Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

le xenon....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Bonjour à tous cela fait longtemps que je n'ai plus participé à ce post et je reviens pour un truc de négatif.

J'ai les feux de croisement couplés depuis bien avant le xénon et depuis quelque temps le feu gauche (assis sur la moto) fait un peut ce qu'il veut. En démarrant la moto il ne s'allume pas, puis il se met en fonction et se coupe ou alors clignote. Ce qui et pratique la nuit, car tous le monde crois que je fais des appels de phare. Mais ce phénomène n'est pas régulier.

En démontant l'ampoule gauche (bi-xenon) j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la petite vis était partie, ce qui a évité de la perdre sur la route c'est la cache en caoutchouc dans laquelle elle c'est coincée.

L'ampoule, avec l'emplacement de la vis libre.
[/img]Image[img]

En détail. Sur la photo ce n'est terrible mais en vrai on vois l'électroaimant
[img][img]http://img357.imageshack.us/img357/7199/dsc03663iz5.jpg[/img][/img]

La vis.
[img][img]http://img522.imageshack.us/img522/524/dsc03665jb0.jpg[/img][/img]

Je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme cela, mais je l'ai remise en place.

J'ai ensuite testé au multimetre des entrées et sorties de composants mais vu que tout est pratiquement moulé cela n'est pas très simple.

Le courant sort bien du commodo, il alimente bien les deux feux mais je pense que cela viens du boitier rectangulaire en plastique. Toutes les connectiques sont bonnes et aucuns fils n'est abîme.

Juste ce message pour vous dire de vérifier cette fameuse vis et savoir d'où pouvais provenir ce problème d'allumage.

La lumière au bout du tunel. Enfin j'espère.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

yoyo_27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yoyo_27 »

Bonjour,

Quelqu'un connait-il ce kit 8000K?
http://furiagear.com/index.php?article=424

Il existe en 6000K au même prix.

-Est-ce une bonne affaire ?
-8000K vs 6000K = nettement plus bleu ou pas ?

ça me démange beaucoup !

Merci pour vos avis "éclairés".
:)
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

:jean:

peut pas t'aider désolé ;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Je ne connais pas ce kit mais oui 8000k c bcp plus bleu que 6000k
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Frankel
Touriste
Touriste

Message par Frankel »

Frankel a écrit :Bonjour à tous,

Après avoir lu quasiment tous les posts concernant me montage du Kit Xénon de 2@4, je suis très tenté de la faire.
Bon, le kit est actuellement épuisé, mais je pense qu'ils doivent en recommander.

J'ai une question à ceux qui ont monté ce kit : http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... =0&id=1076

Sur le site, il est précisé que : "GRACE AU KIT 2A4 VOUS AUREZ LES 2 OPTIQUE ELAIRES EN CODE

LE BI-XENON H4 DU COTE DROIT ET LE XENON H7 DU COTE GAUCHE DE VOTRE OPTIQUE

Cela veut-il dire qu'il n'est pas nécessaire de procéder au couplage ?

Quelqu'un aurait-il la notice de montage pour se rendre compte ?

Merci d'avance.

Frankel.

P.S. FZ6 GT de 2005 pour moi

Bonjour,
Désolé de reposer la question, mais d'aucuns d'entre vous aurait-il la réponse ?
Merci d'avance.

V à tous.

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Frankel a écrit :
Cela veut-il dire qu'il n'est pas nécessaire de procéder au couplage ?

Frankel a écrit :Bonjour,
Désolé de reposer la question, mais d'aucuns d'entre vous aurait-il la réponse ?
Merci d'avance.

V à tous.

Salut,

C'est livré pré-câblé, et c'est déjà couplé, de ton coté tu n'a plus qu'à joué à tetris pour tout caser dans ta bécane.

;)
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

Frankel
Touriste
Touriste

Message par Frankel »

Merci de ta réponse SlowRider.
Pour la commande et le montage, je n'ai toujours pas de réponse au mail que j'ai envoyé à 2@4.
Où et comment as-tu fixé tes ballasts.
Enfin, je préfère des 6000K.
Comme tu as déjà traité avec eux, en quelle couleur as-tu eu ton kit. ?

Encore merci.

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Frankel a écrit :Merci de ta réponse SlowRider.
Pour la commande et le montage, je n'ai toujours pas de réponse au mail que j'ai envoyé à 2@4.
Où et comment as-tu fixé tes ballasts.
Enfin, je préfère des 6000K.
Comme tu as déjà traité avec eux, en quelle couleur as-tu eu ton kit. ?

Encore merci.

Va voir page 18 et 19 de ce topic, j'y avais mis des photos et des commentaires.

;)
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

salut a tous !! je lis par ci par là sur ce post vos debats sur le xénon !!!
juste pour vous dire que chez yam ils m'ont proposer suite a mes questions sur ce sujet de me poser sur ma N S2 flambant neuve de 15 jours un kit xénon et son boitier etc.. croisement/ feu de route avec pose tout compris a 109 € ! ça vaut pas le coup de s'emmerder a faire le bricolo soi même au risque en + de faire le boulot salement a savoir qu'ils font ça tous les jours et proprement avec en prime le SAV si ça merde mais apparemment y a pas de soucis ! et pas de soucis non plus de réglage et de tralala concernant l'homologation ou une histoire d'assiette ! pour eux (chez yamaha) tout est ok et sans blabla ! tu pose ta meule pour la journée et tu la reprend en fin de journée avec un éclairage digne de ce nom et bien plus sécurisant pour se faire remarquer par les distraits au volant ! je n'apporte aucune science mais juste de la simplicité ;-)
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Frankel
Touriste
Touriste

Message par Frankel »

Bonsoir,

@ Slowrider
J'ai donc reçu apparemment le même kit que toi (photo en page.... euh... ch'ai pû...) mais longueur de cables équivalente.
Je ne peux pas faire le même montage que toi (très simple sur une S2) mais pas possible sur un modèle 2005 (pas de place à coté du compteur).
Mon concess n'a pas osé car il a estimé la longueur des cables bien trop grande et de plus il m'a dit que l'ampoule H7 avait du jeu dans son logement.
Mes questions sont :
- As-tu eu ce problème avec l'ampoule
- as-tu des photos de l'emplacement de tes cables.
Je suis assez bricolo en général mais là, je suis un peu réticent.

Merci de ta réponse.

V

Répondre