Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ben ça y est pv à cause du yosh pfff

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

moi j ai l avantage de vivre dans un petit bourg peuplé de gentil motard alors avec un vtr sp 2 un 1098 un r1 un 1100 gex tetc........... tous equipé d echappement tous le monde s en fou du bruit qu on fait en faisant gaffe a l heure quand meme on est pas des betes lol
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

jb73 a écrit :
psycho63 a écrit :encore faudrait il des pot d origine qui ne soit pas moche

ben tu vois après avoir remonté le miens, finalement je trouve qu'il est pas si mal se pot!! et qu'il va très bien avec le reste de la moto!!
en plus maintenant quand je traverse mon lotissement, j'ai plus l'impression de faire chier tout le monde avec le léo qui gueule ou qui pétarade!!
et puis je suis aussi plus tranquille devant les mib au bord de la route qui me regardent passer!!

d'ailleurs mon pot est à vendre!!
gaz et à+

Tu dois pas regretter d'avoir mis un prix élevé sur l'origine... :mrgreen: .. ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

RORO30
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RORO30 »

D'accord avec Reno .Le bruit est un combat que je mène depuis 13 ans.
Ma fille a eu un traumatisme auditif irrémédiable a 20ans lors d'un concert en plein air à Cunlhat(rassemblement Harley).
Cela a été pour elle une descente aux enfers( grosse dépression)
Pendant des années elle a vécu reclue,impossible de sortir dans la rue,d'aller au cinéma,au restaurant encore moins en boîte.Tous bruits est une agression et une douleur énorme pour ses oreilles.Ses études et son avenir ont été très compromis.
Aujourd'hui elle gère un peu mieux mais elle sort toujours avec ses bouchons et un casque sur les oreilles.
Elle aimerait bien faire les gorges de l'ardèche en moto avec moi mais elle ne peut pas.
Excusez-moi si je suis un peu rabat-joie,c'est un sujet qui me touche.
Faites un tour sur les sites de l'APTA ou de France-acouphènes.
Attention aux bruits, protégez vos oreilles, mettez des bouchons.

Salut
Qui admet ses carences fait un pas vers l'intelligence

BaBaF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BaBaF »

reno a écrit :
Franchement je veux pas passer pour un père la vertu ,et je tiens a preciser que je porte pas les mib dans mon coeur ,mais quant on voit a quel point un gus en dechicané fait ch... le monde dans un rayon deux 500m tout autour de lui ...cercle qui se deplace avec lui! (et 500m qui peuvent s'agrandir en terrain plat...)je trouve ça normal .En plus j'ai jamais vu dans un test de canard (quel qu'il soit un gain de puissance...) ,et même si cela etait le cas imaginez si tout le monde faisait comme ça (autos comprises) bonjour l'ambiance.
Je pense que si l'on a un soupcon de respect social...on garde le pot d'origine.

Je suis d'accord avec toi que l'on fait plus de bruit sans la chicane mais j'avais (et j'ai toujours) le respect des autres, c'est à dire à ne pas ouvrir lorsque je suis en agglo et lorsque je passe dans les patelins. Après, on dit que les motos font plus de bruit mais je trouve et j'en ai parlé avec d'autres personnes non motardes, que c'est beaucoup plus supportable que les "d'jeuns" qui passent à toutes heures du jour ou de la nuit avec les engins qui fait un bruit, beaucoup plus assourdissant.

Je ne cherche pas à me dédouaner mais il ne faut pas prendre que les motos pour cibles ...
Heureux possesseur d'un FZ1 Jaune et Noir (Parce que ça va plus vite !)

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Je suis d'accord avec toi, les motos même déchicanées font un bruit moins agressif que les scoots avec leur bruit - strident !
J'ai habité 2 ans une maison ou passé régulièrement des scooters, je ne les support plus ! :coco1:
Moi de toute manière, c'est le pot d'origine, je respect mes voisin, je n'aime pas les réveiller quant je part au boulot le matin a 5h30.
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

kokonuts34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par kokonuts34 »

salut a tous, pour vous dire que je voulais moi aussi changer mon pot ( plus fun) mais ça devient ridicule car on prend des PV et en plus quand on change que la sortie en général on perd des cheveaux au lieu d'en gagner.enfin petite astuce j'ai peint en noir avec bien sur une peinture qui resiste a la chaleur les 2 extrémitées du pot c'est vraiment mieu!! il parait plu court et moins disgracieux. ;)
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

samsung
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samsung »

:( :( :( :(

Et le bruit des avions à proximité des aéroports ?
Kiki donc qui contrôle... :teuteul:
La vitesse c'est...DEPASSER !!!

BaBaF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BaBaF »

Après on peut tout remettre en cause, le voisin qui joue de la perceuse à 7h du mat' le samedi matin, les chiens qui aboient ... bref, je pense que si tout le monde était un peu plus respectueux des un et autres, les services de police (c'est joliment bien dit ...) ne seraient pas obligés de mener des contrôles de plus en plus restrictifs ...

Toutefois, je voudrais ajouter une précision, Moto&Motards de ce mois-ci a testé une série de pot pour le Z750, il s'est avéré que les pots se sont révélés moins bruyants que celui d'origine ...

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

kokonuts34 a écrit :salut a tous, pour vous dire que je voulais moi aussi changer mon pot ( plus fun) mais ça devient ridicule car on prend des PV et en plus quand on change que la sortie en général on perd des cheveaux au lieu d'en gagner.enfin petite astuce j'ai peint en noir avec bien sur une peinture qui resiste a la chaleur les 2 extrémitées du pot c'est vraiment mieu!! il parait plu court et moins disgracieux. ;)

Une petite photo et la marque de la peinture STP ?
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

BaBaF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BaBaF »

Je crois qu'il existe aussi des éléments en carbone à mettre à la place des éléments gris ... Il y avait eu une commande groupée sur le forum !!!

Répondre