Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Café Racer un peu special...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fzsman62
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzsman62 »

juju31 a écrit :bravo
ca c un super projet
a mon avis il faut partir avec une autre boucle arriere genre monster ou meme la fabriquer avec quelque tubes

Kler, j'en suis là moi aussi.... :drinking:

Sinon tiens le cadre ça peut aider...
Image

Encore il va bientot etre revu et couper... :robot:
Mon fazer en mutation => http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?t=52937

Image

lamule7
Touriste
Touriste

Message par lamule7 »

Salut et merci pour vos reponses, pourquoi le fazer?
ah je l'attendais celle la!!!

Voici mes raisons:
- ducati c'est trop cher et je suis pas fan des bicylindres (bah chacun son truc hein...)
- la forme du reservoir s'en raproche et le cadre treillis aussi
- le fazer semble etre une machine fiable, pas trop compliquee a entretenir(carbus...) et abordable comme base car pas trop recente
- c'est une machine qui a deja une autre gueule des qu'on lui enleve quelques parties que je ne trouve pas top(tete de fourche, coque...)

Voila, c'est encore seulement un projet mais je pense qu'une epuration d'accessoires d'origine donnerait a ce modele un peu plus de caractere et d'originalité...
en tous cas merci et n'hesitez pas je suis preneur de tout conseil... a bientot!!!

ps: voici une ebauche grossierement realisee sur paint avec comme base une photo trouvee sur le forum

Image
pneus en gomme,sans plomb 95, cerveau perso

8lasT
Touriste
Touriste

Message par 8lasT »

J'ai un peu la même idée que toi, peut etre en moins radical, et pour le moment en suspend le temps de financer le truc:

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... c&start=25

Toujours pareil, modifier la boucle arrière, ca comporte ses risques, je tente de l'éviter.
F- "Whose motorcycle is this?"
B- "It's a chopper, baby."
F- "Whose chopper is this?"
B- "It's Zed's." F- "Who's Zed?"
B- "Zed's dead, baby. Zed's dead."

lamule7
Touriste
Touriste

Message par lamule7 »

De quels risques parles tu?
stabilite?cablages?

8lasT
Touriste
Touriste

Message par 8lasT »

Pour le cablage, pas bien sorcier tant que tu déplaces la centrale CDI du bloc lumières arrière et trouve une autre place. Mais sous la selle pilote, dans la configuration d'origine, ya pas d'espace.

Le risque, c'est la solidité de ta boucle, que tu devras nécessairement renforcer/modifier, mais tu auras pour le coup moins de place pour l'élec, la batterie, les phares etc...

Je ne dis pas que c'est impossible, je suis en pleine réflexion aussi pour raccourcir voir en faire une monoplace.

Mais comme tout chantier, ne rien lancer d'irrémédiable tant que tout le projet sur plan et le matériel n'est pas réuni, si tu veux une moto rapidement exploitable qui dort pas au fond du garage.

Après si c'est un showbike que tu cherches a faire, c'est différent...

shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

Ca lui donne un ptit air de Buell je trouve!

En tout cas ça fait super agréssif, j'aime bien!

++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]

lamule7
Touriste
Touriste

Message par lamule7 »

Si je realise ce projet c'est pour en faire une moto belle et bien roulante et pas un show bike, je me pose aussi la question de l'homologation aux yeux de la marechaussee...est ce qu'on a le droit de couper un cadre?

8lasT
Touriste
Touriste

Message par 8lasT »

http://www.motoservices.com/tuning/preparateur.htm

En gros à part de l'échange standard, toute modification entraine un passage aux mines.
Tu obtiens un "certificat de contrôle de conformité" qui te donne droit à changer ta carte grise...
Ca c'est la théorie, en pratique, aucune idée si tu as une quelconques attestation de passage aux mines sur ta carte grise que pourrais contrôler kepis et autres calots.

En pratique personne ne le fait, et il faut entretenir de bonnes relations avec son assureur pour compenser.

Débilité du système administratif francais (ca me sidère...) quand on compare par rapport au système allemand et l'homologation TuV.

Mais bon... La réglementation routière française, il n'y aurais pas que ca a dire... :x

8lasT
Touriste
Touriste

Message par 8lasT »

Tiens ton projet me rappelle ça:

Image
Image

Le voxan starck... Déjà plus réussi que l'aprilia 6.5

arkane
Mob
Mob

Message par arkane »

Je trouve ça pas mal du tout comme projet. Si jamais tu te lances fait plein de photos et n'hésite pas à nous faire partager ton expérience!! :coco7:

lamule7 a écrit : je me pose aussi la question de l'homologation aux yeux de la marechaussee...est ce qu'on a le droit de couper un cadre?

Personnellement je porterais mes inquiétudes non pas sur la légalité de la chose (car à mon avis il n'y a pas de doute que ça ne l'est pas), mais plutôt sur la sécurité : modifier le cadre ne risque t il pas de modifier le comportement de la moto. Ensuite ben qui dit légalité dit assurance... il me semblait que la modification importante de la moto pouvait entrainer une annulation du contrat... :jean:

Avant de se lancer dans un projet comme ça il faut bien penser à tout! N'hésite pas à poster sur le forum "les fazermen et le code de la route" pour avoir des réponses légales un peu plus documentées...
Certains disent que les noirs sont les plus rapides, d'autres disent que c'est les rouges.
La mienne est noir et rouge!!!!

Répondre