Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
est ce le bon choix ?
- angelusone
- Mob

merci les gars pour ces réponses ! bravo franckyman !!! je me doute bien ne pas être une exception mais seulement que j'ai trouver ça rapide code/plateau/route en 1 mois !
rouler avec des motards ? euhh oui mais quand j'aurais une meilleur main sur ma machine histoire de ne pas trop passer pour un navet raynald95 !! lol je vois que t'habites pas loin...
rouler avec des motards ? euhh oui mais quand j'aurais une meilleur main sur ma machine histoire de ne pas trop passer pour un navet raynald95 !! lol je vois que t'habites pas loin...
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.
- franckyman
- Zone rouge

- Bigmuz
- Pocket Bike

Salut !
Moi ça fait 3 mois et demi que j'ai mon permis et mon FZ6S et j'en suis super content. C'est clair qu'il y a du potentiel sur cette bécane : j'ai réussi à coller un pote et son R1 à l'accélération (au début) donc faut pas faire le kéké, du moins quand on est jeune motard...
Je précise que c'était sur une ligne droite dégagée sans voiture.
Moi ça fait 3 mois et demi que j'ai mon permis et mon FZ6S et j'en suis super content. C'est clair qu'il y a du potentiel sur cette bécane : j'ai réussi à coller un pote et son R1 à l'accélération (au début) donc faut pas faire le kéké, du moins quand on est jeune motard...
Je précise que c'était sur une ligne droite dégagée sans voiture.
- angelusone
- Mob

coller un R1 au démarrage bigmuz ??? pour l'instant j'avoue que j'arsouille pas des masses n'ayant ma bécane que depuis 1 semaine et le permis de même ! pour l'instant je préfère faire mon papy que de me viander en faisant le kéké ! mais ça viendra quand je connaitrais bien ma belle !! j'ai bien noter les RDV du jeudi raynald95 ! le moment venu, tu me présentera et me guidera ? enfin... si ça te t'emmerde pas ?
- remimage
- Mob

salut angelus,salut tout le monde,
Voila je découvre moi aussi ce post et ça me fait sourire,
J'espere tout d'abord que tes débuts avec ta belle se sont bien passés car ce sont des moments qu'on n'oubli jamais,la première....
Je veux pas faire du radotage car tout le monde à été de bon conseil,mais juste t'apporter mon avis.
Moi ce n'est que ma deuxieme moto, ca fai 5000km et je pense que je l'ai bien en main.
Je te dirai compte 3000km environ avant d'oser quoi que ce soit, l'essentiel étant de prendre du plaisir avant tout.
évite de dépasser les 7000t/m parceque la ca devient musclé,linéaire mais ca s'arrete pas de tirer de plus en plus fort jusqu'au rupteur à 7000 tour plus loin environ !
evite aussi de dépasser les 7000 parceque 'est tellement grisant que tu va vite retrouver tes 20ans...
Apres pense aux autres mais bon comme tu a l'experience de la circulation
tu dois savoir anticiper les écarts ou freinages intempestifs...
Ah et comme disais un collègue,gaffe au frein moteur,yen a pas, c'es pas comme le bicylindre 500 de la moto école,je sais de quoi je parle j'avais un SV 650 avant.
Voila bon et bien bonne route et prudence !
Voila je découvre moi aussi ce post et ça me fait sourire,
J'espere tout d'abord que tes débuts avec ta belle se sont bien passés car ce sont des moments qu'on n'oubli jamais,la première....
Je veux pas faire du radotage car tout le monde à été de bon conseil,mais juste t'apporter mon avis.
Moi ce n'est que ma deuxieme moto, ca fai 5000km et je pense que je l'ai bien en main.
Je te dirai compte 3000km environ avant d'oser quoi que ce soit, l'essentiel étant de prendre du plaisir avant tout.
évite de dépasser les 7000t/m parceque la ca devient musclé,linéaire mais ca s'arrete pas de tirer de plus en plus fort jusqu'au rupteur à 7000 tour plus loin environ !
evite aussi de dépasser les 7000 parceque 'est tellement grisant que tu va vite retrouver tes 20ans...
Apres pense aux autres mais bon comme tu a l'experience de la circulation
tu dois savoir anticiper les écarts ou freinages intempestifs...
Ah et comme disais un collègue,gaffe au frein moteur,yen a pas, c'es pas comme le bicylindre 500 de la moto école,je sais de quoi je parle j'avais un SV 650 avant.
Voila bon et bien bonne route et prudence !
- angelusone
- Mob

Salut reminage !!
j'me tape un peu d'autoroute en rentrant du taff donc je taquine la poignet jusqu'à 8000 tours pas plus cause rodage et avec une bonne distance de sécuriter pour anticiper l'abruti éventuel qui crois que ses rétros sont fait pour la déco !? sinon en situation urbaine j'évite de me mettre en situation embarrassante car pas encore la main pour faire des écarts ou évitement d'urgences ! pour le moment elle me parait lourde même si je ne suis pas tailler comme une allumette mais pas un gros non plus ! va falloir que j'envisage la muscu en prime !! lol pour le reste ca viendra tout seul je pense...
j'me tape un peu d'autoroute en rentrant du taff donc je taquine la poignet jusqu'à 8000 tours pas plus cause rodage et avec une bonne distance de sécuriter pour anticiper l'abruti éventuel qui crois que ses rétros sont fait pour la déco !? sinon en situation urbaine j'évite de me mettre en situation embarrassante car pas encore la main pour faire des écarts ou évitement d'urgences ! pour le moment elle me parait lourde même si je ne suis pas tailler comme une allumette mais pas un gros non plus ! va falloir que j'envisage la muscu en prime !! lol pour le reste ca viendra tout seul je pense...
- BruceFZ
- Païlote

angelusone a écrit :Salut reminage !!
Si tu sens ton FZ6 lourd, c'est que effectivement tu n'est pas encore à l'aise avec........
Normalement c'est un velo ce truc
On oublis trop vite ce qu'on apprend
Aplusss.
- franckyman
- Zone rouge

BruceFZ a écrit :angelusone a écrit :Salut reminage !!
Si tu sens ton FZ6 lourd, c'est que effectivement tu n'est pas encore à l'aise avec........
Normalement c'est un velo ce truc. Sois peut etre un peu moins crispé, regarde toujours loin devant toi, pousse sur ton guidon en virage, etc etc, bref rappelle toi ce qu'on t'a appris en moto ecole........
On oublis trop vite ce qu'on apprend
:+1 pour Bruce