Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

contrôles à effectuer après choc sur roue avant?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fz6rider a écrit :Je te DECONSEILLE FORTEMENT TOUT BRICOLAGE sur une jante (qui plus est une jante avant).
Tu peux aussi considérer ton pneu avant MORT car si la jante s'est déformée la carcasse du pneu a du prendre cher... et là tu risques un déjantage ou un éclatement du pneu.

Tu peux faire réparer ta jante chez RC3D (ou chez n'importe quel professionel du redressage REPUTE) ça n'est pas trop cher...
Il y a aussi la solution EBAY...
mais SURTOUT ne roule pas comme ça.

:+1 rien à ajouter

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

legion_lord a écrit :J'ai discuté avec une personne qui avait poli ses jantes, et aux vues de l'entretient il les a repeintes car très très salissantes...

Bah si tu te sers de ta brele tous les jours oui, sinon, aprés un trajet, un coup de chiffon avec un peu de WD40, et un coup de belgom tous les 15 jours ou 3 semaines.

Quand tu as l'habitude, en moins de 30 minutes, c'est fait, donc lors des lavages mensuel, ça peut ne pas etre une corvée !!

(ah oui par contre je ne parle bien sur que dans le cas ou se sont uniquement les bords de jantes qui sont polis !! ;) )
Aplusss.

DJDOS
Touriste
Touriste

Message par DJDOS »

j'ai eu le même soucie que toi et verdict jante+pneu HS la fourche étant celle de la 1000 elle n'a rien eu dans la figure heureusement. Bonne réparation.

legion_lord
Touriste
Touriste

Message par legion_lord »

merci,

j'ai récupéré les jantes, par contre elles sont grises et la peinture de l'AR est abimée donc je vais essayer de les polires moi même entièrement.
Par contre sur l'AR le gar à laissé le disque de frein et de plus je dois mettre mes disques actuel sur ces jantes. Le démontage de ces disques a l'air risqué! il m'as dit de les dévisser en chauffant les vis avec un chalumeau et qu'elqu'un d'autre m'a dis de choquer les vis avec 2 bon coups de marteau, mais une grande question : dans quel sens elles se tournent? (pas de vis invérsé? Quelle est votre méthode pour enlever et remettre de disque de frein?
FZ6 S2 (2007) on the way

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

legion_lord a écrit :merci,

j'ai récupéré les jantes, par contre elles sont grises et la peinture de l'AR est abimée donc je vais essayer de les polires moi même entièrement.
Par contre sur l'AR le gar à laissé le disque de frein et de plus je dois mettre mes disques actuel sur ces jantes. Le démontage de ces disques a l'air risqué! il m'as dit de les dévisser en chauffant les vis avec un chalumeau et qu'elqu'un d'autre m'a dis de choquer les vis avec 2 bon coups de marteau, mais une grande question : dans quel sens elles se tournent? (pas de vis invérsé? Quelle est votre méthode pour enlever et remettre de disque de frein?

Non non pas de vis normal pour un disque dans 99 % des cas !!
Evite de chauffer, les jantes sont en alu et tu risques donc de leur mettre un coup de chaud qui peut etre mauvais pour leur durée de vie !!

Pas de marteau burin, normalement c'est au frein filet que les boulons sont serrés, donc une bonne clé, un tube rallonge, et desserage d'un coup sec !!

Pourquoi est tu obligé de changer le disque ????
Aplusss.

legion_lord
Touriste
Touriste

ok merci pour les infos.
Je devais enlever le disque de la jante AR car je dois le redonner puis remettre mes disque actuels sur les nouvelles jantes.
Mais en fait j'ai trouvé un peintre qui me refait une belle couleur gris métallisée (presque comme origine) et qui m'enlève le disque! Par contre je lui ai demandé si il enlevait les roulement => Non car ca passe au four mais 40°. Je pensait que la peinture Epoxy se faisait à 180°??? Bref ce que je veux moi maintenant c'est des jantes grises neuves lol
FZ6 S2 (2007) on the way

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

legion_lord a écrit :ok merci pour les infos.
Je devais enlever le disque de la jante AR car je dois le redonner puis remettre mes disque actuels sur les nouvelles jantes.
Mais en fait j'ai trouvé un peintre qui me refait une belle couleur gris métallisée (presque comme origine) et qui m'enlève le disque! Par contre je lui ai demandé si il enlevait les roulement => Non car ca passe au four mais 40°. Je pensait que la peinture Epoxy se faisait à 180°??? Bref ce que je veux moi maintenant c'est des jantes grises neuves lol

Je ne pense pas qu'il te fasse une peinture epoxy pour tes jantes, mais simplement une peinture "normale" comme une carrosserie ;)

Donc 40 ° dans l'etuve, pas de demontage de roulement, imagine si a chaque fois que l'on repeigné une voiture il fallait tout demonter :shock:

Bon ben il te resteras plus qu'a nous faire une jolie photos de tes jantes une fois montées :D
Aplusss.

legion_lord
Touriste
Touriste

ha pour toi c'est pas de l'Epoxy?

Donc ca risque de s'abimer beaucoup plus vite! (avec le U...)
FZ6 S2 (2007) on the way

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

legion_lord a écrit :ha pour toi c'est pas de l'Epoxy?

Donc ca risque de s'abimer beaucoup plus vite! (avec le U...)

Je ne pense pas que ce soit de l'epoxy non .....

Ca se raye beaucoup trop facilement pour en etre, la couche est en plus ultra fine, et de plus je pense que le cout serait trop important ..... :-?
Aplusss.

Répondre