des années avec de la 5W50 Carrefour sans AUCUN problèmes, le rapport qualité/prix est imbattable.
Je ne comprends pas ceux qui déconseillent la viscosité 5W50 sous prétexte de consommation excessive : comme si l'huile devenait volatile avec un indice de viscosité élevé (légende urbaine ?). Pour ma part je n'ai jamais eu à faire d'appoint entre deux vidanges sur aucune de mes motos ou voitures.
Et même si c'était le cas, l'usure d'un moteur se faisant à 80 % dans les premières secondes du démarrage, une huile plus fluide circulant plus vite peut pallier à ce phénomène.
Et non, une huile plus épaisse ne "colle" pas plus longtemps sur les parties hautes du moteur. C'est surtout lié aux propriétés intrinsèques des additifs.
Après il y a surtout l'aspect psychologique qui fait qu'on se rassure en payant un prix élevé. Payer le double ou le triple du prix ne triple pas la protection, il faut l'intégrer.
A mon avis, c'est comme en HiFi : passé un certain niveau, 1% de qualité en plus c'est 100 % plus cher.
Rien ne remplaceras un comportement respectueux de la mécanique avec des montée en régime limitées jusqu'a la bonne température moteur. Un boulet, comme j'en ai parfois croisé, pourra rincer un moteur en un rien de temps même avec une huile de caviar.
Un petit tour ici, il y aussi plein d'autres articles sur le sujet de la lubrification :
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=328
Pour les adeptes de l'exotisme, l'huile Castrol Magnatec semble suffisamment différente des autres pour tenter un essai, sans être hors de prix.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quelle huile vs mettez ds votre milou
- jano44
- Touriste

xoneme a écrit :des années avec de la 5W50 Carrefour sans AUCUN problèmes, le rapport qualité/prix est imbattable.
+1
xoneme a écrit :Je ne comprends pas ceux qui déconseillent la viscosité 5W50 sous prétexte de consommation excessive : comme si l'huile devenait volatile avec un indice de viscosité élevé (légende urbaine ?). Pour ma part je n'ai jamais eu à faire d'appoint entre deux vidanges sur aucune de mes motos ou voitures.
+1
xoneme a écrit :Après il y a surtout l'aspect psychologique qui fait qu'on se rassure en payant un prix élevé. Payer le double ou le triple du prix ne triple pas la protection, il faut l'intégrer.
+1 +1 !
xoneme a écrit :Rien ne remplaceras un comportement respectueux de la mécanique avec des montée en régime limitées jusqu'a la bonne température moteur.
+1
Merci xoneme, tu m'otes les mots de la bouche ....
Brûlez la gomme, pas votre âme
Le perfectionnement continu à moto, convivial, pas cher : le site de la CASIM44
Le perfectionnement continu à moto, convivial, pas cher : le site de la CASIM44
-
byronstone
- Inscrit(e)