Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Controle technique et bridage 100cv !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

damfaz a écrit :vu les bagnoles hors d'usage qui roulent, je me dis que l'intérêt du CT est assez limité, je sais de quoi je parle, c'est mon métier.
vous imaginez pas le nombre de BAR que je fous sur un pont, qui sortent du CT et dont les tares sont innombrables.
j'en ai vu passer avec des flexibles de freins qui fuient, test de freinage assisté du frein à main...
et les "plans" CT sont plus courants qu'on le pense, surtout en RP.

:teuteul:

dans nos campagnes ou tout le monde se connait, c'est encore pire :mrgreen:

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

nico39 a écrit :pour ma 3ème phrase, tu confirme donc qu'un CT serait le bienvenue.... :mrgreen:

non :mrgreen:

je confirme que beaucoup sont prêt a arnaqué leur prochain pour fourguer leur tréteau :roll:

C'est pas mieux que pour les voitures !

Je suis pas forcément contre le CT, mais faut voir comment ils veulent te pondre ça :(

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

chaze a écrit :
nico39 a écrit :pour ma 3ème phrase, tu confirme donc qu'un CT serait le bienvenue.... :mrgreen:

non :mrgreen:

je confirme que beaucoup sont prêt a arnaqué leur prochain pour fourguer leur tréteau :roll:

C'est pas mieux que pour les voitures !

Je suis pas forcément contre le CT, mais faut voir comment ils veulent te pondre ça :(

:+1

@ nico39 et @ Patriot,

Sa m'embêterai de payer un contrôle technique à blanc, car je suis hyper maniaque, mon 600 de 2006 est neuf , de plus je contrôle très souvent car j'ai bien conscience qu'une moto c'est beaucoup plus dangereux qu'un BAR , et vous savez très bien de quoi je parle ;)

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

en même temps 50€ tous les 2 ans c'est pas la mort... :roll:
Image

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

nico39 a écrit :en même temps 50€ tous les 2 ans c'est pas la mort... :roll:

Non c'est clair tu as raison, mais c'est pas une question d'argent mais de principe ;)

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

En soit nan, le problème c'est encore une fois l'Etat qui en veut toujours plus. Tout est bon pour TAXER le citoyen.
Bonus/Malus à gogo + taxe sur les salaire + taxe sur des produit déjà taxé + CT pour voiture et + un CT pour moto??? Tu trouve que 50€ ce n'est rien? rajoute a cela les milliers d'euros que tu paie déjà rien qu'en taxes déguisée ou non et tu verra qu'au final y'en à marre d'être pris pour des Cons.
Et que finalement ce soit toujours le consommateur qui doit payer afin de renfloué les caisse de l'état dû aux dépenses d'incapables politiciens...

Si être pris pour une vache à lait te convient c'est ton droit... mais je doute de l'utilité réelle d'un CT pour moto. Pour les voitures en effet cela à permis dans les années 90 de jeter les poubelles roulante qui pullulai sur les routes à cette époque mais regardes les motos qui roulent actuellement, y'a beaucoup d'épaves sur les routes, ou d'accidents dû à un mauvais entretien du véhicule?
Et si tu me rétorque l'utilité du CT afin d'éviter les débridages et autres modifications, je te dirai juste qu'il est facile de refaire la modif une fois le CT passé... qui plus est tout les 2 ans... ;)
Modifié en dernier par Willmee_soad le 21 sept. 2008, 15:49, modifié 1 fois.
Mhmmm donut's

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

franckyman a écrit :

Non c'est clair tu as raison, mais c'est pas une question d'argent mais de principe ;)

de quoi :coco17: ..que seuls les motards prennent soin de leurs motos :coco17: .... :lol:... :teuteul:

Quasi sur que de nombreux automobilistes aussi... :mrgreen:

En clair, je resume: le motard a le droit de : rouler en pot NH, franchir les limitations de vitesses (en fait ils les respectent à en lire certains :mrgreen: ), remonter les files, tourner sans clignos,ne pas passer de CT... etc etc...et il faudrait en plus que personne n'y trouve rien a redire...ben voyons.. :teuteul: ... :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

EL D a écrit :
franckyman a écrit :

de quoi :coco17: ..que seuls les motards prennent soin de leurs motos :coco17: .... :lol:... :teuteul:

Quasi sur que de nombreux automobilistes aussi... :mrgreen:

En clair, je resume: le motard a le droit de : rouler en pot NH, franchir les limitations de vitesses (en fait ils les respectent à en lire certains :mrgreen: ), remonter les files, tourner sans clignos,ne pas passer de CT... etc etc...et il faudrait en plus que personne n'y trouve rien a redire...ben voyons.. :teuteul: ... :mrgreen:

Je ne vois absolument pas en quoi le fait de ne pas respecté le code de la route a à voir avec la mise en place d'un CT...
Là c'est du ressort de la responsabilité de chacun de respecté la loi. Ceux qui délibérément décident de l'enfreindre ne justifie en rien la mise en place d'un CT :eek:
Arrêté de tout confondre s'il vous plait
Mhmmm donut's

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Willmee_soad a écrit :

En soit nan, le problème c'est encore une fois l'Etat qui en veut toujours plus. Tout est bon pour TAXER le citoyen.
Bonus/Malus à gogo + taxe sur les salaire + taxe sur des produit déjà taxé + CT pour voiture et + un CT pour moto??? Tu trouve que 50€ ce n'est rien? rajoute a cela les milliers d'euros que tu paie déjà rien qu'en taxes déguisée ou non et tu verra qu'au final y'en à marre d'être pris pour des Cons.
Et que finalement ce soit toujours le consommateur qui doit payer afin de renfloué les caisse de l'état dû aux dépenses d'incapables politiciens...

Si être pris pour une vache à lait te convient c'est ton droit... mais je doute de l'utilité réelle d'un CT pour moto. Pour les voitures en effet cela à permis dans les années 90 de jeter les poubelles roulante qui pullulai sur les routes à cette époque mais regardes les motos qui roulent actuellement, y'a beaucoup d'épaves sur les routes, ou d'accidents dû à un mauvais entretien du véhicule?
Et si tu me rétorque l'utilité du CT afin d'éviter les débridages et autres modifications, je te dirai juste qu'il est facile de refaire la modif une fois le CT passé... qui plus est tout les 2 ans... ;)

pour moi 50€ n'est rien à côté des 400€ mini que me coûte à chaque fois les différents aller et retour pour voir un véhicule d'occaze....lorsque je change de bécane....

je parle pour moi seulement of course.... ;)
Image

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

nico39 a écrit :
Willmee_soad a écrit :

pour moi 50€ n'est rien à côté des 400€ mini que me coûte à chaque fois les différents aller et retour pour voir un véhicule d'occaze....lorsque je change de bécane....

je parle pour moi seulement of course.... ;)

Et cela justifierai le fait de payer 50€ en plus selon toi? Tu n'en a que faire de payer, payer, payer? Alors tu me le fait quand le chèque de 50€ :mrgreen:
Mhmmm donut's

Répondre