Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
C.R. Installation Inforad K1
- fumaras
- Twin poussif

artcore a écrit :pour la fibre optique conrad en vend brut mais ça va pas faire avancer ton probleme ça ne fait qu'un point pas gros et si ta source est pas puissante ça sera pas puissant non plus
C'est un peu ce que je craignais, merci pour l'info artcore.
Sinon mon système de boucher une partie du témoin j'ai essayé aujourd'hui sous le soleil, ça gagne un peu mais va falloir que je refasse un petit entourage avec du vénilia, sans entourage dès que le soleil tappe dessus on voit quasiment rien.
Fumaras

-
nediam2003
- Inscrit(e)

Salut !
je pensais être le seul à essayer de bidouiller mon K1 pour l'utiliser en moto...
Il est désespérément pas assez lumineux pour la moto... As tu trouvé une solution convenable ? je pensais également à la fibre optique... et il tiens aussi plus ou moins avec une bande velcro...
Dans la sacoche de réservoir je ne vois pas la led...
sinon peut être qu'en le fixant à la jugulaire du casque il serait possible de l'entendre sans qu'il ne soit trop fort (par rapport à le mettre à l'intérieur du casque)
sinon, je l'ai essayé en voiture et je trouve bien intéressant le fait qu'il indique les zones à risque (il a bippé à des endroits où effectivement il y à régulièrement des contrôles mobiles) donc si je quitte les lieux que je connais bien ça me parait quand même plutôt précieux !
Enfin bref, si tu as avancé sur la question ça m'intéresse...
et si je trouve une solution viable, je vous le dirais...
je pensais être le seul à essayer de bidouiller mon K1 pour l'utiliser en moto...
Il est désespérément pas assez lumineux pour la moto... As tu trouvé une solution convenable ? je pensais également à la fibre optique... et il tiens aussi plus ou moins avec une bande velcro...
sinon peut être qu'en le fixant à la jugulaire du casque il serait possible de l'entendre sans qu'il ne soit trop fort (par rapport à le mettre à l'intérieur du casque)
sinon, je l'ai essayé en voiture et je trouve bien intéressant le fait qu'il indique les zones à risque (il a bippé à des endroits où effectivement il y à régulièrement des contrôles mobiles) donc si je quitte les lieux que je connais bien ça me parait quand même plutôt précieux !
- fumaras
- Twin poussif

nediam2003 a écrit :Salut !
Non j'ai pas avancé et je vois pas de modif simple pour améliorer la visibilitée des diodes (il en manque vraiment beaucoup).
En plus il y a le problème que si tu trouves un truc pour améliorer ça (imaginons), ça va plus aller si tu t'en sers de nuit (ça sera trop lumineux et comme ça se régle pas, faut encore bidouiller un truc).
Le son semble plus intéressant en le rapprochant vers soi (mais là aussi soucis, le son est non réglable, juste que si c'est trop fort on peut l'atténuer un peu en mettant quelque chose sur le petit HP), ton idée de la jugulaire oui pourquoi pas (bien que s'il pleut je sais pas, où alors dans un petit sac étanche façon congélation).
C'est pas l'engin idéal en l'état (perso j'en ai plu qu'une utilisation de traçage d'itinéraire et si je connais la position des fixes, ça permet d'être sûr de la vitesse au cas où j'aurais loupé un panneau de limitation en doublant un camion par exemple, si c'est couvert parfois je le vois mais s'il y a un peu de soleil c'est fini, bref un intérêt minimal).
Fumaras

-
nediam2003
- Inscrit(e)

Hier j'ai construis une petite boite (doliprane 500) j'ai mis le k1 au fond, Fais un trou à l'autre extrémité, ajouté à ce trou une espèce de loupe venant d'une petite lampe de poche et ça à l'air beaucoup mieux, en voiture ce matin c'était bien plus visible même à la lumière...
reste à essayer en moto, mais je vais attendre un jour sans pluie.
Pour l'idée de la jugulaire, je l'ai mis effectivement dans un petit sachet qui se ferme (y'avais des vis dedans avant...) je n'ai pas testé, mais je me demande si c'est très bon d'avoir les signaux GPS qui passent à travers le crâne pendant des heures... parce que je pense que les bips devraient être audibles à cet endroit...
A suivre...
reste à essayer en moto, mais je vais attendre un jour sans pluie.
Pour l'idée de la jugulaire, je l'ai mis effectivement dans un petit sachet qui se ferme (y'avais des vis dedans avant...) je n'ai pas testé, mais je me demande si c'est très bon d'avoir les signaux GPS qui passent à travers le crâne pendant des heures... parce que je pense que les bips devraient être audibles à cet endroit...
A suivre...