Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix des pneus pour fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
baboune taz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par baboune taz »

pilot road 2ct pour moi et ca tiens bien :)
t'était a fond toi :)!!!!!

Starfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Starfaz »

mamour a écrit :De toute façon je vais bien voir ce que ça dit mais ce qui est bizarre c'est que c'est un pneu dont on ne parle pas beaucoup alors que quasiment tous ceux qui en ont eu en disent du bien. Seul mon cons en vend dans ma ville, tous les autres c'est PR2, pilot power et compagnie, toujours ceux que l'ont entend parler sur les forums.

Boah, ce n'est que du marketing.. Quand on voit les budget Michelin et Brigestone pour la moto.. que de la pub.. Moi je dis :langue: :langue: :langue:

Et puis, cela dépend de tellement de paramètres.. Moto & Motard (pas le magazine :mrgreen: ).. Mais bon, roadattack :-D :-D :-D

Je testerais quand même bien les roadsmart une fois (normal chuis belge :wrazz: )..
Bruit, gomme et gazzzzzzzzzzzz...

Tyseb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tyseb »

-Salut à tous !!!
- je parcourt ce forum avec grand intéret, mais en tant que novice. Ceci étant dit, vous comprendrez que je n'intervient que très rarement, car je découvre l'univers de la moto.
- aujourd'hui, après avoir parcourus près de 5000 km avec mes pneus (j'ai eu la moto a 5200 km), ceux ci devenaient trop limite pour passer un hiver serein.... :(
- sur les conseils d'une personne que je connait très bien, qui bosse dans un garage moto ( je ne cite pas de marque volontairement...), j'ai fait installer en lieu et place de mes excellents "pirelli diablo strada" des dunlop roadsmart lps_pensif
-qu'est ce que c'est que ces bêbêtes la....... :Fade-color
- et ben, franchement, merci nico pour tes conseils, parce que la, au bout d'une 50 aine de bornes avec, ( ce qui est très peut) je trouve un changement positif !!!!
- mise sur l'angle instinctive, montée en température assez rapide, et feeling.........exceptionnel :o
- je vous ferais par de l'évolution car en terme de longévité, ca doit pas etre pareil que mes strada ( que je ne peut que recommander aussi, de part leur longévité et leur bon grip.... :mrgreen: )
-A+ les fazermens...........Tyseb.
Le talus n'attend pas le nombre des années.........

Starfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Starfaz »

J'attends volontiers les news du roadsmart...
Bruit, gomme et gazzzzzzzzzzzz...

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Starfaz a écrit :J'attends volontiers les news du roadsmart...

Tu peux y aller les yeux fermés, c'est du très bon pneu. Presque 3000km avec et c'est que du bonheur. J'ai eu un train de PR2 juste avant, rien à redire non plus par contre j'ai fait que 9000km avec. Je vais pouvoir comparer avec les Road Smart maintenant.... RDV dans 6000km

fabyo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabyo »

t'as jamais eu de soucis avec ton train de pilot road? Combien t'as fais de bornes avec ? Mon PR2 arrière a 5000bornes et est encore quasi neuf! J'envisage d'en mettre un a l'avant , mais j'ai lu sur le forum que certain avaient des problémes de guidonnage a haute vitesse.

blackfazer
Touriste
Touriste

Message par blackfazer »

fabyo a écrit :t'as jamais eu de soucis avec ton train de pilot road? Combien t'as fais de bornes avec ? Mon PR2 arrière a 5000bornes et est encore quasi neuf! J'envisage d'en mettre un a l'avant , mais j'ai lu sur le forum que certain avaient des problémes de guidonnage a haute vitesse.

tu as raison pour certains pneus il y a eu des défauts de fabrication moi j'ai mis un power et que du bonheur aussi voilà :twisted: :-D
le noir, c'est la puissance

phoenix1971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par phoenix1971 »

Bonjour,

En ce qui me concerne, Je vais aussi changer pour du PR2 et avec moulte discussions et recherche sur le net, il vaut mieux mettre des pneus identiques à l'avant comme à l'arrière.
Bonne route.
Fait ce qui te plait tant qu'il est encore temps.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

C'est aussi la monte que j'ai PR2 avant et arrière, bon trop neuf pour un verdict complet, mais la mise sur l'angle et super, l'adhérence aussi,il y a que les dessins que je n'est toujours pas compris pourquoi à l'avant il sont différent et en plus on dirais que les structures sont à l'envers :?:

si quelqu'un peu m'expliquer je me sentirais moins bête ;)

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Salut !
J'ai une question sur l'adérence des pneus : est-ce que la roue avant peut glisser facilement si on se penche trop dans un virage ? Avec des pneus à la moitié de leur durée de vie ?
C'est juste que j'appréhende un peu des fois. J'ose pas trop me pencher de peur de me ramasser (motard depuis 4 mois)...

Répondre