Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Nouvelle nouvelle Loose] Le Millou est malade !!!
- tipoon94
- Twin poussif

Rare sont les successions d'emmerdes, mais là, tu les collectionnes.
Tu nous diras le prix d'une roue, au cas où!!!
Tu nous diras le prix d'une roue, au cas où!!!
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!
- Yelfaz
- Fazermen

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- Berguelin
- Zone rouge

-
nicogri
- King of the Loose

ben en fait les roulement sont pas si cher que ca (j'ai été verif sur le net)... donc pour le prix ca sera la surprise...
Ce qui m'étonne c'est effectivement l'usure des roulements a supposer qu'ils aient bien été tous changés la dernière fois ce qui est loin d'être sure...
Sinon d'ou que ca pourrait venir ? roue mal alignée ???
Quoi qu'il en soit... je n'ai pas eu tant d'emmerdes que ca depuis que je l'ai... non je déconne c'est la loose totale mais c'est pas de sa faute !!!
Si on reprend :
- J'ai eu le cable exup qui a cassé remplacé par un modele ebay a 20€
- J'ai eu des petits ennuis avec mon collecteur humhum 14heures de taff et une soudure a 10€
- J'ai eu des petits ennuis avec l'aiguille de compte tour op un peu de colle
- J'ai eu des petits ennuis avec le feu stop (au four et petit coup de soudure)
- J'ai les roulements qui ont laché a 45000 et a 60000... ca ca me gonfle
- Le pire... j'ai fais la connaissance de Jaws !!!
Sinon en 30000 kms je n'ai fais que les révisions, 1 train de pneus et 1 kit chaine
Non le problème c'est qu'a chaque emmerde soit ca me coute un bras... soit ca me coute un WE... et ce coup la ca va me couter un bras...
SVP : arretez de me dire de la vendre ca me mine le moral...
Ce qui m'étonne c'est effectivement l'usure des roulements a supposer qu'ils aient bien été tous changés la dernière fois ce qui est loin d'être sure...
Sinon d'ou que ca pourrait venir ? roue mal alignée ???
Quoi qu'il en soit... je n'ai pas eu tant d'emmerdes que ca depuis que je l'ai... non je déconne c'est la loose totale mais c'est pas de sa faute !!!
Si on reprend :
- J'ai eu le cable exup qui a cassé remplacé par un modele ebay a 20€
- J'ai eu des petits ennuis avec mon collecteur humhum 14heures de taff et une soudure a 10€
- J'ai eu des petits ennuis avec l'aiguille de compte tour op un peu de colle
- J'ai eu des petits ennuis avec le feu stop (au four et petit coup de soudure)
- J'ai les roulements qui ont laché a 45000 et a 60000... ca ca me gonfle
- Le pire... j'ai fais la connaissance de Jaws !!!
Sinon en 30000 kms je n'ai fais que les révisions, 1 train de pneus et 1 kit chaine
Non le problème c'est qu'a chaque emmerde soit ca me coute un bras... soit ca me coute un WE... et ce coup la ca va me couter un bras...
SVP : arretez de me dire de la vendre ca me mine le moral...
-
nicogri
- King of the Loose

Berguelin a écrit :J'en profite pour poser une question qui pourra, j'en suis sur, servir a tout ceux a qui ca fait froid dans le dos:
Coment vérifier que les roulements sont encore en bon etat?
Normalement, sur la bequille centrale tu choppe la roue a 2 mains et tu essaye de la secouer et ca ne doit pas bouger
pareil pour devant avec 1 personne qui leve l'avant (en appuyant sur l'arriere) et qui tient le guidon...
Dans mon cas on a rien vu avec cette methode et c'est au démontage qu'il l'a vu...
- Berguelin
- Zone rouge

- fumaras
- Twin poussif

nicogri a écrit :Berguelin a écrit :J'en profite pour poser une question qui pourra, j'en suis sur, servir a tout ceux a qui ca fait froid dans le dos:
Coment vérifier que les roulements sont encore en bon etat?
Normalement, sur la bequille centrale tu choppe la roue a 2 mains et tu essaye de la secouer et ca ne doit pas bouger
pareil pour devant avec 1 personne qui leve l'avant (en appuyant sur l'arriere) et qui tient le guidon...
Dans mon cas on a rien vu avec cette methode et c'est au démontage qu'il l'a vu...
Je mets ce lien pour compléter : http://www.motorevue.com/site/controler-l-usure-de-la-partie-cycle-20842.html
Sacré histoire enfin il y a un truc étrange s'ils ont été changé il y pas longtemps (c'est de l'adaptable ? du Yam d'origine ? Ils ont peut être mal mis un truc en place ou les anciens avaient déjà fait des dégats, est ce qu'ils ont regraisser l'axe ?,...)
Fumaras

- Berguelin
- Zone rouge

Fazermen "canal historique"