Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Dunlop Roadsmart

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Voilà, j'ai remplacé mon D207 avant par un Roadsmart depuis environ 1000 km, mon Milou est donc tout en Roadsmart et l'arrière a environ 6000 km.

Ça l'fait bien :mrgreen: , au moins autant que les D207 et l'arrière est à peu prêt à mi usure.

A suivre ;)
ImageImage

lantys
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lantys »

Lundi 25/08, je laisse ma moto chez le conces' pour la revision des 30000km, deux jours avant mon depart pour les vacances pleines de virolos dans les Cevennes et l'Ardeche. Apres une rapide inspection, on m'annonce que mon pneu avant est au temoin d'usure. Damned, j'avais pris l'habitude de ne verifier que l'arriere en me disant "bah ca s'use plus vite que l'avant de toute facon et puis j'ai la flemme de verifier les deux" et je pensais que ca tiendrait suffisamment longtemps, le temps de ma viree d'une semaine dans le sud... ben non :et paf: Mais comment ai-je donc fait pour bouffer l'avant a ce point en continuant a garder un pneu arriere potable?

Bref, une grosse depense imprevue avant de partir en vacances, en plus de la revision... Je me fais une raison et je me dis que c'est l'occasion de changer de pneus. Inspire par un certain CR lu sur un certain forum de moto ;) , je decide de changer le train complet, vu que de toute facon l'arriere n'en avait plus pour longtemps : adieu les BT020 d'origine (plus de 30000km quand meme! lopette attitude power), bienvenus les Dunlop Roadsmart! Je les ai payes une fortune (+400E!!), mais je n'avais pas trop le temps de faire le tour des ateliers pour trouver moins cher avant de prendre la route des vacances.

Apres 666,6km (ca ne s'invente pas...) entre Paris et Rodez pour laisser la paraffine sur l'asphalte de l'autobeurk, c'est parti pour une semaine a faire joujou avec mes nouvelles roulettes en caoutchouc sous un soleil radieux. Ben la, vraiment, je suis bluffe : ca accroche de partout, de vraies ventouses! La sensation est tres securisante (c'est surtout ca que je recherchais en changeant de pneus), ca monte vite en temperature, je prends confiance, je penche de plus en plus dans les virages, a tel point qu'a un moment, pour la premiere fois de ma (petite) vie de motard, j'ai le cale-pied qui frotte sur la route des Gorges de l'Ardeche, quel pied!! :-D

C'est vraiment un exploit, surtout quand on sait le poireau que je suis, mes feloches a M. Dunlop pour son nouveau bebe bi-gomme lps_bravo

En revenant de vacances, j'ai totalise 3034km, les pneus ont toujours l'air nickel, mais en meme temps, vu le temps que j'ai mis a tuer mes BT020, je pense que j'en ai encore pour un bon moment avec les Roadsmart, j'espere faire au moins 20000km avec. Me reste plus qu'a les tester sur du mouille pour etre definitivement convaincu de rester avec cette monte.

Voila, j'ai profite de ce CR du sieur Diamond pour partager avec vous mon propre mini-CR de debutant, ainsi que ce tout petit moment de bonheur motocycliste que j'ai pu vivre en partie grace a mes nouveaux pneus!
--
Lantys

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Super !

C'est génial de voir tous les avis qui ont suivi et les retours produits !

Voilà un CR qui est parfaitement complet maintenant, merci les amis ;)

Bye

noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

1er test sous la pluie jeudi en fin d aprem en rentrant du boulot , ben la ça devient dangereux , je roule bien plus vite qu avant (lol) je me sens beaucoup plus en securite , merci dw pour nous avoir fait decouvrir c est pneus.
Image

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par doudoube »

Je viens de changer mes D221 d'origine par des Roadsmart, bi-gomme AR et gomme tende AV.
Et bien ils sont super et pas trop cher : 100 € / 140 € + 32 € de pose chez Dafy.
Grip excellent sur le sec comme sur le mouillé. Pour la longévité, faudra attendre.

Voir-là :
http://maxitest.moto-station.com/pneu/S ... -2209.html

Et là :
http://www.moto-station.com/article3169 ... smart.html
Enfin de retour en Bretonnie !

petit_sourisseau
Mob
Mob

Message par petit_sourisseau »

moi je suis en powers et pareil sur grip aussi
flo ;)
flo est tout content car il est passer de 4 roues à deux :)

FZ1 K7
Touriste
Touriste

Message par FZ1 K7 »

moi je suis en diablo rosso c de la colle

kevfz180
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kevfz180 »

moi je suis en power et je déteste ces pneux avec un profil très pointu!! mais pas le choix ils étaient neuf à l'achat. dès qu'ils sont flingués je passe en dunlop qualifier, j'avais mis ca sur mon 1er FZ1 et ensuite sur mon 1000 GSXR j'en était super content.

noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

pour plus d avis il suffit de regarder ce cr du :sm82: du cr
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=60720
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Merci de rappeler qu'à la base c'était un CR :lol:

Bye