Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Couplage de feux sur FZ6 S 2007 S2
-
SlowRider
- Twin poussif

Non, ton phare gauche ferra feu de croisement comme celui de droite mais en plus continura de passer en feu de route quand tu le veut et comme d'habitude 
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com
http://www.fusionchicago.com
- derrien
- Mob

drik a écrit :Ca y est j'ai mis la soluce en ligne sur mon site :
drik's blog : couplage des feux de croisement du FZ6 fazer S2
J'espère que ça va servir à la communauté des FZ6 S2 !!!
Pour info, j'ai fait 1400km depuis que j'ai fait la manip... j'ai les deux feux au xenon et tout est nickel.
ça y est j'ai couplé mes feux hier.j'ai suivi le cr à la lettre sauf que dans le connecteur qui se trouve sous le bac à batterie j'ai inseré une petite cosse male récupérée sur un co nnecteur autoradio de voiture,j'ai soudé mon fil dessus je lui ai fait suivre le faisceau jusqu'au phare ou j'ai soudé une cosse récupérée sur un connecteur de phare de voiture.assez simple à ecrire mais j' ai passé du temps.
quand j'ai redémaré ma moto aprés l 'avoir laissée tourner au ralenti elle a fait quelque petites ratées je ne sait pas si c'est le fait d' avoir laissé le reservoir levé trop lomgtemps. :coco17:
-
jarodstyleboy
- Pocket Bike

Slt à tous, je bosse ds les courants faibles, je peux surement vs apportter des infos...
Je me permets juste une petite remarque sur le pontage fait directement par le phare droit. Même si il ne semble pas y avoir de probléme, je vous alerte juste sur le fait que faire passer le courant de deux feux dans un fil prévu pour un seul n'est pas vraiment bon.
Effectivement, ce même fils va se prendre l'intensité des 2 ampoules ( résultant de leur puissance respective )
Intensité= Puissance ( les 2 ampoules) / Tension délivré( ne change pas)
De plus, plus l'intensité augmente dans un fils ,plus l'émission de chaleur augmente dans ce fils ( Effet Joules)
Si tu fait un fil pour chaque ampoules ( couplage )c'est forcément mieux.
Pr l'histoire "il doit y avoir une différence, ne serrait ce qu'en terme de consomation si branché en parallèle ou en série par exemple .....Après un ptit tour rapide sur le web, une batterie ne se déchargera pas de la même manière si on a 2 éléments en série ou en parallèle. "
La consomation des ampoules reste la même en parallèle ou en série, c'est juste que tu sépare via 2 fils cette consammation.
Tu a dut confondre avec ceci :
Une batterie ne se décharge pas de la même manière si on les branche en série ou en parallèle.
on a deux batterie de 12v (tension) 17ah (capacité)
Il ne faut pas confondre le voltage et la capacité. Celle-ci est la réserve de courant, c'est comme un réservoir de carburant, plus son volume (sa capacité) est grand, plus l'autonomie de la voiture est grande.
C'est pareil pour la batterie. Cette capacité se donne en Ah (ampères/heure).
En série : on aditionne les tensions, la capacité reste la même ( 24V 17ah)
En parallèle : on aditionne les capacité, la tension reste la même (12v 34ah)
Si il y en a qui ont peur de cramer qqchose
Après, faut faire le bilan des consommation mais cela ne peux pas nuire a votre batterie car :
la consomation de 2 feux de croisement est inférieur à la consomation d'un feux de croisement + le plein phare
Après c'est sur on ne roule pas tjrs en croisement+phare,mais l'étude electique de yamaha a du prévoir le mec qui roule tjrs dans ce cas là.
J'ai couplé mes feux voila 1an et demi, et aucun soucis même après des prériode de non utilisation de la moto.
en espérant vous avoir aider @+++
Effectivement, ce même fils va se prendre l'intensité des 2 ampoules ( résultant de leur puissance respective )
Intensité= Puissance ( les 2 ampoules) / Tension délivré( ne change pas)
De plus, plus l'intensité augmente dans un fils ,plus l'émission de chaleur augmente dans ce fils ( Effet Joules)
Si tu fait un fil pour chaque ampoules ( couplage )c'est forcément mieux.
Pr l'histoire "il doit y avoir une différence, ne serrait ce qu'en terme de consomation si branché en parallèle ou en série par exemple .....Après un ptit tour rapide sur le web, une batterie ne se déchargera pas de la même manière si on a 2 éléments en série ou en parallèle. "
La consomation des ampoules reste la même en parallèle ou en série, c'est juste que tu sépare via 2 fils cette consammation.
Tu a dut confondre avec ceci :
Une batterie ne se décharge pas de la même manière si on les branche en série ou en parallèle.
on a deux batterie de 12v (tension) 17ah (capacité)
Il ne faut pas confondre le voltage et la capacité. Celle-ci est la réserve de courant, c'est comme un réservoir de carburant, plus son volume (sa capacité) est grand, plus l'autonomie de la voiture est grande.
C'est pareil pour la batterie. Cette capacité se donne en Ah (ampères/heure).
Après, faut faire le bilan des consommation mais cela ne peux pas nuire a votre batterie car :
la consomation de 2 feux de croisement est inférieur à la consomation d'un feux de croisement + le plein phare
Après c'est sur on ne roule pas tjrs en croisement+phare,mais l'étude electique de yamaha a du prévoir le mec qui roule tjrs dans ce cas là.
J'ai couplé mes feux voila 1an et demi, et aucun soucis même après des prériode de non utilisation de la moto.
en espérant vous avoir aider @+++
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
- manu1971
- Inscrit(e)

