Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bientôt les 20 000

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

yanioch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bientôt les 20 000

Message par yanioch »

Bonjours à tous, approchant de la révision des 20 000 kms j'aimerais savoir ce que je peut faire moi-même afin de ne pas me ruiner chez mon consessionnaire sachant que mes connaissances en mécanique sont loin d'être exeptionnelles.
lps_paix

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

:D Vidange + filtre,changer les bougies et filtre à air
rien de compliquè!
;)
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

si elle est encore sous garantie fait la révisé chez ton concess sinon plus de garantie en cas de pépin.
de plus lors de la révision des 20 000, il font une synchronisation des clapet d'admission, je doute que tu puisse le faire. ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

yanioch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yanioch »

Merci, c'est pas que je veux tout faire moi-même, c'est juste que je me demandais ske je pouvais faire pour abaisser le cout.
Quelqu'un peu me conseiller un bon filtre à air facile à trouver sur le marché ou faut-il que je garde le même que d'origine (perso je trouve que Yam s'enflamme un peu sur les prix...) Pareil pour la bougie?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Moi j'ai un k&n et j'en suis tres satisait.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

charly59240
Touriste
Touriste

Message par charly59240 »

salut all,
moi aussi bientot la visite des 20000 donc je v faire le petit entretien moi meme vidange,filtre à huile,bougie,filtre à air .
histoire de faire baisser le prix.
je l'espere.

V all

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

:D t'as bien raison !!!
opèration simple à effectuer,amène la juste pour l'essentiel...
c'est aussi ma dèmarche
;)
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

fazerman01
Mob
Mob

Message par fazerman01 »

sans oublier le graissages des diverses articulations, verification et tension de la chaine, verifier aussi si le PSB ne se desserre pas (on ne sait jamais) aprés il reste à faire chez le concess la synchro et le contrôle et graissage des roulements de la fourche... Pfouuu !
ça enleve la main d'oeuvre et quelques euros sur la fourniture :)
si il existait un monde ou les gens qui y vivent chiés de l'or, alors les pauvres de ce monde naitraient sans cul.
Image

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Bien moi aussi je suis en pleine révision des 20000, je n'ai quasiment aucune connaissance en mécanique. Que cela ne tienne, je me démerde comme je peux, et sa ce passe plutôt bien.

A vrai dire je suis même satisfait de le faire moi même, je me suis aperçu que mon écrou du pignon de sortie de boite ce faisait la malle, heureusement je l'ai vu avant que cela m'usine mon axe!

Y'a des avantages de le faire sois même, déjà j'y prends plaisir :D sauf quand un ou des outils me manque :langue: . Tu sais ce que tu fais, pas toujours le cas dans un concessionnaire.

J'en profite pour tout vérifié, roulements, couple de serrage des différents écrous et vis, dégraissage et nettoyage, graissage chaine - axes - roulements - pignons.... enfin la totale.
Purge des freins, je vais surement faire celle de ma fourche.

J'en ai profité pour acheter un filtre à air et a huile KN. Par contre j'ai acheter 4 bougies et j'en ai eu pour 60€ les 4.... :mad: je me suis fait avoir je crois...

En résumé le plus embêtant est d'avoir les bons outils (clé dynamométrique....)
Mhmmm donut's

Répondre