ de frais sans compter l'assurance (je dirais dans les 700€ mini vu ton age), probablement 1 pair de disques, les plaquettes... et autres risques éventuels (roulements...) tu depasse allegrement les 7000€ ce qui te fait 583€ par mois de frais d'utilisation de la becane :o :o :o :o :o

Ajoute a ca la valeur résiduelle de la moto au bout d'un an et bien moi ca me laisse complètement blazzé pour toi...

:+1

CitizenInsane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par CitizenInsane »

Pour info j'ai vendu mon fz6 78ch - 20.000 km - octobre 2007 avec pneus biens usés et révision des 20.000 km à faire pour 3300 euros.

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

faut acheter un bm, même à 100000km ça vaut encore des sous et ça se vent. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

:o :-o :o :-o :o :-o :shock: :shock: :shock:

Merci beaucoup pour vos réponses, ... mais vous me déprimez carrément là!

Pour le coup de déménager ça sert à rien parce que je suis conducteur de travaux et donc je change de chantier tous les ans en moyenne, et puis j'habite à côté de du taf de ma copine.

Prendre une BAR... ça pu du mazout!!! et puis de toute façon j'en ai pas: MOTO :powa
Et puis si je prends la moto c'est que j'aime ça, vraiment, depuis que j'ai des motos j'ai l'impression de renaître quand je monte dessus... :-D

Pour la conso, vu que je m'envoie comme un gros sale, je fais du 7-7.5 litres aux 100 (elle consomme presque autant que moi :drinking: :drinking: :drinking: )

L'idée de garder la Faz pour bosser et de prendre le daytona pour le reste du temps est pas mal... mais j'ai pas les moyens ni de l'acheter, ni de l'assurrer!

Bref, tout ça pour dire que je vais demander une voiture de société à ma boite et puis j'irais au taf avec :cry:

Merci encore pour vos réponses et bonne route, moi je vais me pendre pour méditer à tout ça... ou boire peut être c'est moins violent :drinking: :drinking:

V :tarmo:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Répondre