Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix du pneu pour FZ1????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Il y a quelque temps , pour faire plaisir a un copain qui avait démoli sa machine avant de changer de pneus, je lui ai racheté un train de continental RACEATTACk neuf à 160€ hors montage
j'ai fais 2000 kms avec l'arriere sans tirer en ligne droite puis on m'a rendu un nouveau pneu arrière sous garantie car il presentait un defaut d'aspect .ici le deuxieme arriere est a la corde a 4000kms sans trop tirer en ligne droite et l'avant qui a donc 6000 kms est usé en pointe et plus de dessins ( deja qu'il n'y en a pas bcp a l'origine )ils ont super bien étés pendant les 3000 premiers kms avec un peu de circuit
je remarque maintenant que ds un rond point ou ds un virage serré et relativement lent et sur sec , je perds systhèmatiquement l'avant et c'est pas rassurant et je me pose bêtement la question de savoir si la composition de la gomme d'un pneu usé est différente d'un pneu neuf!
La demain je fais monter un train de power 2ct pour 310€ tout compris !
Qui fait le malin tombe dans le ravin

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

openair a écrit :je remarque maintenant que ds un rond point ou ds un virage serré et relativement lent et sur sec , je perds systhèmatiquement l'avant et c'est pas rassurant et je me pose bêtement la question de savoir si la composition de la gomme d'un pneu usé est différente d'un pneu neuf!

J'ai peur de ne pas comprendre...
Tu perds l'avant, c.a.d ?
Ton pneu glisse dans le virage ?
Donc si tu perds l'avant, tu es par terre, nan ?

Je ne comprends ce que tu entends par perdre l'avant...
Eclaire ma lanterne, tu veux bien ? :eek:
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

razmottes
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par razmottes »

Adjan a écrit :Mais les discours sur les pneus sont à l'appréciation de tous. Ils diffèrent selon les styles de conduites. Nous ne sommes pas des pilotes de moto GP quand même.
Mais quand je vois tout ce qui se passe sur la route, je préfère mettre toutes les chances de mon coté pour éviter quoi que ce soit.
Faut pas oublier que l’on a que deux roues. Donc en matière de sécurité je préfère y mettre le prix car la vie elle n’a pas de prix.

Donc pilot power.

:+1

jobulldog
Inscrit(e)
Inscrit(e)

BT 016

Message par jobulldog »

et le BT 016? :coco17: :coco17: :?

Toxa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Toxa »

Ben j'ai un train de BT 016 je suis en full avec ligne akra complète et ça tient terriblement bien.

J'arrive à 6000 kms en 2 mois et demi et je commence à m'approcher du témoin je fais pas mal de rocade et j'ai le pneu qui s'est bien bouffé sur le centre.

Je vais devoir bientôt changer l'arrière je pense encore faire 1000 à 1500 kms de plus.

Pour moi il se bouffe un peu trop vite sur le centre mais bon je sais pas si plus dur au centre ne décrochera pas en accélération ligne droite..

J'avais des PR2 sur mon ancienne moto et j'avoue les bt016 me vont tres bien sur le fz1.

Si d'autre témoignage je suis preneur ^^

@++ all
FZ1N jaune
Modérateur du Club-calibra:
http://www.club-calibra.org/index.php

grizzzlyyy
Mob
Mob

Message par grizzzlyyy »

Toxa a écrit :Ben j'ai un train de BT 016 je suis en full avec ligne akra complète et ça tient terriblement bien.

J'arrive à 6000 kms en 2 mois et demi et je commence à m'approcher du témoin je fais pas mal de rocade et j'ai le pneu qui s'est bien bouffé sur le centre.

Je vais devoir bientôt changer l'arrière je pense encore faire 1000 à 1500 kms de plus.

Pour moi il se bouffe un peu trop vite sur le centre mais bon je sais pas si plus dur au centre ne décrochera pas en accélération ligne droite..

J'avais des PR2 sur mon ancienne moto et j'avoue les bt016 me vont tres bien sur le fz1.

Si d'autre témoignage je suis preneur ^^

@++ all

Perso, mettre du BT16 pour faire de la rocade... je vois pas trop mais bon :shock:
d'ailleurs comment tu arrives a faire qd mm plus de 6000 bornes avec, alors que le couple du fZ1 est quand meme costaud ?!
tu pousses tes rapports à combien ( en Tr/mn) en 1, 2 et 3 ?

thedoct
Touriste
Touriste

Message par thedoct »

slt

c est deja bo de faire 6000 km avec du bt 016 et de pouvoir encore faire 1000 avec l ar
pour faire de la rocade et le bouffé au millieu prend plutot un pneu plus dure et moins cher
rassure toi meme plus dur en ligne droite tu ne decrochera pas
le bt016 sur autoroute c est gaché du bon pain

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

CyberiK a écrit :
openair a écrit :je remarque maintenant que ds un rond point ou ds un virage serré et relativement lent et sur sec , je perds systhèmatiquement l'avant et c'est pas rassurant et je me pose bêtement la question de savoir si la composition de la gomme d'un pneu usé est différente d'un pneu neuf!

J'ai peur de ne pas comprendre...
Tu perds l'avant, c.a.d ?
Ton pneu glisse dans le virage ?
Donc si tu perds l'avant, tu es par terre, nan ?

Je ne comprends ce que tu entends par perdre l'avant...

Eclaire ma lanterne, tu veux bien ? :eek:

je veux dire que je ressens nettement que l'avant glisse mais pas au pointr de me retrouver par terre evidemment
Qui fait le malin tombe dans le ravin

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Waow, tu es un païlote pour resentir ça.

Moi le jour ou c'est le cas, je pense que :
1) je me ferais peur, surement.
2) je me poserais des questions sur mes trajectoires.
3) je tente des pneux tendres :-D

Merci pour ta réponse.
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

chocho13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chocho13 »

salut,
moi aussi je ressentais que l'avant glissais gentiment et pourtant je ne suis pas un pilote, mais je pense que c'était normal puisque mes pneus était les dunlop d'origine et qu'ils était arrivés aux témoins d'usure (ils m'ont tenus 6800kms avec l'avant rincé et plus usé que l'arrière :shock: )
maintenant que j'ai mis des pilot power c'est la bombe
à++
chocho13

Répondre