Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
BaBaF a écrit :Après on peut tout remettre en cause, le voisin qui joue de la perceuse à 7h du mat' le samedi matin, les chiens qui aboient ... bref, je pense que si tout le monde était un peu plus respectueux des un et autres, les services de police (c'est joliment bien dit ...) ne seraient pas obligés de mener des contrôles de plus en plus restrictifs ...
Toutefois, je voudrais ajouter une précision, Moto&Motards de ce mois-ci a testé une série de pot pour le Z750, il s'est avéré que les pots se sont révélés moins bruyants que celui d'origine ...
Dans ce cas là, pas de contravention si respect des normes constructeurs
[img]http://www.zimagez.com/zimage/22082008283.php[img]
voila pour les images pour la peinture je l'ai achetter à castorama c'est une peinture pour tous suport qui tien les 600° ils marque quelle sert aussi pour les barbecue
BaBaF a écrit :Moto&Motards de ce mois-ci a testé une série de pot pour le Z750, il s'est avéré que les pots se sont révélés moins bruyants que celui d'origine ...
Ce qui serait intéressant c'est de renouveler ce test après 6 mois d'utilisation ... lps_pensif
M'est avis que les résultats ne seraient pas les mêmes !!
j'ai aussi lu ces test sur les pots, ils les testent tous avec chicane, alors que la plupart de ces pots sont étudiés pour fonctionner correctement sans chicane.
autant dire que c'est normal que l'on perde des chevaux et du bruit dans ces conditions. Dans ce cas le pot d'origine reste le meilleur compromis performances/bruit/pollution/legalité.
Il aurait fallu faire les deux test pour tous ces pots: avec et sans chicane, et je pense que les resultats auraient été radicalement différents!
En plus un gros pourcentage des motards qui achetent ces pots retirent la chicane (pas tous mais une bonne partie)
Après il y a bruit et bruit. Je ne suis pas d'accord pour mettre des pots juste pour jouer à celui qui aura le plus gros bruit, mais je ne suis pas contre changer celui d'origine contre un qui à un bruit plus joli et moins étouffé.
Plus joli bruit ne veut pas forcément dire plus fort, après faut savoir être raisonnable
Willmee_soad a écrit :Après il y a bruit et bruit. Je ne suis pas d'accord pour mettre des pots juste pour jouer à celui qui aura le plus gros bruit, mais je ne suis pas contre changer celui d'origine contre un qui à un bruit plus joli et moins étouffé. Plus joli bruit ne veut pas forcément dire plus fort, après faut savoir être raisonnable
Le gros problème c'est la qualité moindre d'une grosse majorité d'adaptables par rapport aux silencieux d'origine ... au bout d'un certain temps, ton silencieux adaptable est bien plus bruyant que l'autorise le règlement, et ce même avec la chicane. Alors sans ... :teuteul:
Moi en fait j ai pris le yosh pour son esthetisme et non pour le bruit.
Quand je l'ai vu en vrai ben je suis tomber amoureux ça change la moto.
Maintenant j ai jamais enlever la chicane et je compte lui rajouter une petite longueur pour abaisser le bruit mais franchement je suis rester scotché quand le sonometre a annoncé 101.6 parceque on dirait pas et surtout quand j avais le leovince factory evo 2 qui etait lui tres bruillant et je le supporter plus du bruit qui etait assourdissant! au ralenti le yosh fait pas un bruit et mes voisin sont plus content et mon fait la remarque quand j ai changer de pot. Le leovince resonnait quand au yosh fait le même bruit que celui d origine au ralentit.