-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

Salut à tous,
bon je viens de me taper une bonne barre à lire le topic,
les histoires de batteries dechargées, il faut arreter tous de suite, vous allumez vous feux avec ou sans le moteur qui tourne ???
Non je dis ça car, je suis un peu callé en électricité, et sauf "jarodstyleboy", on dirai pas que vous avez tous compris :teuteul:
petit rappel,
la batterie a plusieurs utilitées,
démarer le moteur... (enfin sauf pour les fans de la poussette
)
ensuite, servire de charge à l'alternateur, qui lui délivre le courant au systeme électrique (feux, clignotant, GPS ... etc)
et en AUCUN cas, ce n'est la batterie qui qui délivre le courant pour l'alimentation de tous ça !!!
donc il n'y a pas de raison que le fait de ponter ou coupler ne décharge votre batterie
pour le choix Pontage ou couplage, jarodstyleboy a tout dit
je ne veut blesser persone, mais là je pouvais pas rester sans rien dire, après on est tous là pour s'entre-aider...
moi le premier j'ai des trucs à apprendre, alors pour ce topic, stop les bétises SVP
sur ceux,
bon couplage/pontage
et bonne route à tous
les histoires de batteries dechargées, il faut arreter tous de suite, vous allumez vous feux avec ou sans le moteur qui tourne ???
Non je dis ça car, je suis un peu callé en électricité, et sauf "jarodstyleboy", on dirai pas que vous avez tous compris :teuteul:
petit rappel,
démarer le moteur... (enfin sauf pour les fans de la poussette
ensuite, servire de charge à l'alternateur, qui lui délivre le courant au systeme électrique (feux, clignotant, GPS ... etc)
et en AUCUN cas, ce n'est la batterie qui qui délivre le courant pour l'alimentation de tous ça !!!
donc il n'y a pas de raison que le fait de ponter ou coupler ne décharge votre batterie
je ne veut blesser persone, mais là je pouvais pas rester sans rien dire, après on est tous là pour s'entre-aider...
moi le premier j'ai des trucs à apprendre, alors pour ce topic, stop les bétises SVP
sur ceux,
bon couplage/pontage
et bonne route à tous
- sharky91fr
- Mob

Salut à tous,
à mon tour d'avoir succombé au couplage des phares
J'ai suivi la méthode de Drik "Drik's blog : couplage des feux de croisement du FZ6 fazer S2"
Comme indiqué, j'ai tout retiré (bloc filtre, batterie, etc.) ce qui permet de bosser plus à l'aise et de faire du boulot propre.
Pour la connexion du fil vert, je l'ai sorti du bloc connecteur et j'ai utilisé une cosse femelle de 2,8 mm que j'ai ensuite emrobée dans de la gaine thermorétractable. L'avantage c'est que c'est très facile à remettre en état d'origine si nécessaire.
L'opération m'a pris à peine 3 heures en tout, mais c'est super clean.
Pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, je vous conseille de le faire, ce n'est pas compliquer en prenant son temps.
Tant qu'à faire, j'en ai profité pour remplacer mon filtre par un K&N.
@+V
à mon tour d'avoir succombé au couplage des phares
J'ai suivi la méthode de Drik "Drik's blog : couplage des feux de croisement du FZ6 fazer S2"
Comme indiqué, j'ai tout retiré (bloc filtre, batterie, etc.) ce qui permet de bosser plus à l'aise et de faire du boulot propre.
Pour la connexion du fil vert, je l'ai sorti du bloc connecteur et j'ai utilisé une cosse femelle de 2,8 mm que j'ai ensuite emrobée dans de la gaine thermorétractable. L'avantage c'est que c'est très facile à remettre en état d'origine si nécessaire.
L'opération m'a pris à peine 3 heures en tout, mais c'est super clean.
Pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, je vous conseille de le faire, ce n'est pas compliquer en prenant son temps.
Tant qu'à faire, j'en ai profité pour remplacer mon filtre par un K&N.
@+V
O/=O <<< No Guts, No Glory >>> O=\O
FZ6 S2 Fazer 2008 Black
Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso
FZ6 S2 Fazer 2008 Black
Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso
- franckyman
- Zone rouge

gadget60 a écrit :Bonjour a tous!
Je souhaite faire cette manipulation que j avais faite sur mon ex fazer, et je souhaiterai le faire maintenant sur mon fz6, mais encore plus proprement c est a dire avec la petite cosse qui doit rentrer dans la gros connecteur!Pour cela quelqu'un pourrait il me donner le nom ou la taille exacte de cette cosse afin de la trouver?
De plus en regardant ca hier, je me rend compte qu'il faudrait un cosse h4 mais coudé?certain l ont-ils fait avec une cosse h4 classique?
merci beaucoup d avance
++
Pour ma part la cosse coudé je l'avait récupéré sur un connecteur que j'ai pris dans une casse auto, et pour l'autre qui ce branche sur le connecteur de la batterie, et bien idem j'avais pris des connecteurs différents à la casse auto et j'ai trouvé mon bonheur
Bien sur les connecteur récupérés, le les est décortiqué au cuter pour en extraire les cosses qui elle aussi ont subit une petite intervention de ma part pour les remettre en l'état .
Voila si sa peux t'aider
Modifié en dernier par franckyman le 20 sept. 2008, 17:47, modifié 1 fois.
- franckyman
- Zone rouge

Cerfman17 a écrit :Salut à tous,
petit rappel,
démarer le moteur... (enfin sauf pour les fans de la poussette)
donc il n'y a pas de raison que le fait de ponter ou coupler ne décharge votre batterie![]()
sur ceux,
bon couplage/pontage
et bonne route à tous
:+1 je confirme les dire de Cerfman17
Etant électricien j'ai réalisé le couplage avec le fil du connecteur libre, et je n'ai jamais rencontré de soucis avec ma batterie?. Cerfman17 vous la bien expliqué
Rien à ajouter
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

Pour ceux que ça intéresse, La suite est ICI.....
merci de continuer de poster dans le topic de centralisation, comme ça on y verra plus clair
merci de continuer de poster dans le topic de centralisation, comme ça on y verra plus clair

/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)